Races de poulets à viande et aux œufs

Nourrir les poulets Les gros poulets de races à viande à croissance rapide en une saison sont en mesure de fournir aux familles de la viande saine et juteuse, et les poulets de races à viande d'œuf reconstitueront également le régime alimentaire de l'éleveur de volaille avec des œufs frais. Moderne races de poulet L'orientation viande et oeuf-viande attire de plus en plus l'attention des propriétaires de fermes personnelles. Ces oiseaux sont forts, à maturation précoce, assez robustes et s'adaptent facilement à la garde dans les poulaillers d'été.

Les volailles élevées pour la viande se caractérisent par une grande taille, des os solides et un caractère équilibré. En termes de production d'œufs, de nombreuses races de poulets de spécialisation universelle en viande et viande ne sont presque pas inférieures aux pondeuses de variétés d'œufs, et les poulets à viande sont de bonnes poules. Pour augmenter la productivité, les éleveurs de volailles utilisent aujourd'hui activement des croisements - des descendants hybrides de races bien connues, prenant de meilleures caractéristiques des deux parents.

Garder les poulets dans des enclos portables

Par exemple, pour obtenir de nombreux croisements de poulets de chair, des représentants des races bien connues et appréciées de viande blanche de Plymouthrock et de Cornouailles en Russie ont été utilisés.

Poulets de race cornique

Poulets de race corniqueLa race de viande de Cornouailles de poulets ou de Cornouailles est une ancienne variété de poulets développée dans la première moitié du 19e siècle, largement connue non seulement en Grande-Bretagne mais dans le monde entier au milieu du siècle dernier. La volaille a gagné en popularité en raison de sa capacité à produire d'excellents croisements de viande.

Aujourd'hui, les poulets blancs de Cornouailles sont élevés dans ce but précis à l'échelle industrielle. Si nous parlons de l'utilisation d'oiseaux dans des fermes fréquentes, alors ils arrivent à maturité assez tôt, mais, comme toutes les races à viande, ils donnent très peu d'œufs.

D'une femelle blanche, de 100 à 130 gros œufs brunâtres peuvent être obtenus par an. L'oiseau coloré produit un œuf avec une coquille marron clair ou mouchetée.

Poulets Plymouth Rock

Poulets Plymouth RockL'oiseau américain de Plymouthrock s'est fait connaître pour la première fois dans la seconde moitié du 19e siècle. Les géniteurs des poulets modernes de la race à viande étaient des représentants des Brahma, Langshan, Cochin et d'autres variétés, moins connues aujourd'hui.

Aujourd'hui, les poulets Plymouthrock peuvent avoir l'une des huit couleurs acceptables. Le bétail blanc est le plus souvent élevé industriellement et les représentants brillants de cette variété de viande vivent bien dans les cours privées. La popularité de cette race plutôt ancienne est soutenue par la simplicité des oiseaux, leur orientation prononcée de la viande et leur croissance rapide. Déjà en deux mois de vie, les poulets issus de l'union des poules Plymouthrock et Cornish peuvent atteindre 1,8 kg.

Les coqs adultes pèsent jusqu'à 4,5 kg et les poulets environ 3,5 kg. Les poules pondeuses produisent environ 170 gros œufs brun clair par an.

Poulets de chair

Poulets de chairTrès connu poulets de chair - ce n'est pas une race de viande, comme le pensent de nombreux aviculteurs novices. Ces croisements sont la progéniture de couples inter-races d'oiseaux Plymouthrock et Cornish. Parfois, d'autres races de viande sont également introduites dans le programme de poulet à griller, par exemple Yubileiny Kuchinsky, Brama ou Cochinhin. Ces poulets affichent une productivité de viande record, mais ne transmettent pas leurs qualités à la progéniture, par conséquent, ils ne sont gardés que jusqu'à ce qu'ils prennent du poids commercialisable et vont à l'abattage.

Poulets Brama

Poulets BramaL'obtention de la race de viande de poulets Brama remonte au milieu du XIXe siècle.Les oiseaux américains ont été élevés sur la base de poulets de combat asiatiques, de Kihinkhins et d'autres espèces. L'oiseau extrêmement grand s'est avéré si intéressant qu'après 10 à 15 ans, ils l'ont appris dans l'Ancien Monde. Et jusqu'à présent, les poulets de cette race sont extrêmement populaires à la fois dans les grandes fermes industrielles et parmi les agriculteurs.

Plusieurs variétés de poulets Brama sont cultivées dans le monde, la photo montre clairement les différences de couleur de ces oiseaux, ainsi que les caractéristiques inhabituelles inhérentes à la race et déterminant son orientation en tant que viande décorative.Poulet Brama

Selon les normes modernes, les coqs Brama peuvent peser jusqu'à 5 kg et les poulets environ 4,5 kg. Les femelles sont d'excellentes poules et, en un an, elles peuvent donner environ 120 œufs bruns pesant jusqu'à 60 grammes.

