De quels soins les myrtilles hautes de Northland ont-elles besoin?

Grand bleuet du nord Le bleuet de grande taille Northland est l'une des meilleures variétés résistantes au gel, spécialement créée pour la culture dans les régions du nord aux conditions climatiques difficiles. Avec la création de conditions confortables et de soins appropriés, les myrtilles peuvent être cultivées dans le jardin ou dans le jardin, obtenant une récolte abondante de baies savoureuses et saines.

Grandes myrtilles Northland - caractéristiques principales

grosses myrtilles

La variété de bleuets Northland a été développée par des sélectionneurs américains dans l'état du Michigan et était destinée à être cultivée commercialement dans les régions plus froides des États-Unis et du Canada. C'était le résultat de la traversée de la 19-N et de Berkeley.

Description de la variété de bleuets Northland:

  1. Les buissons sont puissants et étalés, jusqu'à 1-1,3 m de haut, avec de nombreuses pousses denses.
  2. Le système racinaire est fibreux, superficiel.
  3. Les pousses sont droites, régulières et suffisamment flexibles pour supporter facilement un poids important de baies mûres et de neige.
  4. Les feuilles sont oblongues, atteignant 3 cm de long, avec une surface verte lisse et brillante. En septembre-octobre, ils acquièrent une couleur rouge cramoisi.
  5. Les inflorescences sont à cinq dents, petites, en forme de cloche.
  6. Les baies sont grosses, rondes, avec une fine peau bleue, recouverte d'une fleur bleuâtre. Le goût est délicat et sucré.
  7. Northland est l'une des meilleures variétés de bleuets résistantes au gel pouvant résister à des températures de l'air jusqu'à -35 ° C.

Les jardiniers apprécient la grande myrtille du Northland pour son excellente résistance au gel, son rendement élevé, son bon goût et son aspect décoratif du buisson.

Planter de grands myrtilles

planter de grands myrtillesLa plantation et l'entretien des bleuets du Northland nécessitent le respect de toutes les règles, car cette espèce a été créée spécifiquement pour la culture dans des régions au climat rigoureux. Les travaux de plantation peuvent être effectués au début du printemps et en automne. La première option est considérée comme plus préférable, car les plants auront le temps de s'enraciner fermement, de s'adapter aux nouvelles conditions de croissance et de se préparer aux gelées hivernales.

Sélection du site et du sol

sélection du site pour les myrtillesPour la plantation, les plantes bisannuelles jusqu'à 35-50 cm de hauteur avec un système racinaire sain et fermé sont les mieux adaptées. Les myrtilles sont des cultures qui aiment la lumière, alors choisissez une zone dégagée bien éclairée mais protégée des courants d'air.

Les myrtilles hautes du Northland ne doivent pas être plantées à l'ombre des arbres fruitiers ou sous les bâtiments. Le manque de lumière du soleil conduit au fait qu'une forte «acidité» apparaît dans le goût des baies, et le rendement de la récolte est presque divisé par deux.

préparation du solLes jeunes plants ont besoin d'un sol nutritif, léger et bien drainé. Il peut être alimenté en plus humus... L'indice d'acidité optimal est de 3,8 à 4,5 pH. La tourbe de haute tourbe ou un mélange la contenant est souvent utilisée pour cultiver la variété Northland.

Algorithme et schéma d'atterrissage

planter des myrtilles sur différents solsPour planter de grands bleuets du Northland, préparez des trous - leur profondeur et leur diamètre doivent être d'au moins 50 à 60 cm.La distance optimale entre les buissons d'affilée est d'environ 1,3 m, laissez 2,4-2,6 m entre les rangées.dimensions de la fosse d'atterrissage

Atterrissage étape par étape:

  1. Versez une couche de drainage de gravats, de cailloux et d'argile expansée au fond des trous préparés d'une hauteur d'au moins 10 cm.
  2. Versez une composition nutritive d'aiguilles, de terre de jardin, d'humus et de tourbe (12-15 cm) dans le trou.
  3. Trempez un plant de myrtille dans le trou et redressez doucement ses racines.planter un plant de bleuet
  4. Saupoudrez le semis de terre afin qu'il n'y ait pas de vides dans le trou.Essayez de ne pas trop tasser, sinon vous pourriez endommager les racines de la plante.
  5. Paillez avec des coquilles de noix, de la tourbe ou de la sciure de bois.paillage des plantations de bleuets

Après la plantation, arrosez les myrtilles avec de l'eau acidifiée et de l'acide citrique (2 cuillères à soupe par seau d'eau).

Soins aux bleuets Northland

prendre soin des myrtilles hautesUn soin approprié et régulier des bleuets du Northland est la clé d'une croissance active, de rendements élevés et d'une fructification à long terme de la plante. Les soins consistent en un arrosage systématique, un ameublissement du sol et une application de top dressing.

Arroser et nourrir les myrtilles

arrosage des myrtillesLes bleuets du Northland ont besoin d'un arrosage régulier - arrosez les buissons tous les 6 à 7 jours. Irrigation goutte à goutte au nord de myrtillePendant la période de fructification, les arrosages deviennent plus fréquents jusqu'à 1 fois tous les 3-4 jours. arrosage doséUne plante aura besoin d'un seau d'eau stagnante. Il est préférable de le diviser en deux en hydratant les myrtilles le matin et le soir après le coucher du soleil.

fertilisationPour nourrir les bleuets du Northland, utilisez des engrais à forte concentration d'azote, ainsi que des formulations complexes spéciales. fertilisation liquideLa première alimentation de la plante est effectuée avant le début de l'écoulement de la sève, la deuxième pendant la période de floraison, la troisième - pendant la formation des ovaires.

Pour fertiliser les bleuets de grande taille du Northland, il est préférable de ne pas utiliser de matière organique - elle contient une concentration accrue de substances biologiquement actives qui peuvent nuire à la plante.

Ameublir le sol et élaguer les arbustes

ameublir le sol et éliminer les mauvaises herbesPour que les myrtilles ne souffrent pas d'un manque d'humidité et de nutriments, il est nécessaire de temps en temps d'ameublir le sol près des buissons et d'éliminer les mauvaises herbes. Le sol doit être ameubli à une profondeur de 8 à 12 cm, en prenant soin de ne pas endommager le système racinaire du bleuet. Cela évitera la privation d'oxygène de la brousse.

taille des myrtillesLes bleuets du Northland ont une croissance plutôt lente et ne nécessitent donc pas de taille fréquente. Il est préférable de les faire au début du printemps, en éliminant toutes les pousses affaiblies, malades et non viables.

Pour augmenter le rendement des cultures, toutes les pousses âgées de plus de 7 à 8 ans sont enlevées. Vous pouvez également tailler les branches âgées de cinq ans pour augmenter la taille des baies.

Maladies du bleuet

maladie des feuilles du bleuetNorthland peut être affecté par diverses maladies - pourriture grise, physalosporose, moniliose. Pour les combattre, sont utilisés Préparations Topsin, Fundazol, bouillie bordelaise. pourriture grise du nord du myrtillePour la prévention de ces maladies, il est très important d'éviter la stagnation de l'humidité du sol et un excès d'engrais azotés.écrevisses noires sur pousses de bleuets

La grande myrtille du Northland est une variété populaire appréciée des jardiniers pour son rendement élevé. Il est résistant au gel, sans prétention dans les soins et a un excellent goût de baies. En respectant les règles agrotechniques obligatoires, Northland deviendra une véritable décoration de tout jardin et apportera une récolte généreuse de baies savoureuses et juteuses.

Myrtilles hautes du Northland sur votre site - vidéo

Jardin

loger

Équipement