Le badigeon de chou est un ravageur des cultures

Chou papillon blanc chou Cet insecte nuisible fait beaucoup de mal en détruisant le chou. Cela se produit très souvent, mais tout le monde ne sait pas comment s'en débarrasser. Dans cet article, nous examinerons de plus près ce qu'est une plante de chou, où elle vit et comment y faire face.

informations générales

Probablement, beaucoup de gens savent à quoi ressemble une plante de chou. Un individu adulte (également appelé imago) d'une blancheur de chou, dont la photo est située en dessous, est de très grande taille. Il a des ailes blanches avec des coins noirs à l'avant, l'envergure atteint jusqu'à 6 cm. Les chenilles de la chaux du chou sont jaune-vert, il y a de nombreux points noirs sur le corps et des rayures sur le dos. Leur taille est d'environ 4 cm.

Corégone du chou: chenille

En hiver, on les trouve sous la forme de pupes vertes à points noirs. Au printemps, ils apparaissent déjà sous la forme de papillons, qui pondent environ 200 œufs à la fois. Ils peuvent être vus très facilement sur la feuille. Si les œufs ne sont pas détruits immédiatement, les larves éclosent d'ici une semaine, ce qui dévore les feuilles de chou. Les papillons commencent à voler pendant la journée, ils sont particulièrement actifs par temps ensoleillé.

Quel mal font les plants de chou?

Depuis la seconde moitié de l'été, les blancs de chou détruisent la récolte. Ils mangent des feuilles sur les bords. S'il y a beaucoup de larves, elles peuvent détruire la pulpe du chou et, après quelques jours, toute la tête de chou.

Cycle de développement des blancs de chou

Avant l'apparition d'un adulte, le chou passe par plusieurs étapes:

  • En hiver, ce sont des pupes. Ils hibernent sur les arbres, divers buissons ou les murs des bâtiments. Après un court laps de temps après le vol d'un individu, ils commencent à pondre leurs œufs sur des feuilles de chou. Les femelles pondent leurs œufs en tas de 15 à 200 morceaux.
  • Après quelques semaines, des chenilles apparaissent et muent (ce processus dure de plusieurs semaines à un mois). Après cela, un badigeon de chou pousse - un papillon.

La prévention

À partir de juillet, il est nécessaire de procéder à un examen approfondi des feuilles de chou et de détruire immédiatement les œufs. Si vous trouvez des choux, prenez immédiatement des mesures pour les éviter.

Mesures pour lutter contre les blancs de chou

Vous pouvez lutter contre le ravageur en utilisant différentes méthodes, il y en a beaucoup. Considérons les plus efficaces. Mais d'abord, quelques conseils:

  • Lorsque le printemps arrive, le jardin doit être débarrassé des vieilles mauvaises herbes et herbes, car les papillons adorent les manger avant de pondre des œufs.
  • Inspectez le fond du chou tous les jours, des parasites y vivent.
  • Tuez immédiatement les touffes d'œufs de chou.
  • À l'automne, il est nécessaire de creuser le jardin.
  • Il est préférable de planter le chou tôt, avant que les papillons ne commencent à voler.

Photo de chouLa méthode la plus efficace, comme mentionné ci-dessus, est une inspection quotidienne choux... L'inspection des cultures voisines ne sera pas superflue, car les ravageurs peuvent s'y installer également. Mais cette méthode ne permet toujours pas d'éliminer complètement le chou. Et cela demande beaucoup d'énergie. La meilleure chose dans ce cas serait l'utilisation de médicaments spéciaux - des poisons. Il existe de nombreux moyens de détruire la pelle à chou, mais les insecticides tels que Kinmiks et Fitoverm sont considérés comme les plus efficaces. Ils aideront à neutraliser complètement ces derniers et autres ravageurs du chou.

Kinmix

Un médicament utilisé pour lutter contre tout type d'insectes nuisibles. Il est préférable de traiter les plantes avec une solution fraîche du poison, en mouillant également les deux côtés des feuilles. Tout cela doit être fait le matin ou le soir en l'absence de vent. Il est interdit de le stocker prêt à l'emploi.Il est nécessaire de travailler avec des vêtements qui protègent le corps de manière fiable, ainsi que dans un bandage spécial. Kinmix est très dangereux pour les humains, alors prenez toutes les précautions. Il est nécessaire de diluer la poudre dans 10 litres d'eau.

Chou mangé par le chou blanc

Fitoverm

Un autre outil efficace dans la lutte contre les parasites du jardin. Il faut également travailler en l'absence de vent et de pluie, en tenue de protection. Après 6 heures, les ravageurs cesseront de ronger le chou. Utilisez 2 ml de solution pour 250 ml d'eau.

Remèdes populaires populaires pour lutter contre les blancs de chou

Il existe également des méthodes traditionnelles pour traiter les blancs de chou. Ces méthodes sont largement utilisées par de nombreux jardiniers. Ils sont plus populaires, car ils sont absolument sans danger pour la santé humaine et les animaux domestiques. Mais les méthodes traditionnelles sont moins efficaces.

  • Prenez 10 litres d'eau, assurez-vous de bien chauffer, ajoutez-y 100 grammes de moutarde sèche. Remuez bien et laissez reposer plusieurs jours. Après cela, diluez à nouveau avec de l'eau, mais avec de l'eau froide, dans un rapport 1: 1.
  • Lorsque l'absinthe fleurit, vous devez la collecter, la hacher finement. Prenez 1 kg d'herbe, versez une petite quantité d'eau et faites bouillir pendant 15 minutes. Après refroidissement complet, ajoutez encore 10 litres d'eau et pulvérisez le chou une fois tous les 7 jours.
  • La camomille est également largement utilisée et peut être facilement trouvée en pharmacie. Prenez 1 kg d'herbe pour 10 litres d'eau. Insistez une demi-journée, puis filtrez et ajoutez encore 20 litres d'eau et 100 grammes de savon.

À titre préventif, vous pouvez arroser le jardin avec un extrait de feuilles tomate... Kapustyanka n'aime pas cette odeur. Plus important encore, inspectez soigneusement les feuilles, cela aidera à prévenir le développement des blancs de chou.

Combattre les blancs de chou - vidéo

Jardin

loger

Équipement