Contenu de Brahma dans les cagesDigne de devenir une parure de cour privée, la race de poulets s'adapte rapidement à toutes les conditions de détention, est pointilleuse et tolère bien l'hiver. L'oiseau n'a pas besoin de grandes zones de marche, ne vole pas et coexiste idéalement non seulement avec d'autres races de poulets, mais également avec d'autres types d'animaux domestiques.

Poulets Cochin

Poulets CochinLa race chinoise de poulets en Russie a commencé à gagner en popularité assez récemment, mais au milieu du siècle d'avant dernier, elle a réussi à servir la paix entre la Grande-Bretagne et l'Empire du Milieu. En raison de leur plumage luxuriant et de leur taille extrêmement grande, les oiseaux ont eu du succès non seulement parmi les paysans et les spécialistes de la cuisine, mais aussi parmi les propriétaires de domaines ruraux, où les poulets Cochinchin étaient élevés pour la décoration.

Les représentants de cette race de viande prennent du poids rapidement et très activement. Les coqs pèsent jusqu'à 6 kg, les poulets pèsent quelques kilos de moins. En même temps, l'oiseau se précipite bien, donnant 120 œufs avec une coquille brunâtre et un jaune vif par an.

Les coqs de Cochinchin peuvent atteindre 6 kgSi au début les poulets Cochinchin étaient majoritairement noirs ou bleus, aujourd'hui les fermes élèvent des oiseaux fauves blancs et magnifiques. Les poulets de la race de la viande ou de la viande d'œuf sont difficiles, calmes, s'entendent avec un autre oiseau. Cependant, les éleveurs de volailles doivent s'assurer que leurs animaux de compagnie ne mangent pas trop, sinon ils risquent de souffrir d'obésité.

Poulets Kuchinsky Jubilee

Poulets Kuchinsky JubileePour l'élevage de la race domestique de poulets, les éleveurs de Kuchinsky Jubilee ont utilisé des représentants des meilleures variétés de production d'œufs et de viande. Le résultat est un oiseau avec une production d'œufs décente et une bonne productivité de la viande. Les poulets vraiment polyvalents sont devenus une aubaine pour les propriétaires de petites fermes privées et de fermes élevant des volailles pour leurs besoins personnels. Pendant un an, les poules de Kuchin produisent jusqu'à 240 œufs et le bétail adulte atteint 3-4 kg de poids vif.

Dans le même temps, la qualité de la viande de la race Kuchinskaya Yubileynaya est meilleure que celle des poulets de chair élevés industriellement. L'oiseau n'est pas capricieux, tolère facilement à la fois la chaleur et le froid hivernal, est pointilleux lors du choix d'un régime alimentaire et a mûri tôt.

Une caractéristique de cette race de poulets est la différence de coloration entre les mâles et les femelles, de sorte que vous pouvez facilement diviser le troupeau même à un jour.

Mini poulets à queue blanche rouges

Mini poulets à queue blanche rougesParmi les races de poulets destinés à la viande et à la viande d'œuf, il existe à la fois des géants et des nains. Une mutation naturelle a été utilisée par les éleveurs qui ont reçu des poulets à queue blanche rouges au Royaume-Uni, ce qui s'est manifesté par le fait que les pattes des oiseaux étaient beaucoup plus courtes que celles de leurs ancêtres. La spécialisation des poulets de viande et des œufs ne dépasse pas 1,7 kg et produit 150 œufs bruns par an.

Les mini poulets de viande sont très populaires en Europe. Ils consomment moins d'aliments, ce qui a un effet positif sur le coût de la viande et des ovoproduits, et sont également sans prétention et faciles à entretenir. Aujourd'hui, en plus de la couleur rouge et blanche traditionnelle, vous pouvez voir des oiseaux vêtus de plumes blanches, noires et rouges, grises et noires avec des couleurs chintz et fumées.

À l'intérieur de la race, les mini poulets de viande ne sont pas élevés, mais utilisés pour obtenir des croisements à croissance rapide qui préservent les habitudes parentales. Ils mangent peu et prennent du poids activement.

Poulets Faverol

Poulets FaverolLa race de poulet Faverol s'est répandue en France depuis le début du siècle dernier.L'oiseau est devenu célèbre en raison de son apparence originale et de sa qualité de viande incroyable. Les excellentes qualités de consommation de la volaille sont toujours appréciées. Les poulets de race viande et œufs grandissent à une vitesse enviable, atteignant 3-4 kg de poids vif, et en même temps, ils donnent jusqu'à 180 œufs bruns pesant au moins 60 grammes.

Avec d'excellentes performances de viande, contrairement aux autres races dans ce sens, les poulets Faverol se distinguent par un squelette fin. Ils s'adaptent rapidement aux fluctuations de température saisonnières, sont calmes, mais peuvent gagner en excès de graisse.

Poulets Maran

Poulets MaranLes poulets de viande et de viande français Maran ne sont pas très familiers aux éleveurs de volailles russes, et en Europe, ces oiseaux sont populaires en raison de leur taux de croissance élevé, de leurs couleurs de plumage étonnantes, de leurs œufs brillants, presque chocolatés et de leur qualité de viande décente.

