Comment faire pousser une salade dans un appartement et fournir sept vitamines pour tout l'hiver

Dites-nous comment faire pousser une salade dans un appartement? J'avais l'habitude d'avoir beaucoup de fleurs d'intérieur, mais d'une manière ou d'une autre, plusieurs ont disparu progressivement. Au lieu de cela, j'ai décidé d'allouer une fenêtre pour le «jardin potager» et de commencer par la salade. C'est l'herbe la plus populaire et la plus préférée de notre famille.

comment faire pousser de la salade dans un appartement De toutes les cultures de jardin que les fanatiques de jardin cultivent sur les rebords de fenêtres, le moyen le plus simple d'obtenir une récolte de salade est. Il pousse rapidement, tandis que les racines sont superficielles. Cela signifie que l'installation n'a pas besoin de grands conteneurs et ne prend pas beaucoup de place sur la fenêtre. En ce qui concerne la plantation et les soins, il n'y a rien de compliqué à faire pousser une salade dans un appartement. Choisir une variété précoce, acheter un substrat universel - et commencer.

À la maison, il est préférable de planter de la laitue à feuilles - la laitue au chou est plus exigeante. Certaines des variétés les plus sans prétention qui poussent bien à l'intérieur sont les salades du Nouvel An, Lollo Bionda, Batavia. Le cresson convient également au rempotage.

Planter des graines

semer des graines de laitue

Pour la culture de la laitue, nous utilisons de petits bols d'un volume allant jusqu'à 2 litres. Le sol doit être nutritif et léger pour que les pousses éclosent plus rapidement. Un substrat universel pour les semis convient ou nous préparons le mélange de sol nous-mêmes, en mélangeant à parts égales:

  • terre de gazon;
  • sable;
  • humus.

Au fond des pots, nous étendons les cailloux comme drainage, versez le sol, pulvérisez abondamment. Nous faisons des rainures, semons des graines, les recouvrons légèrement de terre. Nous mettons le film et attendons. Après environ 5 jours, les premières pousses apparaîtront déjà. Lorsque toutes les cultures ont germé, retirez le film.

Si les graines sont faites maison, collectées de nos propres mains, nous les faisons tremper dans du permanganate de potassium pour la désinfection avant la plantation. Semez immédiatement le matériel de magasin traité.

Comment faire pousser de la salade dans un appartement - caractéristiques d'entretien

salade à la fenêtrePour que les buissons deviennent luxuriants, nous devons leur fournir un arrosage rapide, un bon éclairage et de la chaleur. Sur cette base, l'entretien des lits de salade à la maison comprend les procédures suivantes:

  1. Nous plaçons les pots sur une fenêtre lumineuse et chaude. Les pièces avec des températures inférieures à 17 ° ne sont pas adaptées à la culture. Là, nos semis "resteront" au même endroit pendant longtemps. La température optimale pour la croissance active d'un exutoire foliaire est d'environ 20 ° C.
  2. Pour un semis précoce, nous installons des lampes pour un éclairage supplémentaire. Les heures de lumière du jour pour les plantes doivent être d'au moins 12 heures.
  3. Environ une semaine après la germination, nous éclaircissons nos plates-bandes en laissant quelques centimètres entre les plants. La deuxième fois, nous effectuons cette procédure à la phase de formation de 2 feuilles, en gardant une distance de 5 cm.
  4. Arrosez la salade tous les deux jours, surtout lorsqu'elle commence à pousser un exutoire de feuilles. Si le sol est sec, il entrera dans la flèche. Mais nous surveillons l'humidité et le taux d'évaporation, en évitant l'eau stagnante, sinon les buissons commenceront à faire mal et à pourrir.

cressonEn utilisant des terres initialement fertiles, nous nous épargnerons une procédure telle que l'alimentation. La laitue pousse rapidement et les nutriments disponibles dans le substrat sont suffisants pour cela. Vous pouvez récolter de jeunes feuilles tendres à mesure que vous grandissez, mais en général, après un mois, les buissons commenceront à libérer des flèches. À ce moment-là, nous avons la possibilité de les «détruire» en les mettant sur une salade. Et pour que les verts juteux ne soient pas traduits, nous semons une salade toutes les deux semaines. Ensuite, les vitamines naturelles seront sur la table tout l'hiver.

Comment faire pousser de la salade à la maison - vidéo

Jardin

loger

Équipement