Règles pour prendre soin de dracaena à la maison sur la photo et dans la vidéo

Dracaena à l'intérieur de la pièce Dracaena est considérée comme une plante des tropiques humides. Appelé arbuste, il peut pousser dans un tronc épais atteignant 20 mètres de haut. Parmi les nombreuses espèces en reproduction culturelle dans des conditions inhabituelles, quelle quantité est utilisée. Comme vous pouvez le voir sur la photo, la dracaena remerciera l'hôtesse avec une couronne luxuriante pour ses soins à domicile.

Fleur de Dracaena, comment prendre soin à la maison

Dracaena Marginata

Dans l'élevage à domicile, plusieurs types des plantes tropicales les plus sans prétention sont souvent utilisés, à partir desquels environ 40 variétés ont été obtenues:

  1. Dracaena est parfumé, la plante fleurit dans des conditions favorables même dans la pièce.
  2. Dracaena Gosdef a des feuilles panachées ovales.
  3. Marginata dracaena, qui a des feuilles avec une bordure rougeâtre et une longue tige nue.

Les plantes ressemblant à des palmiers sont cultivées dans des pièces spacieuses avec de hauts plafonds. Dracaena Marginata est le plus approprié à ces fins, qui peut atteindre une hauteur de trois mètres dans une pièce fermée.

Ponceuse décorative DracaenaDracaena Sander est très décoratif. Il peut être planté dans un conteneur pour plusieurs copies et créer des tissages artistiques à partir des tiges.

Cependant, seules les plantes saines ravissent par leur beauté. Si le séchage ou la déformation des feuilles commence, que la plante est habitée par des insectes ou qu'elle ne reçoit pas suffisamment de soins, un tel spécimen est peu susceptible de plaire à l'œil. Avant d'acheter un dracaena, vous devez étudier les conditions de son entretien. Un dracaena sans prétention peut être appelé par rapport à d'autres plantes tropicales. Elle tolère certains des inconvénients du contenu, mais certains facteurs doivent être pris en compte. Voir aussi belle plante photo de tradescantia!

Comment bien prendre soin de Dracaena

Lors de l'entretien de dracaena, il est nécessaire d'observer le régime d'arrosageLes conditions habituelles pour conserver une fleur d'intérieur comprennent les exigences:

  • conditions de température;
  • éclairage;
  • régime d'abreuvement et d'alimentation;
  • brouillons;
  • en particulier dans le soin de dracaena.

Il est plus facile de créer les bonnes conditions de température pour le persistant. La température estivale de 18 à 22 degrés dans une pièce fermée est créée naturellement. De nombreux immeubles de bureaux sont climatisés, il est facile de créer la bonne température en été. À propos, en été, la dracaena peut être placée dans le contour ouvert d'une loggia ou d'un balcon.

Température hivernale 150 C est le plus propice au contenu. La viabilité de Dracaena est dans la plage de températures de 5 à 27 degrés.

La plante Dracaena n'aime pas les températures trop élevéesComment prendre soin de dracaena dans un pot s'il ne tolère pas la lumière directe du soleil, mais aime un bon éclairage. La fenêtre sud est un tabou pour le placement des plantes. Un stand spécial à un mètre et demi de la fenêtre par une chaude après-midi protégera les feuilles des brûlures. Les marques de brûlure sont visibles sous forme de points sombres à la surface des feuilles et restent pendant tout le temps que la feuille repose sur le tronc. Vous pouvez aider à obtenir le flux lumineux souhaité en utilisant un éclairage artificiel. Les Dracaena au feuillage panaché ont besoin de plus d'éclairage.

La création d'un microclimat des tropiques humides autour de la fleur sera la tâche la plus importante pour préserver le caractère décoratif. Méthodes de charge d'humidité:

  • pulvérisation de feuilles de dracaena;
  • placement des évaporateurs;
  • arrosage.

Dracaena aime la pulvérisation régulièrePlus la température ambiante est élevée, plus la plante a besoin de soins. Vous pouvez augmenter l'humidité de la pièce à l'aide de divers évaporateurs. Il peut s'agir de couches sur radiateurs, d'un aquarium situé à proximité, d'un plateau avec des cailloux et de la mousse de sphaigne, lorsque l'humidité s'évapore progressivement dans l'air.

