Stock-Rose - Plantation, culture et entretien

photo de rose Rarement personne n'a eu la chance de rencontrer cette merveilleuse fleur de sa vie. Sa simplicité et en même temps son élégance et sa majesté ont séduit de nombreux amateurs de fleurs. Il est impossible de détourner les yeux de la beauté élancée qui monte fièrement vers le ciel, ornée d'élégants nœuds. Ceci est une rose des stocks, chez les gens ordinaires, elle est également appelée mauve. Il existe un grand nombre d'espèces de mauves, des espèces à faible croissance - 30 cm aux géantes de deux mètres. Les fleuristes apprécient grandement à la fois les variétés classiques de rosiers à fleurs simples et les nouvelles variétés à fleurs doubles et grandes des nuances les plus vives et les plus à la mode:

  • blanc;
  • rose;
  • rouge;
  • Bourgogne;
  • crème;
  • lilas;
  • jaune.

Les roses de stock avec des nuances à la mode de lilas, violet, presque noir sont particulièrement populaires.

Photo Terry Stock-Rose et Guirlande

La rose des stocks est une plante résistante à la sécheresse et à l'hiver qui pousse bien sous les latitudes à climat tempéré, y compris en Russie. C'est aussi une plante qui aime la lumière, mais elle tolère également assez bien l'ombre partielle.

La mauve, selon la période de développement de la plante, est divisée en deux types:

  1. annuel;
  2. biennal;

La manière d'utiliser la rose de stock dans les compositions florales ne peut être comparée à rien d'autre. A fière allure dans les plantations individuelles, en groupes avec d'autres plantes à feuilles caduques et ornementales; se marie bien avec les plantes hautes et basses dans les plates-bandes, les mixborders et les plates-bandes.

Stock-rose bordeaux foncé et photo jaune

Atterrissage

Les roses de stock sont généralement plantées de graines.

Il est préférable de planter des graines de rose des tiges en pleine terre au printemps, lorsque le soleil a déjà réchauffé la terre. Étant donné que la mauve est une plante assez haute et luxuriante, les graines sont plantées à des intervalles de 30 à 50 cm. Il est conseillé de semer les graines dans un trou en 3-5 morceaux, étant donné que la mauve a une mauvaise germination et ne tolère bien la transplantation. Il vaut bien mieux éliminer les plants en excès que de perdre du temps et de réensemencer.

Planter un rosier avec des semisPlanter des roses de stock avec des semis est plus gênant, mais agréable. Afin d'obtenir l'effet de la floraison des rosiers en été, ils commencent à planter des graines dès début février. Les graines sont semées dans un récipient avec de la terre et placées dans un endroit frais sous un film.

La température de germination des graines ne doit pas dépasser 18-20à propos de C. Lorsque les graines ont éclos, le film est enlevé et les plants sont éclaircis à des intervalles de 2 cm ou dans des récipients séparés. Avec l'apparition de deux vraies feuilles, la plante plonge.

Ici, vous devez faire attention au fait que la mauve a une racine pivotante délicate, qui ne peut pas être endommagée lors de la transplantation. Par conséquent, il est conseillé de plonger la mauve dans les coupelles.

Les semis en tasses pousseront jusqu'en mai, jusqu'à ce que la menace de gel passe et que les plants deviennent plus forts. Les plantes sont plantées en pleine terre à une distance de 50 cm.

Se soucier

Pick dans la phase de 2 feuillesVous n'aurez pas besoin de beaucoup de peine pour entretenir les roses de stock. Pour que la plante soit forte, luxuriante et saine, elle doit être nourrie avec un complexe d'engrais. En outre, il est nécessaire de procéder à leur désherbage et à leur arrosage en temps opportun. Stock-rose est une plante assez haute et il peut être nécessaire de la renforcer en plus en l'attachant à un support. Il est souhaitable de fabriquer le support à partir de matériaux naturels, afin qu'ils aient l'air plus organiques dans le jardin de fleurs et ne détournent pas l'attention de la beauté de la fleur.

Nous ne devons pas oublier les ravageurs. La rouille est une maladie courante dont souffre la mauve. Les taches brunes affectent les feuilles de la fleur et entraînent leur mort.Des plantations épaissies, un sol pauvre, un excès d'humidité sont les agents responsables de cette maladie. Pour prévenir la maladie, la fleur doit être traitée avec un fongicide.

Vidéo sur la plantation correcte d'un rosier

commentaires
  1. Ira

    La mauve est une très belle plante. Il pousse depuis longtemps dans chaque cour. Même maintenant, la mauve orne de nombreux parterres de fleurs, mais de nouvelles variétés originales sont apparues. J'aime aussi beaucoup la mauve, je les cultive dans le pays depuis de nombreuses années. Je le plante près de la clôture, il sert de support. Pour la première fois à partir de cet article, j'ai appris que le nom littéraire de la mauve est rose-rose. Je n'ai jamais entendu cela auparavant.

  2. Maria

    Dites-moi, cette année, j'ai planté des rosiers, ils ont obtenu un petit système racinaire, mais ils n'ont pas fleuri (si je comprends bien, ils fleuriront la deuxième année). quand le transplanter ailleurs. Si je le transplante au printemps, alors il fleurira ou non

    • Olga

      Très probablement, vous rencontrez une plante bisannuelle qui fleurit la deuxième année. En ce qui concerne la greffe, la plupart des producteurs de fleurs ne recommandent pas de déranger à nouveau la tige de rose plantée, car elle a une longue tige. Il est facile de l'endommager en déterrant et la plante ne tolère pas très bien les transplantations fréquentes.

  3. Tamara

    Je veux acheter chez vous SEMIS une tige d'une double rose, rose, vivace. s'il vous plaît informer le prix

    • Natali

      Nous avons un site d'information. Nous ne vendons pas de plants, graines, plants.

Jardin

loger

Équipement