Nous prévoyons la plantation: des concombres après le chou - "oui" ou "non"

Au printemps, ils ont planté beaucoup de chou dans le jardin et n'ont pas perdu - tous les plants ont bien pris racine et les têtes de chou ont mûri grandes et denses. Et nous en avions assez, et il en reste encore à vendre. Maintenant, nous voulons répéter la même chose, mais avec des concombres. Ces légumes croustillants sont toujours très demandés dans notre village, car tout le monde ne donnera pas naissance. Dites-moi, est-il possible de planter des concombres après le chou?

concombres et choux La rotation des cultures dans le jardin est l'une des principales conditions pour une bonne récolte. De plus, la rotation des cultures permet d'éviter l'épuisement complet du sol, car différentes plantes mangent différemment. Prenez, par exemple, le chou: la substance la plus précieuse est le potassium, respectivement, dans la zone après la récolte du chou, sa teneur diminue considérablement.

Non moins important est le fait qu'en extrayant le potassium, le système racinaire du chou sature plutôt la terre avec des substances nocives - les colins. Il est important de savoir ce qui peut être planté sur ce site l'année prochaine, car certaines plantes de jardin sont très sensibles à leurs effets, tandis que d'autres y réagissent absolument normalement.

Quel est le précurseur du chou pour les concombres?

Concombres peut être planté non seulement après le chou, mais également à côté. Ces deux cultures se complètent parfaitement. Plantés à proximité, ils sont moins susceptibles de tomber malades et les parasites dans les lits ne sont pas si courants.

Pour qui d'autre le chou est-il un bon prédécesseur?arc

Les anciens lits de chou conviennent à la plantation de la plupart des plantes, parmi lesquelles:

  • tomates;
  • aubergine;
  • légumes racines (carottes, betteraves);
  • l'oignon et l'ail.

Le chou peut-il être replanté au même endroit?

En plus du fait que le chou prend des substances utiles du sol et lui donne des éléments nocifs, il souffre également souvent de la mouche du chou ou du chou lui-même. Peu importe la façon dont les plantations sont traitées, les larves ravageurs peut rester dans le sol.

Après avoir hiverné là-bas, la saison suivante, ils attaquent à nouveau les plantes, il n'est donc pas souhaitable de planter du chou sur le site pendant plus de deux ans de suite. S'il n'y a pas d'autre option, il est nécessaire de compenser la perte de fertilité du sol en ajoutant du fumier pour creuser. Mais vous ne pouvez pas le faire plus de 3 ans d'affilée.

Qu'est-ce qui ne devrait pas être cultivé après le chou?Suédois

Afin de ne pas provoquer une vague de maladies et une invasion d'insectes, à la nouvelle saison des jardins, au lieu du chou, vous ne devez pas cultiver toutes les plantes apparentées (radis, radis, navet, rutabaga) au lieu du chou.

Vidéo sur la plantation combinée de chou et de fleurs

Jardin

loger

Équipement