Cependant, une pulvérisation régulière de la plante avec de l'eau douce et décantée fonctionne le plus efficacement. La plante doit prendre une douche périodiquement.

Dès que la couche supérieure de sol du pot sèche pendant la saison chaude, il est nécessaire d'arroser abondamment la plante. En hiver, laissez sécher le sol pendant une semaine, car la période d'entretien hivernale est dangereuse par la pourriture des racines dans un sol froid et humide.

La règle d'or pour toutes les plantes d'intérieur - il vaut mieux sécher que verser - est pertinente pour dracaena.

L'eau d'irrigation doit passer à travers un filtre à charbon. En dernier recours, le charbon de bois peut être jeté à l'eau lors de la décantation. Les engrais pour dracaena peuvent être utilisés universellement, mais la teneur en traces de fluorure est inacceptable. En été, la plante est nourrie chaque semaine, en hiver - une fois par mois.

Les courants d'air sont nocifs pour la plante. Dracaena aime l'air frais. Par conséquent, l'aération doit être effectuée régulièrement, sans fioritures.

Le renouvellement des plantes est effectué en coupant la couronneIl arrive, avec une lumière insuffisante, que la plante soit étirée inutilement. Peut-être que le tronc est nu, marqué par des feuilles déjà tombées. Cela se produit parce que le changement de feuilles est naturel pour dracaena. Pour raccourcir la plante et la forcer à se ramifier, vous devez couper le sommet avec une tige de 10 à 15 cm de long.Après cela, placez la plante dans un endroit sombre et n'arrosez pas jusqu'à ce que de nouvelles feuilles apparaissent dessus. Ce sera un renouveau de fleurs ramifiées.

La tige de dracaena coupée est utilisée pour la multiplication des plantesLa partie coupée peut être utilisée pour propager la dracaena. Les sections ouvertes sont toujours saupoudrées de charbon concassé ou traitées avec de la poix de jardin.

La transplantation d'une plante adulte pour prendre soin de dracaena à la maison est considérée comme la condition principale d'un bon entretien. Dans ce cas, la condition de sélection de la capacité correcte est remplie. Pour une plante de 40 cm, il faut un pot d'un diamètre de 15 cm.

Dracaena est transplanté une fois par anLes jeunes plants sont transplantés chaque année au printemps. Le sol est acheté comme pour un palmier. Une couche de drainage est nécessaire. Arroser la plante après la transplantation est nécessaire, vous pouvez utiliser des engrais stimulant la croissance des racines.

Conditions de floraison de Dracaena à la maison

Sous réserve de toutes les conditions de maintien de la floraison de dracaena La dracaena parfumée est particulièrement parfumée. Les fleurs se développent longtemps, plus d'un an à l'aisselle des feuilles, mais le pinceau remplit ensuite la pièce de parfum. Seulement 12 ans plus tard, un dracaena bordé peut donner des fleurs jaunes, apportant un parfum de miel dans la pièce.

Dracaena peut fleurir avec des soins appropriésLa floraison à la maison est un phénomène rare. Le plus souvent, vous devez contempler juste un beau feuillage sain.

Maladies et ravageurs de Dracaena

Dracaena laisse les pointes sèchesComment prendre soin de dracaena à la maison si les pointes des feuilles commencent à se dessécher? Ce problème vient en premier. Les feuilles deviennent disgracieuses, le caractère décoratif de la fleur est violé:

  1. L'air sec fait le plus souvent sécher les extrémités des feuilles.
  2. Un arrosage insuffisant provoque le dessèchement des limbes.
  3. Les courants d'air et une exposition prolongée à une température de l'air inférieure à 15 degrés entraîneront le même effet.

L'air sec en été par temps chaud provoquera l'apparition d'un tétranyque. Des marques de perforation jaunes apparaissent sur les feuilles, puis elles se fondent en jaune. Une toile d'araignée apparaît à l'arrière de la plante, dans laquelle pullulent des insectes microscopiques. Vous pouvez d'abord conserver la fleur en la lavant sous la douche, puis en la traitant avec Fitoverm deux fois après un demi-mois.

