Vous pouvez préparer vous-même un abreuvoir pour poulets

poulets au buveur Un poulet mouillé est une vue désagréable, un poulet mouillé est dangereux, il peut mourir. Le bol à boire à faire soi-même pour poulets est la seule option pour garder la litière sèche dans le poulailler. Le bol à boire vous permettra de toujours fournir à votre oiseau de l'eau fraîche et propre.

Quel devrait être un bol pour les poulets

abreuvoir à seau

Chaque poussin boit 2 fois plus d'eau que la nourriture. Le poulet a besoin de 0,5 litre d'eau par jour. En même temps, l'oiseau essaie de dominer. Elle grimpe avec ses pieds dans un bol de nourriture, dans un bassin d'eau. En conséquence, la nourriture est piétinée et la saleté et les déchets flottent dans l'eau. Dans les fermes avicoles, des abreuvoirs à tétine ont été fournis, et pourquoi les poulets d'été sont-ils pires? Essayons de les initier à l'hygiène en remplaçant les bassins ordinaires par des bols pour poulets.

La condition principale est que vous ne pouvez tremper que votre nez ou attraper des gouttelettes dans un bol à boire à faire soi-même pour poulets. Cette condition est remplie:

  • siphon;
  • téton;
  • vide;
  • buveurs de tasse.

L'appareil ne permet pas aux poulets de marcher dans l'eau et la saleté n'est introduite que par leur nez. Que faire de ce poulet! Vous devrez laver le récipient plus souvent. Il existe certaines exigences pour les bols à boire pour poulets:

  1. Il est nécessaire de prévoir une alimentation en eau automatique pour que l'abreuvoir se remplisse pendant la journée. C'est bien si l'appareil est fixé à un mur ou sur un support.
  2. L'appareil doit être léger et solide pour ne pas blesser l'oiseau en cas de chute. Un ajustement sûr empêchera le renversement et le déversement d'eau.
  3. Matériel de fabrication - plastique de qualité alimentaire, peinture intérieure. Il ne doit pas y avoir d'arêtes vives.
  4. Le récipient doit être bien lavé des sédiments au fond.

Comment fabriquer soi-même un abreuvoir sous vide

buveur d'une canette1 banque; 2- liquide; 3 - tasse; 4 - créer un écart.

Il existe de nombreux appareils basés sur des bocaux en verre de différentes capacités. On utilise un récipient retourné, d'où l'eau s'écoule au fur et à mesure que se vide le bol dans lequel elle est plongée. L'eau est retenue en raison de la différence de pression à la surface de la soucoupe et à l'intérieur de la bouteille, dans la partie supérieure. Lorsque le niveau dans la tasse a baissé, une bulle d'air pénètre dans la bouteille, ce qui permet à une certaine quantité d'eau de s'écouler. Même un enfant peut fabriquer un tel buveur de ses propres mains. Un bol à boire pour poulets à faire soi-même, dont la photo est devant vous, ne nécessite pas d'explication sur la façon de le fabriquer.

Cependant, le poulet, oiseau curieux et agité, aime occuper les hauts lieux. Par conséquent, plus d'un Corydalis se percheront sur le pot, ils organiseront des combats sans règles dessus, et bientôt le pot se couchera sur le côté, c'est bien s'il est entier. Nous devrons trouver une conception plus stable pour un abreuvoir de poulet à faire soi-même.

Lors de l'utilisation d'abreuvoirs en plastique, il est important que le bord du bol soit bordé ou qu'il soit muni d'un rebord protecteur en caoutchouc. Les poulets peuvent se gratter sur un bord tranchant, puis picorer commencera.

Des bouteilles d'eau sont utilisées dans toute la ferme. Il n'est pas difficile de les trouver, dans chaque cour, plusieurs de ces objets se trouvent dans un coin isolé du placard. Les plats sont légers, transparents et faciles à utiliser.bouteilles en plastique

Faisons un bol pour poulets à partir de bouteilles en plastique. Un bassin en plastique ordinaire avec des côtés hauts est pris. Ils seront juste au cou de poulet. Un trou est fait dans la bouteille à un niveau de 15 cm du fond, et une fois rempli, il est abaissé dans un bassin. L'eau s'écoulera, remplira l'espace entre le récipient et les côtés de la casserole et restera juste au-dessus du trou.

Ils ont bu l'eau, le niveau du bassin a baissé, un trou dans la paroi de la bouteille a été découvert. Dans la manière boule-boule, l'air entrera dans la bouteille, la pression de la bulle d'air changera et l'eau remplira le bassin. Une bouteille de cinq litres suffit pour 10 poulets par jour.

