Nous utilisons de l'ammoniaque pour les oignons et l'ail comme vinaigrette idéale

ammoniaque pour les oignons et l'ail Comme tous les légumes cultivés dans le pays, les antibiotiques naturels ont également besoin d'une dose supplémentaire d'ammoniaque. Pour résoudre le problème, les jardiniers utilisent l'ammoniaque de pharmacie pour les oignons et l'ail comme excellent engrais. Après tout, la croissance et le développement des plantes dépendent directement d'une quantité suffisante de nutriments. Par exemple, les glucides sont produits par photosynthèse, qui utilise de l'eau, de la lumière, du dioxyde de carbone et de la chlorophylle. Tous les composants d'oignon et d'ail sont obtenus à partir de l'atmosphère. L'azote est absorbé de l'air uniquement par les légumineuses. Par conséquent, les jardiniers ont mis au point une méthode bon marché pour une alimentation parfaite en azote.

D'un champ de "baies"

l'ail et l'ammoniaque

Pendant longtemps, les gens ont utilisé des oignons et de l'ail pour lutter contre les maladies infectieuses. Les légumes sont consommés crus, ajoutés aux salades, soupes et produits carnés. Dans presque tous les jardins potagers, on trouve ces plantes médicinales qui renforcent le système immunitaire. La qualité de la nourriture ne dépend pas uniquement des conditions météorologiques. Il doit y avoir suffisamment d'azote dans le sol pour que les cultures épicées puissent l'absorber. Cependant, ils ne réussissent pas toujours.lit d'oignon

La raison en est les caractéristiques de la structure des plantes:

  • système racinaire mince et faible;
  • les racines, les fruits et la tige se transforment doucement en feuillage;
  • l'interconnexion de toutes les parties de la culture (on tombe malade, tout le monde souffre).

la plume d'oignon devient jaunePour que les légumes puissent absorber les nutriments du sol, ils ne doivent pas être trop profonds.

Si les plantes connaissent, la carence en azote est déterminée par un certain nombre de signes:

  • les assiettes prennent une couleur vert pâle;
  • des taches jaunes apparaissent sur le feuillage;
  • une rougeur des pointes est observée;
  • le processus de séchage se poursuit progressivement;
  • la partie souterraine cesse de croître;
  • les têtes commencent à pourrir.

Une alimentation de qualité sauve les récoltes. Bien sûr, vous pouvez ajouter du carbamide ou de l'urée. Cependant, même la plus petite violation de la dose entraîne généralement des problèmes. Nous découvrirons la variante la plus optimale d'un engrais unique, qui coûte "un centime".

Ammoniac en pharmacie pour les oignons et l'ail

ammoniaque de pharmacie pour les oignons et l'ailLorsqu'une personne perd connaissance, la solution d'ammoniaque la ramène à la réalité. De manière similaire, la substance pharmaceutique a un effet bénéfique sur les «antibiotiques naturels». Les cultures répondent merveilleusement à la fertilisation originale. En utilisant de l'ammoniaque pour les oignons et l'ail, les résidents d'été remarquent une croissance notable de la partie terrestre des plantes. De plus, la substance stimule l'accumulation de chlorophylle dans les tissus, ce qui renforce les défenses des légumes.

L'engrais est appliqué directement sur le sol et non pulvérisé sur les buissons. En conséquence, le processus d'assimilation est beaucoup plus rapide.

le résultat de l'utilisation d'ammoniacLa dose correcte de la substance favorise la formation de grosses têtes de cultures épicées. Pour la première fois, le sol est alimenté avec une solution hautement concentrée. Pour 1 litre d'eau tiède, ajoutez 1 cuillère à soupe d'ammoniaque de pharmacie et bien mélanger. Ensuite, des trous supplémentaires sont réalisés entre les rangées. Le liquide résultant est versé et saupoudré de terre sur le dessus. Pour éviter que l'ammoniac ne s'échappe, après 2 jours, les allées sont soigneusement desserrées et bien humidifiées. Un sol pauvre est enrichi d'une solution simple. 50 à 60 ml de substance sont versés dans 10 litres d'eau, mélangés et les lits sont arrosés. Grâce à l'alimentation avec de l'ammoniaque, l'ail et les oignons se développent avec succès tout au long de la saison.

La consommation de la solution de travail d'engrais ammoniacal est de 10 litres pour 2 m² de plantation de légumes.

Variantes de préparation et d'utilisation de la substance

lit d'ail

Variétés d'ail d'hiver Ils se nourrissent à la mi-avril lorsque la température de l'air est d'environ 10-15 ° C. Habituellement, à ce moment, 2-3 jeunes plaques de feuilles apparaissent déjà à la surface. Le traitement suivant du sol est effectué en présence de symptômes indiquant un manque d'azote.

ail de printempsL'ail de printemps est pulvérisé directement lors de la plantation. Les têtes sont divisées en dents et versées avec une solution d'ammoniaque. Après l'apparition de la verdure (5-6 feuilles), une ré-alimentation est effectuée. De plus, tout au long de la saison, la culture est traitée tous les 14 jours. Pour préparer une solution d'ammoniaque, vous avez besoin de 10 litres d'eau et de 2 cuillères à soupe d'ammoniaque. Le liquide est soigneusement mélangé et utilisé pour arroser le sol ou traiter les plumes. Pour créer une alimentation préventive, 3 cuillères à soupe d'ammoniaque sont versées dans un seau d'eau. La même concentration de la substance est faite aux premiers signes de jaunissement du feuillage des plantes.