L'apparition de cochenilles sur dracaena peut entraîner la mort de la planteDracaena est aimé par la cochenille, qui se propage rapidement le long de la tige et des feuilles, entraînant la mort de la plante. Si les ravageurs sont uniques, vous pouvez les éliminer en les lavant, en ajoutant de la vodka à la solution savonneuse. Si l'infection est forte, vous devez utiliser Actellik.

La cochenille est éliminée en lavant la plante avec de l'eau savonneuse. Mais il faut se rappeler que les ravageurs attaquent une plante affaiblie. Par conséquent, il ne suffit pas d'éliminer les insectes, vous devez trouver une raison pour laquelle ils ont démarré. Après avoir détruit les parasites de la plante, il est nécessaire de traiter le rebord de la fenêtre et la zone adjacente à la fleur. Vous pouvez découvrir les règles pour prendre soin de dracaena à la maison à partir de la vidéo.

Dracaena soins à domicile en vidéo

commentaires
  1. LENA

    BONJOUR, J'AI DONNÉ UN DRACENA, 1 MÈTRE DE HAUTEUR, MAIS SES PERSONNES POTENT D'ALCOOL PROPRE (JE NE SAIS PAS COMMENT CELA SONT SORTIES) - L'USINE MORT COMMENT GUÉRIR RAPPEL VEUILLEZ MERCI!

    • Natali

      Il est nécessaire de transplanter immédiatement la plante dans un nouveau sol, en lavant soigneusement les racines. Retirez immédiatement les racines endommagées et traitez le reste avec la racine. Si vous avez de la chance, la plante récupérera.

  2. Helena

    Bonne journée. Dracaena dans notre bureau mesure environ 1 m. Les feuilles ont commencé à devenir noires - elles ont coupé les mauvaises. Comment soutenir l'usine et comment éviter cela à l'avenir?

  3. Irina

    Bonne journée! J'ai eu une dracaena d'amis, elle était très allongée, le tronc était mince et chauve. La plante est vieille, transplantée il y a 2 ans, mais rien n'a beaucoup changé (

    • Natali

      Votre dracaena doit être coupée de toute urgence. Ainsi, vous pouvez rendre une vieille plante belle et obtenir des boutures pour faire pousser de nouveaux spécimens. Coupez chaque tige qui vient du sol. Il est préférable de le faire à différentes hauteurs. Couvrir les sections de charbon actif ou de cendre de bois. Après un certain temps, juste en dessous des coupes, les bourgeons commenceront à pousser, se transformant progressivement en un chapeau luxuriant. Enracinez les sommets coupés et plantez.

  4. Oksana

    Bonjour, les jeunes feuilles tombent (flétrissent) sur ma fleur et les plus extrêmes s'effritent. Arrosage 1 fois en 6 jours. Quelle peut être la raison et comment économiser? remercier

    • Olga

      Et les parasites ne sont pas vus accidentellement? Examinez les feuilles, en particulier le dessous. Le flétrissement peut également être déclenché par un courant d'air. Dans les cas graves, la pourriture des racines en est la cause. Je sortais une fleur du pot et verrais ce qu'elle a avec ses racines, si elles sont en train de pourrir. À propos, les parasites peuvent s'y installer, dévorant la plante de l'intérieur.

  5. Victoria

    Bonjour! Mon mari a donné une dracaena il y a une semaine, je l'ai transplantée il y a 2 jours, et les feuilles ont commencé à se faner, dites-moi ce qui pourrait être avec elle?

    • Olga

      Peut-être s'agit-il simplement d'une réaction à la greffe ou du système racinaire a été perturbé au cours du processus. Regardez la fleur pendant un moment.

      • Olga

        Bonjour, dites-moi quoi faire! Récemment, j'ai acheté une grande dracaena, je l'ai ramenée à la maison, après deux semaines, ses feuilles ont commencé à jaunir. Je l'arrose avec de l'eau décantée une fois par semaine.

