Tout ce que vous devez savoir sur la culture du chou chinois

Chou chinois dans le jardin Rarement quelqu'un peut imaginer son régime sans salade de chou chinois. Vous pouvez cultiver un légume savoureux et sain dans votre propre jardin, en connaissant les subtilités de la plantation et de son entretien. Ce n'est pas du tout difficile à faire, d'autant plus que le chou de Pékin a une saison de croissance courte.

Lisez aussi l'article:Culture du chou chinois dans la serre!

Quel est le meilleur moment pour planter du chou?

Le chou de Pékin est un légume de courtes heures de clarté, il doit donc être planté pendant la période où les heures de clarté ont le moins d'heures. Ces exigences sont dues au fait qu'avec une exposition prolongée au soleil, Pékin se décolore souvent au lieu de former une tête de chou.

Le moment le plus optimal pour planter cette variété est le début du printemps ou la fin de l'été.

La méthode de culture du chou de Pékin en deux passes a fait ses preuves:

  • le premier semis doit être effectué entre le 15 avril et le 1er mai;
  • deuxième semis - du 20 juillet au 10 août.

Comment et où planter la culture?

En raison du fait que les têtes de chou choux sont assez grandes et nécessitent beaucoup d'espace, les jardiniers expérimentés conseillent de semer les graines directement dans le sol. De plus, Pékin ne tolère pas la cueillette, donc une méthode de culture sans pépins est la meilleure pour elle.

Le site de plantation des cultures doit être bien éclairé, alors qu'il est nécessaire d'éviter les sols marécageux et acides. Le chou de Pékin pousse bien dans les plates-bandes où l'ail, les oignons, les concombres et les pommes de terre étaient auparavant cultivés.

Avant de semer des graines, du sable doit être ajouté au sol limoneux et les lits doivent être déterrés. Renversez le sol avec une acidité élevée 2 semaines avant le semis avec une solution à base de farine de dolomite ou de chaux éteinte (200 g pour 10 l d'eau).

Il est nécessaire de semer les graines dans un sol chaud. Pour ce faire, recouvrez les futurs lits d'un film noir et laissez reposer 14 jours.

Après l'heure spécifiée:

  • ajoutez des cendres sur le site et faites des trous d'un diamètre de 15 cm, en laissant une distance de 40 cm entre eux - avec une plantation plus proche, le chou se développera mal et se blessera;
  • compacter la terre et semer 2 graines chacun;
  • saupoudrer d'une fine couche de terre;
  • couvrir avec un bouchon d'une bouteille en plastique découpée d'une capacité de 5 litres (ne pas encore ouvrir le bouchon de la bouteille).

Subtilités du soin des semis

Lorsque les graines germent, laissez la pousse la plus forte et retirez la seconde. Dès que la plante restante pousse un peu, vous pouvez commencer à aérer les plantations en dévissant les bouchons des bouteilles. Il est également pratique d'arroser par le même trou. Le chou de Pékin tolère normalement l'eau du dessus jusqu'à la tête du chou.

La première alimentation doit être effectuée lorsque 2 vraies feuilles se forment sur les buissons. Pour ce faire, diluez 1 litre d'infusion dans 10 litres d'eau et arrosez les plantes sous la racine.

Dans la phase 4 de ces feuilles, retirez le capuchon. Ensuite, effectuez le buttage. Il est nécessaire d'arroser le chou régulièrement, mais avec modération, sans laisser sécher le sol, sinon la tête de chou ne se liera pas bien.

Secrets d'une bonne récolte de chou chinois, vidéo

Jardin

loger

Équipement