Combien cuire le chou-fleur pour conserver sa saveur et ses bienfaits pour la santé

combien faire cuire le chou-fleur Les plats de cette variété de chou blanc se distinguent par leur goût délicat et leur arôme raffiné. Pour obtenir ce résultat, il est important de savoir combien cuire le chou-fleur. Si vous la surexposez, toutes les vitamines et tous les minéraux utiles s'évaporeront avec l'eau. La technologie de cuisson des légumes frais et surgelés présente quelques différences.

Combien faire cuire le chou-fleur conformément aux normes de la haute cuisine

Vide

La plage de temps dépend en grande partie de la puissance du feu et de la méthode de cuisson. Les grands gourous de la cuisine sans chronomètre peuvent déterminer la quantité à cuire jusqu'à ce qu'elle soit cuite. Ils conseillent également aux ménagères ordinaires de le faire.

Voici quelques-uns des secrets pour faire cela:

  • les inflorescences sont librement percées avec un couteau;
  • conserver la couleur;
  • garder parfaitement leur forme, ne pas s'effondrer;
  • ont une texture élastique.

Une fois digéré, le chou acquiert une couleur jaune intéressante.

chou-fleur bien cuitEn règle générale, ce légume syrien met 10 à 15 minutes à cuire. Dans ce cas, l'hôtesse doit apprendre la règle d'or de la cuisine européenne: plus le feu est bas, plus la période de traitement thermique est longue. Si à l'avenir le cuisinier envisage de le faire frire, le temps est réduit de près de 2 fois. Cela s'appelle aldente, doux à l'extérieur mais dur à l'intérieur. Sinon, lors de la friture, le légume acquerra une structure informe ou s'effondrera simplement.

Beaucoup de gens sont ravis du chou-fleur croustillant. Dans ce cas, il doit être bouilli pendant seulement 6 à 7 minutes.

Technologie de cuisson du chou-fleur dans le temps

combien faire cuire le chou-fleur fraisVous devez d'abord choisir le bon produit. La tête du chou doit être ferme, ferme et visuellement attrayante. Après tout, tout dommage, taches noires et pourriture sur sa surface gâcheront le goût du plat. Les experts culinaires utilisent plusieurs technologies pour préparer les cultures maraîchères. La durée de cuisson du chou-fleur frais dépend directement de ces techniques.

Voici les principaux points techniques des traitements populaires:

  1. Dans l'eau. Les inflorescences sont déchargées dans un liquide bouillant salé. Après 10 à 15 minutes, retirez délicatement de la vaisselle.faire bouillir le chou dans l'eau
  2. Pour un couple. Utilisez une passoire ou un tamis. L'appareil est installé dans un récipient d'eau bouillante. Dans cette position, le chou-fleur cuit pendant 15 à 20 minutes.combien cuire le chou-fleur à la vapeur
  3. DANS multicuiseur... Les inflorescences sont versées avec du liquide afin qu'il le recouvre presque 2 fois. Activez le mode "Cuisson", réglez-le sur 20-25 minutes.cuire le chou-fleur dans une mijoteuse
  4. Au micro-ondes. La culture végétale est déchargée dans des récipients en verre. Ajoutez 3 cuillères à soupe. l. eau ou plus, selon le nombre d'inflorescences. Couvrez les plats avec un couvercle. Allumez le micro-ondes à pleine puissance. Réglez une minuterie sur 4 à 8 minutes.cuire le chou-fleur au micro-ondes

La plupart des recettes suggèrent de baisser le feu à moyen. Cependant, vous devez alors surveiller attentivement le contenu du conteneur. Les débutants en cuisine devraient commencer à feu doux.

Lorsqu'il s'agit de la quantité de chou-fleur frais cuit dans une casserole, les préférences des membres de la famille doivent être prises en compte. Certaines personnes aiment la texture douce des légumes. Pour cette raison, les inflorescences sont cuites à la vapeur ou dans l'eau un peu plus longtemps que d'habitude. Dans les manuels de cuisine, les chefs suggèrent de cuisiner à feu doux. Cela préserve la riche couleur du produit frais. Dans ce cas, la question de savoir combien cuire le chou-fleur n'est pas tout à fait appropriée.L'hôtesse surveillera de près l'état des inflorescences tout au long du processus de cuisson afin de les retirer au bon moment.

Minute of Fame ou somptueux plats de chou-fleur

faire cuire le chou-fleurLes professionnels recommandent de commencer par un simple ragoût au micro-ondes. Pour 500 g de produit, ajoutez 3 cuillères à soupe. l. lait et couvrir avec un couvercle. Les plats sont envoyés au micro-ondes pendant 3 minutes. Ajoutez ensuite les épices pour les légumes et faites cuire encore 10 minutes. La recette suivante suppose la présence de pâte.faire de la pâte

Pour le préparer:

  • les jaunes sont séparés des protéines (2 pièces), ces dernières sont envoyées au réfrigérateur pendant un certain temps;
  • les jaunes sont mélangés avec 2 cuillères à soupe. l. vin blanc sec et 50 ml d'eau gazeuse;
  • sel et épices sont ajoutés à la masse au goût (paprika, basilic, différents types de poivre, origan, curcuma);
  • fouetter le contenu jusqu'à formation de mousse;
  • de la farine tamisée (100 g) est introduite par portions;
  • envoyé au froid pendant 15 minutes;
  • une fois le temps écoulé, battez à nouveau.

Le chou-fleur congelé conserve de nombreux avantages pour la santé. Cependant, lorsqu'il est traité thermiquement, le légume perd son élasticité et sa présentabilité. Pour cela, le produit est bouilli pendant environ 15 à 20 minutes, selon le degré de glaçage.

faire bouillir le chou-fleurAvant la friture, le chou-fleur (400 g) est bouilli dans de l'eau salée à feu doux pendant 5 minutes. Pour éliminer l'odeur, 100 ml de lait sont versés dans le liquide et une feuille de laurier (2 pièces) est également mise. Une passoire ou un tamis avec des charbons est immergé dans un mélange bouillant. Après le traitement thermique, il est recommandé d'arroser le produit avec de la glace et de l'eau. C'est l'une des règles de base pour faire bouillir correctement le chou-fleur. Ensuite, le contenu a le temps de sécher. Ensuite, les inflorescences sont disposées sur une planche à découper et broyées avec de la farine.

battre les blancsfaire frire le chou-fleur dans la pâteC'est maintenant au tour des protéines. Ils sont fouettés dans une mousse fraîche avec du jus de citron (1/3 c. À thé) et une pincée de sel. Ensuite, mélangez par parties et très soigneusement la masse de protéines dans la pâte de jaune. À ce stade, trempez les morceaux de chou-fleur dans la pâte et faites-les frire dans une grande quantité d'huile.

servir le chou-fleur à tableUn tel plat magnifique est servi avec une sauce crémeuse ou de la mayonnaise. De plus, les légumes frits sont idéalement combinés avec du ketchup et de la sauce béchamel. Les friandises doivent être décorées avec des herbes.

Faire cuire correctement le chou-fleur - vidéo

commentaires
  1. Aleksandr

    Merci pour l'article utile et intéressant!

    Chou - ce légume nous est familier depuis la petite enfance. Avant de faire cuire le chou, vous devez choisir le bon. L'utilisation d'un produit non adapté à l'âge peut entraîner un ramollissement ou un compactage sévère.

  2. Valentin

    Je préfère le chou-fleur croustillant, alors je le fais cuire environ 7 minutes! Alors c'est aussi savoureux que possible, comme pour moi) Pas mou et ne jaunit pas!

Jardin

loger

Équipement