La maturation naturelle de l'ail est également indiquée par des plumes jaunies. Aucune fertilisation n'est nécessaire pendant cette période.

préparation de la solution de travailPour augmenter le rendement des oignons, ils sont également nourris avec de l'ammoniaque diluée. Selon le but de la culture de la culture, un dosage différent est utilisé:

  • pour les verts, pour 10 litres d'eau tiède, 0,5 cuillère à soupe d'alcool suffit;
  • lorsque le jaune apparaît sur les plumes, 45 ml de la substance sont versés dans le même volume de liquide;
  • à des fins de prévention, la plante est traitée avec une solution obtenue à partir de 10 litres d'eau et 3 cuillères à soupe d'alcool.

premier temps de traitementLa première fois que la culture est traitée lorsque les plumes atteignent 10 cm de hauteur. De plus, il est important de savoir comment diluer l'ammoniaque pour arroser les oignons afin de fertiliser le sol. Le rendement de la partie souterraine de la culture dépend du dosage correct. Habituellement, 15 ml d'ammoniaque sont versés dans un seau d'eau. Le jet est dirigé directement vers le sol, en essayant de ne pas toucher le feuillage. La procédure est effectuée en fin de soirée ou le matin, lorsque le soleil est bas sur l'horizon et qu'il n'y a pas de vent.

Lorsque vous travaillez avec la substance, il est conseillé de porter un respirateur et des gants en caoutchouc.

Lutte antiparasitaire originale

ammoniaque pour les oignons et l'ail contre les parasitesL'odeur désagréable de l'ammoniaque effraie divers insectes qui veulent s'installer dans un jardin douillet.

Le plus souvent, les oignons et l'ail frappent:

mouche de l'oignon ravageurHabituellement, les plantes ne sont cultivées qu'après avoir trouvé des insectes prêts à détruire une récolte précieuse. Pour la procédure, vous avez besoin d'un arrosoir à grandes cellules, qui est rempli d'une solution d'ammoniaque. Le traitement de l'ail et l'arrosage de l'oignon avec de l'ammoniaque sont effectués selon le schéma généralement accepté. "Insecticide" est préparé selon la recette: 50 ml d'ammoniaque de pharmacie sont versés dans 10 litres d'eau. Ajouter 50 g de savon à lessive broyé et bien mélanger la substance obtenue.broyer le savon du maître

La solution savonneuse est préparée à l'avance. Les chips sont ajoutées à un pot d'eau tiède et infusées pendant 12 heures. Pendant ce temps, une masse homogène se forme dans le récipient. L'environnement savonneux emprisonne les molécules d'ammoniaque sur les plumes des plantes et les surfaces du sol.solution de savon

Pour lutter contre la mouche de l'oignon, un «mélange explosif» spécial est préparé. De l'ammonium (5 ml) est versé dans un récipient contenant de l'eau (10 l), du sel de table sans additifs (250 g) est ajouté. Bien mélanger et vaporiser les plumes de la plante. Après 40 minutes, tout le jardin est abondamment humidifié. Après 10 jours, la procédure est répétée. Le ver fil de fer est détruit avec une solution préparée à partir de 10 litres d'eau mélangés à 10 ml d'ammoniaque. La substance est généreusement vaporisée avec la partie moulue de l'oignon ou de l'ail tous les 3 jours pendant 2 semaines.

rôdeurÀ la mi-mai, la culture est frappée par la trompe cachée. Un "insecticide" composé de 25 ml d'ammoniaque et d'un seau d'eau tiède aidera à s'en débarrasser. La solution est versée sur les lits 1 fois tous les 7 jours. Un remède simple aidera à se débarrasser du nématode des racines. Dans 10 litres d'eau pure à température ambiante, ajoutez 40 ml d'ammoniaque et 3 gouttes d'iode pharmaceutique. Le mélange est utilisé pour traiter la zone racinaire des plantes 2 fois par mois à des intervalles de 10 jours.

Il est conseillé de ne pas utiliser d'appareils finement dispersés, car la solution dégage des vapeurs toxiques.

Comme vous pouvez le voir, les résidents d'été expérimentés utilisent depuis longtemps l'ammoniaque pour l'ail et les oignons comme vinaigrette et lutte antiparasitaire. Les solutions sont préparées selon des recettes strictes, en tenant compte de la finalité du traitement.

Nous utilisons de l'ammoniaque pour les oignons et l'ail dans les lits de campagne - vidéo

Jardin

loger

Équipement