Cultiver des oignons de ciboulette à partir de graines dans leur chalet d'été

faire pousser de la ciboulette à partir de graines La culture de la ciboulette à partir de graines ne nécessite aucune compétence particulière. Non seulement les jardiniers, mais aussi les jardiniers préfèrent le voir sur leur site. Et tout cela est dû au fait que la plante a une apparence incroyablement belle. L'usine n'est pas difficile, elle est donc particulièrement demandée par les résidents d'été.

Description de Luca Schnitt

oignon ciboulette en fleur

La culture appartient à la famille Onion. Il diffère des autres espèces par des feuilles étroites qui ont une forme en forme de poinçon. Leur longueur peut varier entre 25 et 40 cm La partie souterraine a une forme allongée. La taille des bulbes est d'environ 4 cm.

La masse verte d'oignon à la ciboulette conserve son aspect et ses propriétés bénéfiques même à une température de -4DE.

La ciboulette est riche en:

  • divers acides aminés;
  • les protéines;
  • du sucre;
  • des sels minéraux;
  • vitamine C;
  • carotène;
  • potassium;
  • calcium;
  • le fer;
  • bore;
  • manganèse;
  • zinc, etc.

En plus des composants ci-dessus, la composition contient également des phytoncides. Pour cette raison, la plante est souvent utilisée pour traiter les rhumes.

Cultiver de la ciboulette à partir de graines

ciboulette oignon buissonPour faire pousser une plante belle et de haute qualité, vous devez choisir le bon endroit pour la plantation. Le site optimal est celui qui est bien réchauffé par le soleil. Ceci est très important, car à l'ombre ou à mi-ombre, la culture cesse de croître et perd de son attrait.

Préparer le jardin

La ciboulette est semée au printemps, mais le sol est préparé à l'automne. Ceci est fait 2 semaines avant le gel. Avant de commencer la procédure, le site devra être soigneusement déterré. Il est nécessaire d'approfondir la pelle à une profondeur de 30 cm.Une fois le lit préparé, il est nécessaire d'ajouter une petite quantité organiques.

Semer des oignons

semer de la ciboulette à l'oignonAu printemps, après la fonte des neiges, vous pouvez commencer à planter les graines. Le site est un peu nivelé et compacté. Avant de semer l'oignon, le jardin est bien arrosé. Cela aidera les graines à germer plus rapidement.

La veille du début de la procédure, les grains doivent être trempés dans un stimulateur de croissance. Après une journée, le matériel de plantation devra être posé sur une serviette en papier et laissé sécher un peu.

Les grains sont semés sur la base de ce schéma: 45-50 x 25-30 cm entre les rangées et les buissons, profondeur de 0,7 à 1,5 cm Saupoudrer le matériel de plantation sur le dessus avec un sol humide, compact (mais pas beaucoup). Ensuite, saupoudrez à nouveau avec de la terre sèche. Si tout est fait correctement, les premières pousses apparaîtront dans une semaine.

Un bon soin des plantes

soins de l'oignon cibouletteLa ciboulette vivace n'a pas besoin de soins particuliers, mais vous devez tout de même suivre certaines règles. C'est la seule façon de faire pousser non seulement une belle plante, mais aussi une plante incroyablement utile sur votre site.

Arroser la plante

La culture aime beaucoup l'humidité, vous devez donc arroser les oignons souvent et abondamment. Une sécheresse prolongée affectera négativement le développement et le goût.

N'oubliez pas non plus d'ameublir le sol. Le désherbage des jeunes plants est particulièrement important. Une telle procédure confère à l'oignon une forte immunité, ce qui est très important pour la culture.

Engrais

La vinaigrette est très nécessaire pour la ciboulette. Pour cela, des cendres, des excréments de poulet ou de l'humus sont utilisés. Si le sol est pauvre, une petite quantité devra être ajoutée azofoski, kemira ou nitrophoska. Après la procédure, les buissons doivent être rincés à grande eau.

Il est recommandé de nourrir la ciboulette après chaque coupe de la masse verte.

Récolte

récolteSi vous prenez bien soin de la plante, vous pouvez effectuer 3, voire 4 tailles en une saison.La procédure ne commence qu'après que les feuilles atteignent 40 cm de long. Les oignons sont coupés pour la dernière fois dans la première quinzaine de septembre. Cela aidera les buissons à devenir plus forts et à gagner en force afin de survivre facilement aux fortes gelées.

Maladies possibles de la ciboulette à l'oignon

traitement requisLe plus souvent, la plante souffre de pourriture cervicale bactérienne. Il n'est pas rare non plus d'observer l'oïdium sur les feuilles. C'est une maladie dangereuse qui apparaît au milieu de l'été. Il est souvent difficile de reconnaître l'oïdium sur les oignons. Il se manifeste, dans la plupart des cas, même lorsqu'il est presque impossible de sauver la culture. Par conséquent, afin d'éviter un tel problème, les jeunes plantes sont traitées avec des agents spéciaux.

Le semis précoce des graines a un effet positif sur le développement des plantes et leur système immunitaire.

Souvent attaqué par shnitt mouche de l'oignon... Surtout, il affecte les plantes qui sont plantées sur des sols limoneux et sableux. Afin d'éviter l'apparition d'un insecte, il est recommandé de planter des carottes entre les rangées. C'est la seule odeur que la mouche de l'oignon ne peut tolérer. L'insecte repousse également le paillage du sol avec de la tourbe.

Pour que planter de la ciboulette avec des graines ne pose pas de problèmes, vous devez suivre des règles et des recommandations simples. Ce n'est qu'alors que la culture de cette merveilleuse plante sera un jeu d'enfant.

Oignon ciboulette ornementale et utile - vidéo

Jardin

loger

Équipement