Brocoli - "princesse guerrière" dans la lutte contre le cancer

brocoli

Le brocoli correctement cuit peut devenir produit alimentaire universel dans la lutte contre les maladies graves. Elle est incluse dans un groupe de plantes utiles qui sont utilisées comme prophylaxie, ainsi que traitement des maladies oncologiques. Mais pour tirer le meilleur parti d'elle avantage, il doit être correctement préparé.

100 g de chou contiennent 30 kcal.

Il est recommandé d'en manger pour perdre du poids. Des composés tels que la méthionine et la choline sont excellents pour éliminer le cholestérol des cellules, empêchant son accumulation.

Chimique composition de brocoli - "trésors des rois Kafr"

Le chou est riche en fibres, protéines, graisses, ainsi qu'en macro et micro-éléments d'une valeur inestimable.

Cet arsenal de composants minéraux est une aubaine pour le corps:

  1. Le calcium est responsable de la bonne croissance de la plaque à ongles et des cheveux.
  2. Le cuivre est impliqué dans les processus de formation du sang.
  3. Le sélénium favorise l'élimination des métaux lourds et des composés synthétiques qui restent après un traitement médicamenteux.
  4. Le potassium est impliqué dans la dégradation des sels inutiles.
  5. Le zinc et le manganèse assurent le fonctionnement normal des cellules ainsi que des fibres tissulaires.
  6. Le magnésium a un effet bénéfique sur la fonction cardiaque.
  7. Le sodium maintient l'équilibre hydrique et électrolytique.

La vitamine U rétablit l'équilibre acido-basique dans l'estomac et favorise donc la guérison des ulcères. En termes de contenu de ce composant utile, le produit ne peut concurrencer que les asperges.

Les vitamines (E, A, PP, K, U, C et groupe B) ont également une place particulière dans le brocoli. Le pourcentage de bêta-carotène qu'il contient est le même que celui des carottes ou citrouille... De beaux cheveux et des ongles parfaits, un teint unifié sont le résultat de l'action de ce composé organique.

Utile propriétés du brocoli - un portail de santé précieux

Des études ont montré que les jeunes tiges / pousses contiennent du sulforaphane. Malheureusement, il y en a relativement peu dans les inflorescences denses. Cette substance précieuse détruit les bactéries inhabituellement résistantes qui causent des ulcères d'estomac. De plus, il empêche le développement de cellules malignes.

Pour cette raison, le brocoli est un excellent complément nutritionnel contre le cancer:

  • seins;
  • prostate;
  • peau;
  • les ovaires;
  • Vessie.

Le traitement thermique, en particulier au micro-ondes, détruit toutes les propriétés bénéfiques. Une température élevée (à feu vif) entraîne la destruction des vitamines et des minéraux. Les inflorescences ne doivent pas être frites dans une grande quantité de graisse, car des cancérogènes nocifs se forment. Le bouillon de brocoli contient également des substances dangereuses.

La synérine du chou empêche les cellules malignes de se diviser, mais au contraire les détruit. De plus, il renforce le système immunitaire global. Pour qu'une telle thérapie soit efficace, le légume est consommé jusqu'à 2-3 fois par jour. Cela comporte un certain danger pour les patients souffrant d'une acidité élevée. Néanmoins, connaissant la composition et les propriétés bénéfiques de ce chou, vous pouvez améliorer considérablement votre santé.

Les avantages et les contre-indications de l'utilisation du brocoli - vidéo

Jardin

loger

Équipement