Les secrets de la culture des choux de Bruxelles

choux de Bruxelles Les choux de Bruxelles sont l'une des variétés les plus saines de cette culture de jardin. En plus d'une énorme quantité de vitamines et de minéraux utiles, il contient des protéines. Les nutritionnistes assurent que la soupe de ce chou en termes de composition en micro-éléments est égale au bouillon de poulet. Malheureusement, sur les lits, une grande beauté utile ne peut pas être trouvée aussi souvent. La plupart des jardiniers sont découragés par la nature capricieuse de la plante et les particularités de la technologie agricole, sans parler de la période assez longue entre le semis et la maturation de la récolte. Cependant, après avoir accordé un peu d'attention au Bruxelles, il est tout à fait possible de faire pousser des petites têtes de chou, mais tellement savoureuses et nutritives sur le site.

La meilleure façon de cultiver des choux de Bruxelles est de planter.

Pour semer des graines de chou, vous aurez besoin d'une serre ou d'une serre. Les semis seront là jusqu'au moment où 4 vraies feuilles se forment sur eux. Ensuite, les plants peuvent être plongés directement sur les lits préparés. Lisez aussi: Comment faire pousser du chou de Pékin?

Préparation du sol et plantation de plants de choux de Bruxelles

Pour faire pousser ce genre de chou, il est nécessaire de réserver une zone éclairée, mais qui en même temps est à l'ombre "ajourée", par exemple à proximité de grands buissons. Ils couvriront les plantes de la lumière directe du soleil, sous l'influence desquelles les choux sont mal fixés.

Les lits de chou doivent être préparés à l'avance et apportés sur le site:

  • humus;
  • cendre de bois (1 litre de cendre pour 10 litres d'humus).

Les semis doivent être plantés en damier, en laissant une distance d'au moins 60 cm entre les buissons, car une plante adulte prend beaucoup de place. Sur les sols acides, ajoutez une poignée de cendres dans chaque trou.

Période végétative choux de Bruxelles plus longue que celle du chou blanc. Pour que la place dans les lits ne soit pas vide, vous pouvez planter des betteraves entre les plants.

Entretien de la plantation

Prendre soin des plantes plantées comprend:

  • arrosage régulier:
  • désherbage et ameublissement du sol;
  • alimentation périodique.

Le premier top dressing peut être effectué 10 jours après la cueillette des plants sur les plates-bandes, en utilisant des engrais azotés. Pour les pansements ultérieurs, il est bon d'utiliser des infusions à base de plantes et des engrais minéraux complexes. Au total, 3 à 4 pansements suffisent par saison. Pour éviter que le long tronc du Bruxelles ne tombe d'un côté, après l'avoir fertilisé ou arrosé, il est périodiquement spudé.

Les jardiniers expérimentés recommandent de pincer le haut du buisson au début de l'attache des têtes. Ainsi, toutes les forces seront consacrées à la formation de la récolte, et non à la croissance générale de la plante, et les têtes de chou elles-mêmes seront plus grandes. Bien qu'il ait été remarqué que les variétés hybrides sont capables de produire une récolte assez importante sans cette procédure.

À mesure que le chou pousse, ses feuilles inférieures jaunissent. Ils peuvent également être supprimés.

La récolte du chou commence généralement à la fin du mois de septembre. Dans les régions au climat chaud, la plante est capable de rester dans les lits jusqu'en novembre, car elle tolère parfaitement les petites gelées (jusqu'à 2 degrés en dessous de zéro). DécouvrezChou Romanesco!

Choux de Bruxelles: culture, plantation, entretien - vidéo

Jardin

loger

Équipement