        • Olga

          Cela peut être après le stress, car la dracaena vivait dans un magasin dans des conditions différentes. L'humidité y est généralement plus élevée que dans les appartements. Après avoir déménagé dans un nouveau lieu de résidence, la fleur s'adapte aux nouvelles conditions de détention pendant les premières semaines. À ce moment, les feuilles peuvent jaunir, mais bientôt tout s'arrangera.
          Une autre raison pourrait être le sol de transport. Il n'y a pas de nutriments dedans et les plantes sont nourries dans les magasins grâce aux engrais qui sont ajoutés à l'eau. J'aurais attendu une autre semaine, et si le jaunissement ne s'arrêtait pas, je le transplanterais dans un substrat frais et nutritif.

  6. Anastasia

    Bonjour! Dites-moi, s'il vous plaît, sinon je ne sais pas quoi faire! Hier, mon mari et moi avons acheté une petite dracaena - elle mesure 30 cm de haut. Sur l'étagère du magasin, il y en avait une parfaite - les feuilles étaient toutes relevées. Notre maison était loin du magasin où nous avons acheté la dracaena. Il faisait froid dehors, du gel. Ils ont ramené à la maison - les feuilles inférieures de la dracaena ont commencé à tomber. Aujourd'hui, je l'ai regardée - elle a aussi d'autres feuilles, même qui au centre ont commencé à pendre et les feuilles semblaient brisées. Que faire avec, dites-moi, s'il vous plaît? Elle commence à se faner et à mourir, peut-être après avoir été transportée dans le gel et la sauver davantage ou va-t-elle encore récupérer? Merci d'avance!

    • Olga

      Peut-être pendant le transport, la dracaena a gelé.Ne le jetez pas, donnez à la fleur le temps de reprendre ses esprits - même si les feuilles jettent tout, il y a toujours une chance que le système racinaire ne meure pas et que la fleur libère de nouvelles pousses. Avec une perte complète de feuilles, vous pouvez essayer de couper le haut, tout en stimulant la ramification.

  7. Maria

    Salut. Ma dracaena à feuilles larges est très allongée, le tronc est nu, les feuilles sont enroulées et jaunissent, les extrémités des feuilles se dessèchent. Que faire??? Il y avait une telle beauté et maintenant elle n'est plus du tout heureuse. Est-il possible de planter une sorte de fleur dessus pour créer du volume?

    • Olga

      Les feuilles de Dracaena vivent généralement environ 2 ans, puis commencent à se dessécher et à tomber progressivement, ce qui expose le tronc. Apparemment, vous avez une plante adulte et elle doit être replantée tous les trois ans. Mais si toutes les feuilles sèchent et deviennent noires aux extrémités, il peut y avoir eu des problèmes d'arrosage. Les dracaena à feuilles larges ont plus besoin d'humidité que les espèces à feuilles étroites.De plus, elles n'aiment pas l'air sec, dont les pointes se dessèchent. Il sera préférable de transplanter le buisson et vous pourrez le rajeunir tout de suite en coupant et en enracinant le sommet si le tronc nu est trop long. Après une telle procédure, la fleur sera à nouveau luxuriante et belle.

  8. Tatyana

    Bonjour, comment séparer un tel processus dracaena? Il est devenu plus haut que la fleur principale et les troncs ci-dessous sont connectés.

    • Natali

      Pourquoi séparer un si bon processus. Vous pouvez créer une belle composition à deux niveaux en coupant le haut de la tête légèrement au-dessus du tronc principal. Après un certain temps, 2-3 branches se forment sur le site de coupe. Si vous décidez de vous séparer, vous risquez de perdre toute la plante.

  9. Sergey

    Bonjour, j'ai eu un feu et toutes les feuilles sont brûlées, le tronc principal est intact et les processus sont recouverts de rides, apparemment desséchés. Transplantés dans un nouveau pot, les racines sont intactes. Que faire ensuite? Pour raccourcir les greffons ou leur couper complètement le tronc?

    • Natali

      Commencez par les scions. Coupez progressivement jusqu'à ce qu'une tige vivante apparaisse. Ensuite, nourrissez la plante pour développer la masse de feuilles.

