Cultiver un arbousier en tenant compte du climat russe

Est-il possible de faire pousser un arbousier dans notre climat? Je restais chez des parents en Irlande et là j'ai goûté ces fruits inhabituels pour la première fois. Goût original, mais je l'ai aimé. En arrivant à la maison, j'ai traversé les crèches locales, dans l'une d'elles j'ai trouvé cette culture, mais uniquement dans le catalogue, sur commande. Poussera-t-il à l'extérieur ou vaut-il mieux le garder à l'intérieur, comme les mandarines?

de plus en plus d'arbousier Tout va bien dans l'arbousier (aka l'arbousier): belle écorce rouge, fruits originaux, d'ailleurs, c'est aussi une culture pérenne sans prétention. Il peut pousser dans n'importe quel sol et résiste à la sécheresse. On ne fait qu'éclipser la culture d'un fraisier dans notre région - sa thermophilie et sa résistance au gel relativement faible. Si l'arbre se sent bien en été même à 30 ° C, alors l'hiver russe a peu de chances de survivre. Les valeurs minimales que l'arbousier tolère sans dommage sont un gel stable à 12 ° ou des gelées de courte durée jusqu'à moins 15 °. Malheureusement, dans notre climat, ces hivers chauds sont souvent un luxe. Cependant, ce n'est pas une raison pour refuser de vous procurer un exotique original. Serres, jardins d'hiver et juste un coin lumineux de la maison en hiver lui créera des conditions de croissance presque naturelles.

Cultiver un arbousier

arbousier dans une baignoire

Si possible, il vaut mieux acheter un semis déjà cultivé, mais ils sont souvent rares. Mais vous pouvez acheter des graines dans n'importe quelle boutique en ligne. Bien sûr, pour que de petits arbres apparaissent d'eux, cela prendra plus de temps et de soins. Les graines germent longtemps, jusqu'à 2 mois, et nécessitent une stratification avant la plantation. Mais les fraises obtenues de cette manière sont généralement plus compactes, d'environ 1 m de hauteur. Pour l'arbousier d'intérieur, vous pouvez utiliser un substrat universel, mais il se développera mieux dans un sol acide. La baignoire avec la plante doit être placée dans un endroit bien éclairé.

Pour maintenir l'acidité, le sol autour du semis peut être paillé avec de la litière de conifères.

Comment prendre soin de l'arbousier

arbousierL'arbousier aime la chaleur, la lumière, l'humidité et l'air frais. Les plantes d'intérieur dans les bacs sont prises à l'extérieur pour l'été, mais les serres ont besoin d'une ventilation fréquente.

La fraise ne nécessite pas beaucoup d'attention et son entretien consiste en les procédures habituelles d'un fleuriste-jardinier:

  1. Arrosage régulier avec de l'eau douce et décantée. Avec un manque d'humidité, l'arbre perdra son feuillage.
  2. Top dressing au printemps-été avec des complexes organiques et minéraux. Pour les jeunes plants, vous pouvez utiliser de l'engrais de bruyère.
  3. Taille sanitaire de printemps. Les branches sèches et malades sont enlevées. Former le même arbousier est gênant, mais possible, mais il se développe lentement. Il suffira juste de découper les pousses qui poussent mal (vers l'intérieur) pour que toute la couronne soit bien éclairée.

Une attention particulière doit être accordée à l'hivernage de l'arbousier. En général, il peut faire chaud toute l'année, mais il est conseillé d'organiser une période de dormance. En même temps, il doit passer dans une relative fraîcheur (jusqu'à 10 ° C). Dans ce cas, la fertilisation est annulée jusqu'au printemps et l'arrosage est considérablement réduit. Si la fraise hiberne dans une pièce chaude, son entretien continue, comme en été. Mais vous devez être préparé au fait que l'arbre peut former une croissance laide. Un hivernage froid atténuera ce phénomène.

Cultiver un arbousier à partir de graines - vidéo

Jardin

loger

Équipement