Semis de kaki: pas un choix facile, mais une plantation réussie

plants de kaki Trouver des plants de kaki appropriés, même dans les régions du sud du pays, est très problématique. Par conséquent, vous devez connaître les règles de base pour le choix de ces spécimens, ainsi que certaines des subtilités du processus de plantation. Il a lieu en automne, quand il ne fait pas chaud et qu'il pleut de temps en temps.

Comment choisir les plants de kaki?

Traditionnellement, les spécimens exotiques sont vendus greffés. Le stock est de forme caucasienne ou virginienne. Les scions s'enracinent très bien et rapidement. Cependant, le Caucasien a un système racinaire fibreux. Pour cette raison, des conditions appropriées ont été créées pour elle dans la zone naturelle:

  • des précipitations suffisantes;
  • climat chaud;
  • fertilité élevée du sol.

Les étés secs et les fortes gelées jusqu'à -20 ° C sont un désastre pour la culture. En conséquence, il reste longtemps dans le sol et ne pousse pas. Si un miracle se produit, l'arbre vit pendant une courte période.

Par conséquent, pour ces régions, il est préférable de rechercher des spécimens vierges. Ces semis de kaki se distinguent par une longue racine pivotante s'étendant à une profondeur considérable. Cependant, ils résistent aux hivers rigoureux.

L'art intemporel du débarquement

Choisissez l'endroit le plus ensoleillé pour l'exposition de jardin, mais sans courants d'air. Tout d'abord, le substrat du sol est préparé séparément: terre de jardin mélangée en deux avec compost... Ensuite, un trou est creusé beaucoup plus large que les dimensions d'un coma de terre. Les actions ultérieures se réduisent au fait que:

  • au bas, une petite colline est formée d'un sol fertile;
  • coupez soigneusement le fond du récipient avec des ciseaux, en faisant attention de ne pas endommager le rhizome;
  • abaissez le plant (avec la bouteille) et redressez doucement les racines le long du tubercule pour qu'elles descendent avec des tentacules;
  • remplissez le trou jusqu'à la moitié et tassez-le bien, la culture peut alors tenir toute seule;
  • le fond de la fosse est arrosé avec ½ seau de la solution de racine préparée;
  • permettre aux liquides d'être absorbés.

Maintenant, la bouteille est coupée dans le sens de la longueur des deux côtés, car les racines sont déjà bien fixées. La couche supérieure est recouverte de terre ordinaire (et peut-être stérile), la compactant. À l'aide de pinces, les plaques sont retirées.

Si le plant est envahi par la végétation et que les racines dépassent du récipient, elles doivent être correctement plantées. En aucun cas, ils ne doivent être pliés ou horizontaux par rapport à la fosse. Cela réduit le taux de survie de la variété.

Les plants de kaki sont approfondis le long du collet de manière à ce qu'il soit au niveau du sol. Ensuite, un cercle d'arrosage est formé, où la solution d'enracinement restante est versée. Après 2-3 semaines, arrosez à nouveau avec le même concentré.

Immédiatement avant le gel, le site de vaccination est recouvert d'un sol sec et friable. Un cadre est constitué des rails autour du coffre. De l'agrofibre, du carton ou de la toile de jute y sont enroulés. D'en haut, la cabane est recouverte de résidus végétaux - sommets séchés d'autres plantes. Ainsi, le plant rencontrera l'hiver avec dignité.

Jardin

loger

Équipement