  10. Catherine

    Bonne journée! Je ne sais pas quoi faire! Cette plante est au bureau! les feuilles s'assombrissent constamment, que faire comment économiser! Peut me dire comment il s'appelle correctement et quelles sont les caractéristiques des soins. Remercier!!!

    • Olga

      C'est l'une des variétés de dracaena. A en juger par la photo et le long tronc, la plante est déjà assez ancienne. Bien qu'ils aient déjà essayé de le former une fois (vous pouvez voir le haut du tronc coupé, à partir duquel une nouvelle branche avec des feuilles pousse), le dracaena n'a pas voulu se ramifier et a à nouveau donné un bourgeon. De plus, la taille a été effectuée trop tard: avec l'âge, les feuilles inférieures de la tige tombent et les nouvelles n'y poussent plus, c'est pourquoi une tige aussi longue et nue s'est formée. En fait, la fleur est très belle et par une taille appropriée, il est tout à fait possible de former une forme compacte et luxuriante. Je rajeunirais le dracaena en coupant et en enracinant le jeune sommet, car rien ne peut être fait avec lui sous cette forme. Et au fil du temps, lorsque la nouvelle plante s'étire un peu, il sera nécessaire de couper à nouveau le dessus, puis plusieurs bourgeons apparaîtront dessus. Vous trouverez plus d'informations sur l'entretien de la dracaena ici https://ivilla-fr.decorexpro.com/pravila-ukhoda-za-dracenoy-doma/.

  11. Natalia

    Elle a transplanté des dracaena, la terre s'est avérée être avec des vers de terre, en un an elle a commencé à disparaître et à s'effriter, elle a transplanté, après avoir lavé les racines, les icônes continuent de s'estomper. Comment réanimer?

  12. Yana

    J'ai acheté une dracaena, de ce type. Les feuilles ont commencé à jaunir, transplantées d'un petit pot à un plus spacieux. Il y avait beaucoup de racines, ai-je besoin d'en couper certaines et de les rincer?

    • Olga

      Ce n'est pas un dracaena, mais un bokarney. Pour la forme particulière du tronc, on l'appelle également la paume de la bouteille. Cette bouteille même a la capacité de stocker l'humidité.Le jaunissement des feuilles peut être dû à un excès d'humidité, car vous devez arroser la fleur avec précaution. Le pot pour bokarnei doit être large, mais pas très profond (pot), car son système racinaire est peu profond. En ce qui concerne la taille et le rinçage des racines, les racines saines n'ont pas besoin d'être coupées et traitées. Le buisson est transplanté en utilisant la méthode de transbordement. Mais si pendant la transplantation vous remarquez des racines pourries, alors l'élimination de toutes les «mauvaises» racines, le lavage et le traitement avec un fongicide sont tout simplement indispensables. En savoir plus sur les soins des fleurs ici https://ivilla-fr.decorexpro.com/ukhod-za-bokarneey-v-domashnikh-usloviyakh/.

  13. Inessa

    Transplanté avec le maximum de motte possible. Je l'arrose. Après la greffe, c'était beaucoup mieux: ils se fanent de jour en jour. Que faire??? Remercier!

    • Olga

      Peut-être que les racines étaient encore endommagées. Ou vous le remplissez et commencez à pourrir. Essayez d'ajuster l'arrosage. Vous pouvez le renverser avec un stimulant de croissance et pour la première fois mettre le sac sur la couronne, mais faites des trous dedans pour que l'air pénètre par petites portions.

  14. Victor

    Bonjour, dites-moi s'il vous plaît, les extrémités des feuilles ont commencé à sécher sur la dracaena. Quelle pourrait être la raison

    • Inessa

      Olga, merci!
      Apparemment, elle a versé (((. Vous pouvez découvrir: pourquoi avez-vous besoin d'un accès à l'air en petites portions? Le pot est-il trop grand pour elle?
      Remercier.

      • Olga

        Peut-être que le pot est un peu trop gros, mais je n'aurais pas tiré le buisson d'avant en arrière sans besoin urgent. Essayez simplement de ne pas inonder, pour que la terre ait le temps de se dessécher. Espérons qu'il a des trous de drainage. Et les trous dans le sac empêcheront l'accumulation de condensat - vous n'avez pas besoin de ventiler, sinon vous oublierez soudainement ...