Le meilleur appareil pour un autodrinker à deux bouteilles pour poulets sera l'appareil, dont la fabrication peut être trouvée dans la vidéo:

Pour ceux qui n'ont pas l'occasion de voir, nous décrirons l'appareil. Nous prenons 2 bouteilles d'eau de tailles différentes. Vous pouvez 8 et 5 litres, vous pouvez 5 et 3. Ils doivent avoir des bouchons. Nous avons coupé une grande bouteille comme une soucoupe pour l'eau, de plus de 15 cm de haut, mais pour que l'oiseau soit confortable à boire. Retournez la deuxième bouteille et connectez les bouchons insérés l'un dans l'autre de quelque manière que ce soit. Un trou est percé sur le corps d'une petite bouteille sous les bords du bol.

La bouteille est versée avec de l'eau, le bouchon est vissé sur le dessus avec le bol. Le trou est maintenu en place avec un doigt et le récipient s'insère dans le support mural. Le trou s'ouvre, le bol est rempli d'eau, un vide est créé au sommet. Un bol pour les poulets de bouteilles en plastique est prêt. La suspension doit se faire par le bas, fixer le flacon avec une pince par le haut.

tuyau d'égoutComment fabriquer un bol pour poulets à partir d'un tuyau d'égout peut être vu sur la figure. C'est un buveur ouvert, et pour que les poulets ne nagent pas, il doit être situé au niveau du dos. Des trous sont creusés dans le tuyau, comme des auges, avec des ponts. Le matériau est facilement coupé avec un couteau chaud. Installez des tés avec des bouchons le long des bords - des éléments supplémentaires, achetez avec le tuyau. Le tuyau peut être connecté à l'alimentation en eau et rempli par le robinet. Le drainage avec amortisseur sert à nettoyer l'auge.

Buveur de mamelon

buveur de mamelonL'exemple de l'alimentation automatique, de l'économie et de l'hygiène sont les abreuvoirs à tétine pour poulets. L'eau peut être dans divers contenants, y compris un seau, le principal étant un compte-gouttes travaillant sur une commande de poulet. Par conséquent, le plus simple système de mamelon représente un seau suspendu avec des tétines dépassant du fond. L'appareil peut être alimenté par un réservoir de stockage ou être fluide.

Il faut un peu d'habileté en plomberie et de patience. Mais le bol à boire ne sera pas pire que ceux utilisés dans les élevages de volailles. À partir du matériel et des outils dont vous avez besoin pour préparer:

  1. Mamelons, pour les jeunes animaux et les poulets, il faut 3600 et pour les poulets adultes -1800, cet indicateur est indiqué par le secteur des services.
  2. Tube en plastique, carré ou rond, mais avec des rainures internes et une épaisseur de paroi de 22 mm.
  3. Embouts, avec un adaptateur pour la connexion au secteur.
  4. Tuyau flexible pour liner.
  5. Pinces pour canopy.
  6. Foret de 9 mm et taraud de 1/8 de pouce.

éléments d'un bol pour pouletsPeu importe les tuyaux installés sur l'abreuvoir, le processus d'installation est effectué dans l'ordre:

  • marquage des tuyaux;
  • des trous sont percés du côté des rainures;
  • le fil est coupé;
  • les mamelons sont vissés;
  • les extrémités sont fermées;
  • des éliminateurs de gouttelettes sont installés;
  • la structure est fixée au mur;
  • l'eau est fournie.

Nous allons construire un bol à boire automatique pour poulets de nos propres mains selon le dessin:abreuvoir automatique

Il faut avoir des tétons, mais il vaut mieux en prendre tout de suite des européens, ils sont plus fiables. Il n'est pas difficile d'acheter un tuyau en plastique et du matériel d'assemblage. Le tube est bouché à partir des extrémités, marquées sous les mamelons. Ils doivent être situés après 30 cm.Il reste à percer les trous, couper les filets et visser les mamelons avec du ruban d'étanchéité ou du câble. Vérifiez l'étanchéité des connexions et alimentez en eau depuis le réservoir via le tuyau intégré.installation de mamelon

Les soucoupes fabriquées à partir du fond de bouteilles en plastique peuvent servir de collecteur de gouttes. Ces bonnets légers permettront à la literie de rester sèche si le mamelon est passé. Comme vous pouvez le voir sur le schéma, le mamelon doit être sous le miroir d'eau.

Le système nécessite une automatisation supplémentaire si le tuyau d'abreuvement du mamelon coule. L'installation doit comprendre un régulateur de pression. Mais l'eau ne sera pas stagnante, fraîche.

Il n'y a aucun moyen de décrire tous les modèles d'abreuvoirs automatiques pour poulets inventés par des artisans folkloriques. C'est à vous de décider par rapport à aménagement d'un poulaillerquel buveur est le meilleur.

Abreuvoir avec distributeur - vidéo

commentaires
  1. Anatoly

    Merci pour la présentation intelligible des informations. Mais il me semble qu'il est plus pratique d'acheter des abreuvoirs prêts à l'emploi pour les poulets. J'ai donc trouvé de bons abreuvoirs pour oiseaux sur Internet.

Jardin

loger

Équipement