Œufs de MaranLes oiseaux adultes sont assez grands. Un coq peut peser jusqu'à 4 et un poulet jusqu'à 3 kilogrammes. Dans le même temps, les poules pondeuses donnent jusqu'à 150 œufs extrêmement gros pesant jusqu'à 80 grammes par an sur la table. Le caractère unique de la race de poulets réside dans leurs couleurs. Le standard de la race stipule que les oiseaux peuvent avoir un plumage de coucou blanc, noir, froment, coucou ou panaché et doré.

Race de poulets Adler

Race de poulets AdlerDe beaux oiseaux argentés avec une productivité décente en œufs et en viande ont été élevés dans le sud de la Russie. La race de poulets Adler a une coloration colombienne argentée et commence à se précipiter à partir de six mois. Par an couches donner de 170 à 200 œufs à la crème. Les volailles élevées pour la viande, bien sûr, sont inférieures aux races principalement à viande de poulets, mais elles sont également assez lourdes. Le coq pousse jusqu'à 4 kg et le poulet jusqu'à 2,8 kg de poids vif.

Une production d'œufs décente dans les pondeuses de la race de poulets Adler est maintenue pendant 3-4 ans, ce qui permet de ne pas changer le troupeau chaque année pour collecter une grande quantité d'œufs alimentaires précieux.

Poulets Pouchkine

Poulets PouchkineIl n'y a pas si longtemps, les poulets Pouchkine noirs et blancs ont reçu le statut de race, mais ils ont déjà gagné le respect sincère des éleveurs de volailles. Certains appellent même cette variété d'oiseaux de viande la meilleure pour les arrière-cours personnelles. Et il y a toutes les raisons pour une telle opinion. Tout d'abord, les poulets de cette race carnivore se distinguent par leur endurance et leur acclimatation rapide à toutes les conditions, même les plus sévères.

Poulet Pouchkine pesant jusqu'à 2 kgIls sont sans prétention, ils trouvent de la nourriture bien sur le pouce, ils mûrissent tôt et se démarquent par rapport à leurs parents à haute productivité en œufs.

Les coqs pèsent jusqu'à 3 kg, les poulets sont plus légers par kilogramme. Une poule peut produire environ 220 œufs avec une crème légère ou une coquille blanche par an. Les poulets de cette race se distinguent par le fait qu'avec un poids relativement modeste, ils donnent une carcasse attrayante bien nourrie.

Poulets Amroks

Poulets AmroksL'ancienne race américaine de poulets Amrox a une couleur "coucou" caractéristique, et selon le standard, chaque plume doit se terminer par une bande sombre. En raison des marques noires plus larges sur le plumage, les femelles semblent plus foncées que les mâles.

Apparus en Europe, les poulets à viande et à viande se sont imposés comme d'excellentes pondeuses, produisant jusqu'à 220 œufs par an, ainsi que de la bonne viande de volaille. Un coq adulte atteint 4,5 kg, un poulet est plus léger par kilogramme. Les poulets Amroks ont un caractère calme, s'habituent rapidement aux nouvelles conditions de détention et grandissent bien.

Poulets à cou nu

Poulets à cou nuL'ancienne race, originaire de Roumanie, s'appelait à l'origine le Transylvanian Hollow. Mais après l'amélioration de l'infusion de sang neuf, l'indication de l'origine a disparu et les poulets de l'holochek se sont répandus dans le monde entier.

Le nom de l'oiseau a été obtenu en raison de l'absence totale de toute trace de plumage sur le cou. Sur le reste du corps, la plume pousse également de manière inégale et certaines parties du corps sont nues, comme le cou des oiseaux. Avec une apparence aussi originale, les poulets golosheyk sont une variété de viande et de viande qui donne régulièrement jusqu'à 150 à 180 œufs par an et pèse jusqu'à 3,5 kg.

Poulets de race Moscou noir

Poulets de race Moscou noirLa race domestique de poulets Moscow Black appartient à la direction de la viande et de la viande et bénéficie de l'amour bien mérité des propriétaires de petites fermes et de parcelles familiales. Les qualités caractéristiques de la race comprennent le choix sans prétention des aliments, la capacité de se maintenir même dans les régions à climat rigoureux, la résistance aux maladies courantes de la volaille, ainsi qu'une productivité décente de la viande et des œufs.

Déjà à l'âge de quatre mois, les poulets noirs de Moscou commencent à pondre et donnent jusqu'à 250 œufs brun clair ou crème par an. La production d'œufs est préservée en hiver.

Les coqs adultes et les poulets ne sont pas aussi dodus que leurs homologues à viande, mais ils affichent de bonnes performances pour la volaille. Le poids vif d'un coq est de 3,5 kg, d'un poulet - 2,5 kg.

Collection de poulets de différentes races - vidéo

Jardin

loger

Équipement