    • Olga

      Il peut y avoir plusieurs raisons. Jetez un oeil ici https://ivilla-fr.decorexpro.com/pochemu-sokhnut-konchiki-listev-draceny/... Différentes situations sont décrites en détail ici, peut-être trouverez-vous la vôtre.

  15. Tatyana

    Ils m'ont donné des boutures de dracaena Sander. S'il vous plaît dites-moi de les mettre en terre tout de suite, ou il vaut mieux les mettre dans l'eau et attendre les racines

    • Natali

      Les deux méthodes fonctionnent bien. Personnellement, je préfère planter immédiatement dans un sol nutritif en utilisant un traitement racinaire. Je place la poignée sous un sac ou un flacon transparent. J'attends l'apparition de 1-2 nouvelles feuilles. J'enlève le bouchon et m'occupe de la nouvelle usine.

  16. Si

    Veuillez me dire le nom de cette fleur et comment en prendre soin. Merci en avance.

  17. Margarita

    J'ai acheté une dracaena, après quelques jours, trois processus sur le tronc sont tombés. Je les mets dans des pots séparés. Il semble bien pousser, mais les feuilles sont enveloppées, pourquoi? Et comment créer quelque chose qui serait un tronc, sinon ça pousse avec un buisson

    • Olga

      Peut-être qu'ils n'ont pas disparu en vain, mais il y avait une sorte de maladie. Traitez avec un fongicide au cas où. En ce qui concerne la formation, presque tous les dracaena poussent arbitrairement dans un seul tronc. Vous pouvez les ramifier et faire une couronne en coupant le haut.

  18. Christina

    Bonsoir! Dracaena a jeté toutes les feuilles et le dessus du tronc s'est desséché, pouvez-vous le sauver ou non?

    • Olga

      Je n'ai pas encore vu de racines aussi épaisses chez dracaena ... Le palmier est tombé malade, comme en témoignent les taches et les fissures sur les tiges. Essayez de replanter en changeant le sol en sol frais avec un traitement fongicide. Vous devrez peut-être couper les racines si elles sont pourries. Je couperais les tiges, ne laissant pas plus d'un quart de leur hauteur. Et encore une chose: là où il y a une fourche sur le vieux coffre, il semble qu'il y ait aussi des fissures, ou est-ce juste une photo comme ça. Juste au cas où, vous pouvez enraciner la bouture de la tige, mais propre, sans traces de dommages. Peut-être que tout ira bien, mais si le temps est perdu et que la dracaena meurt, il en restera au moins une nouvelle.

  19. Catherine

    Bonjour!
    Aidez à sauver Dracaena!
    Dracaena a été achetée et transplantée en juin 2018 et recommandée comme plante aimant l'ombre (se tenait dans une pièce du côté nord). Tout l'été, il a poussé lentement vers le haut, mais le bout des feuilles commençait déjà à sécher un peu. Pulvérisé tous les jours, arrosé en séchant.Comment l'automne est arrivé, peut-être parce que les heures de clarté ont diminué, peut-être parce qu'il est devenu plus froid, même si cela s'est peut-être progressivement produit, mais les dracaena ont commencé à mourir. A commencé à arroser tous les deux jours, encore moins souvent. Maintenant, la dracaena a deux piliers complètement pourris, la terre sèche longtemps (transférée dans une pièce plus claire, mais aussi du côté nord de la maison), les feuilles sèchent. Veuillez aider avec deux questions:

    1. Comment enlever correctement deux piliers complètement pourris avec un minimum d'effort? Veuillez noter que l'arbre est énorme, lourd et que je ne peux pas l'arracher par la racine.
    2. Que dois-je réparer dans les soins pour sauver la plante? Je peux le déplacer dans une pièce du côté sud, où la terre sèchera probablement plus rapidement. J'ai lu que vous n'avez pas du tout besoin de le vaporiser. Que croire? La photo montre toujours des points blancs, comme de la moisissure, que dois-je faire avec ça?

