Cultiver Momordica à la maison - beauté et bienfaits sur votre balcon

Dites-moi, est-il possible de cultiver Momordica à la maison? J'ai commandé des graines sur Internet, mais j'ai ensuite lu qu'elle avait besoin de chaleur, et nous vivons pratiquement dans la région du nord. J'ai essayé les fruits une seule fois et j'ai vraiment aimé leur goût inhabituel. J'ai déjà un petit jardin chez moi sur une loggia d'agrumes isolée. Si j'y plante momordica, va-t-elle pousser et porter ses fruits?

faire pousser momordica à la maison Vous ne surprendrez personne avec des citrons de chambre et des mandarines, mais les producteurs de fleurs sont allés encore plus loin. Ils cultivent avec succès des plantes tout aussi exotiques. Cultiver Momordica à la maison est l'un des derniers passe-temps. La liane thermophile de la famille des citrouilles en plein champ ne peut pousser que dans les régions chaudes. En même temps, elle se sent bien sur le rebord de la fenêtre et même sur le balcon, surtout s'il est isolé. La plante n'est pas particulièrement capricieuse en partant: il lui suffit de chaleur et de beaucoup de lumière. En récompense, la vigne vous ravira avec des fruits originaux, non seulement beaux et comestibles, mais aussi médicinaux.

Il existe près de deux douzaines de variétés de culture. En pleine terre ou dans un appartement, deux types sont généralement plantés: momordika kokhihinsky et haratsia.

Cultiver Momordica à la maison - caractéristiques de plantation

germer des graines de momordica

Planter et entretenir une vigne tropicale s'apparente à la culture de concombres, à la différence que les graines de la première sont plus grosses et plus denses. Cela complique grandement l'émergence des germes. En plus de la procédure de trempage standard, les graines doivent également être scarifiées en les frottant avec du papier de verre. Vous pouvez maintenant commencer la germination, mais il est tout d'abord conseillé de faire tremper le matériau dans du permanganate de potassium pendant quelques heures. Vous pouvez faire germer les graines dans la sciure de bois dans un endroit chaud.

Les dates optimales de plantation sont fin février ou début mars. Tout dépend de la complétion des plants.

Lorsque les pousses apparaissent, plantez les graines dans un sol léger et nutritif. Il est plus pratique de le faire immédiatement dans des pots séparés. La première semaine de cultures doit être réalisée sous film dans une pièce à une température d'au moins 20 ° C.

Comment prendre soin d'une maison exotique

plants de momordicaIl sera possible de retirer le film lorsque les graines germeront. Maintenant, les plants doivent être transférés dans une pièce plus froide pendant quelques jours pour durcir et empêcher l'étirement (mais pas à moins de 15 °).

Les soins supplémentaires consistent en des procédures simples:

  1. Lorsque les buissons atteignent 25 cm de hauteur, ils sont transplantés dans de plus grands pots de fleurs.
  2. Il est conseillé de prendre soin du support, car la vigne est capable de faire pousser de longues pousses.
  3. Le pot de fleurs doit être placé dans un endroit ensoleillé - l'ombre de Momordica n'aime pas.
  4. La liane n'a pas besoin de taille formative et pousse d'elle-même luxuriante et épaisse. Cependant, s'il n'est pas planté pour la beauté, mais pour le fruit, une technique peut être appliquée. Cela redirigera les forces de la plante vers la fructification. Pour ce faire, le haut de la pousse centrale est pincé, et après l'apparition de l'ovaire sur les nouvelles branches latérales - et leurs sommets. Si les branches n'ont pas produit de fleurs, elles doivent être complètement enlevées pour éviter l'ombrage.
  5. Il est nécessaire d'arroser le buisson qui pousse sur le balcon tous les jours en été ou lorsque le sol se dessèche dans le pot.
  6. Liana répond bien à la fertilisation avec un complexe minéral.

momordika dans la maisonEt encore une nuance: la culture de Momordica à l'intérieur nécessite une pollinisation artificielle. Elle produit des fleurs mâles et femelles, que les abeilles et autres insectes peuvent polliniser sur les balcons ouverts.Dans la salle, la pollinisation se fait manuellement avec une brosse.

Préparation et plantation de graines de momordica - vidéo

Jardin

loger

Équipement