    Merci d'avance pour ta réponse!

    • Olga

      Bien sûr, la photo n'est pas très clairement visible, mais ces taches blanches ressemblent plus à des insectes. Je donnerais le pot si le buisson est difficile à enlever. S'il pourrit et que le sol ne sèche pas pendant longtemps, les problèmes de système racinaire sont inévitables. En plus des parasites, ils peuvent vivre dans le sol. Vous devez changer le sol et examiner les racines. Ils pourrissent probablement aussi. Les tiges malades doivent être coupées en tissus vivants et saupoudrées de charbon de bois. Les racines pourries sont également coupées et la fleur est traitée avec un fongicide. Le médicament Guapsin a fait ses preuves - il est efficace contre les maladies et élimine également les parasites. Les feuilles peuvent également être lavées avec du savon vert.
      En ce qui concerne les soins, les dracaena aiment l'air humide, il faut donc encore pulvériser, mais sans fanatisme. L'arrosage doit être modéré, en hiver une fois par semaine suffit. Dracaena n'a pas besoin de la fenêtre sud, elle y sera trop lumineuse, sauf sur la table près de la fenêtre. A titre de comparaison, je peux vous parler des observations de ma fleur. Alors qu'elle était petite, elle poussait magnifiquement sur la fenêtre nord, arrosait plus souvent en été, en hiver il faisait humide pendant une semaine. Maintenant, le buisson de la fenêtre ne rentre plus, elle l'a abaissé au sol dans la même pièce nord - c'est ainsi que les jeunes feuilles se sont éclaircies, ce qui signifie qu'il y a peu de lumière. Elle passait l'été dans la rue, sous le porche - puis elle le vaporisait tous les jours, en hiver j'essuyais parfois les feuilles. Voici un caprice. Donc, si votre dracaena a magnifiquement grandi au même endroit, cela signifie que tout lui convenait et le point ici n'est pas où elle en est. Peut-être a-t-il été simplement transfusé - traitez-le.

  20. Topa

    Pouvez-vous me dire quel genre de plante ils m'ont donné?

    • Olga

      Cela ressemble à un palmier de chambre, peut-être l'une des variétés de yucca ou de dracaena, j'ai du mal à dire avec certitude

  21. Daria

    Bonjour, nous avons donné la fleur dans cet état (photo), que faire avec? comment économiser?

    • Olga

      Ce n'est pas très clair d'après la photo, mais, à mon avis, la partie inférieure de votre dracaena est toujours vivante. Mais le sommet est parti. Coupez les tiges jusqu'à ce que vous atteigniez la partie active. Peut-être que seul le tronc principal inférieur sera vivant et ces deux sommets devront être enlevés. C'est bon, dracaena démarre bien les bourgeons latéraux et récupérera. N'oubliez pas de saupoudrer le charbon de bois broyé sur les coupes. Je changerais la terre. Bien qu'il ne soit pas souhaitable d'effectuer le repiquage et la taille en même temps, car il disparaît ... Peut-être que les racines pourrissent là-bas. Si vous avez des racines pourries, vous devrez les renverser avec un fongicide. Et encore une chose: mettez des sacs en cellophane sur les dessus coupés pour créer un effet de serre. Lorsque les reins se réveillent, ils peuvent être retirés.

      • Daria

        J'ai coupé les troncs supérieurs, mais je touche le tronc près du sol, et il est mou. Et les coupes sont humides et noircies ... Peut-être que vous pouvez couper une tige entière et elle prendra racine?

    • Olga

      Si le tronc est mou, alors il est pourri et cela n'aura aucun sens. Peut être enraciné avec une coupe de tige si vous trouvez une partie vivante.

  22. Espérer

    Veuillez me dire quoi faire pour ma dracaena. Elle a plus de 10 ans. Elle était grande avec un torse nu. J'ai pris une chance, je l'ai coupé court. Il y avait 3 branches sur une jambe. Bientôt, il y eut des shoots-pieces 7. Mais, depuis plus de deux mois maintenant, ils ne bougent plus. La croissance a gelé et ne semble pas mourir, et il y a tout le temps une fleur blanche à la surface de la terre. Je le verse avec de l'eau décantée. Pas souvent, j'ai peur de déborder. Le pot est grand. Avec la hauteur d'espacement actuelle de 40cm, le diamètre et la hauteur du pot sont de 27x20cm. Le système racinaire est vaste. Atterrir dans un pot pour les palmiers. Mais, cette fleur blanche ...

    • Olga

      La floraison blanche peut signifier la moisissure ou le sel. À en juger par la photo, dans votre cas, il s'agit d'une floraison sèche, ce qui signifie que, très probablement, le problème est dans l'eau. Il est trop dur et les sels remontent à la surface. Cela arrive souvent, mais, en règle générale, cela n'affecte pas particulièrement le développement général des plantes. Transplantez ou changez simplement la couche arable périodiquement. Et l'arrêt de croissance du palmier pourrait être associé à la période hivernale, quand il y a peu de soleil. Il est maintenant temps de nourrir la brousse et de stimuler sa croissance.

  23. Denis

    Bonne journée!
    Lors du déménagement du bureau, les collègues voulaient jeter la dracaena, qui avait longtemps été «radiée». Elle l'a ramenée chez elle, l'a transplantée. Dracaenka se redressa, devint verte. Maintenant, j'ai pensé à le ramifier, mais je ne l'ai jamais fait. Dites-moi si mes actions vont ruiner la plante et à quelle distance du sol vaut-il mieux la tailler?
    Remercier!

    • Olga

      Je couperais au point où la tige commence à se courber. N'ayez pas peur, cela ne nuira pas à la dracaena, de plus, cela deviendra plus magnifique. Et le sommet coupé peut être enraciné. Raccourcissez-le un peu et plantez-le simplement dans un pot. Vous n'avez même pas besoin de le couvrir - le dracaena a de bonnes racines, il a été testé sur l'expérience personnelle. Et n'oubliez pas de saupoudrer la coupe de charbon actif broyé.

      • Denis

        Merci beaucoup!

  24. Helena

    Bonjour! Dis-moi comment sauver la dracaena !!! tout allait bien: elle devenait duveteuse, elle semblait arrosée correctement, et se tenait au même endroit.Il y a deux mois, les feuilles ont commencé à se faner et à tomber directement du tronc. .. J'ai décidé de transplanter, il n'y avait pas de racines pourries, je n'ai pas non plus remarqué les parasites. La greffe n'a pas aidé, j'ai dû couper une tige aujourd'hui, car toutes les feuilles sont presque parties. Aide à sauver mon petit! !!

    • Olga

      Regardez-la ... Essayez de la traiter avec un fongicide. Si possible, vous pouvez couper et enraciner le dessus pour ne pas perdre du tout la fleur.

  25. Christina

    Bonjour, dites-moi pourquoi seules les branches de la fleur ne s'étendent pas dans tout le tronc et ne les feuilles que tout en haut, et presque toutes les branches sont nues et très fines, hautes

    • Olga

      Si la dracaena a des branches étirées, cela signifie qu'elle manque d'éclairage. De plus, seuls les jeunes tops flexibles commencent à s'étirer à la recherche du soleil. Le tronc central lui-même se lignifie avec l'âge, donc cela ne lui arrive pas. Mais le fait qu'il perde son feuillage est un phénomène naturel et caractéristique de la dracaena. Par conséquent, il doit être coupé et façonné. Sinon, vous aurez un long bâton fin avec un chignon sur le dessus de votre tête.
      Essayez de commencer à le faire maintenant, d'autant plus que le printemps est dans la cour - le moment idéal pour la taille. Notez la hauteur de l'ancien coffre que vous souhaitez conserver et coupez le reste. Saupoudrez la coupe de charbon actif broyé et enveloppez-la dans un sac en plastique pour garder l'air humide. Après un certain temps, les bourgeons se réveilleront en haut et les branches latérales apparaîtront à la dracaena. Ne cachez pas à nouveau le pot dans un endroit sombre, sinon celui-ci s'étirera. À propos, vous pouvez planter de jeunes sommets coupés.

Jardin

loger

Équipement