Faciliter notre travail: quel est le principe de fonctionnement des abreuvoirs automatiques pour l'agriculture subsidiaire

Nous prévoyons une «opération à grande échelle» pour élever des poulets de chair pour la vente l'année prochaine. La question s'est posée d'acheter un abreuvoir, car il y aura beaucoup de volaille, et en plus, nous avons également une autre ferme subsidiaire. Je voudrais économiser de l'eau et de l'énergie. Veuillez expliquer le principe de l'abreuvoir automatique. J'ai entendu dire qu'il existe plusieurs types de tels appareils.

buveur Pour les résidents des maisons privées avec une agriculture subsidiaire, il est très important que les oiseaux et les animaux grandissent en bonne santé, car s'occuper d'eux est un travail énorme. L'un des rôles les plus importants dans ce domaine est l'approvisionnement en eau potable de ses quartiers. Aujourd'hui, c'est assez simple à faire en utilisant des bols spéciaux. Ils privent le propriétaire de la nécessité de visiter toutes les deux heures et d'ajouter une nouvelle portion de liquide, car ils le servent seuls, mais petit à petit. Plus précisément, le principe de l'abreuvoir automatique peut être expliqué à l'aide des exemples de deux modèles. Lire: comment faire un abreuvoir pour poulets de vos propres mains?

Buveur d'oiseaux simple

L'abreuvoir le plus simple utilisé pour la volaille se compose d'une palette et d'un petit récipient (bouteille ou citerne) avec le cou vers le bas. Lorsque la bouteille est remplie de liquide, son goulot est sous l'eau, mais seule la partie de l'eau nécessaire pour remplir le volume de l'auge est versée dans le puisard.

buveur simple

L'excès d'eau n'est pas évacué, car la pression atmosphérique dans le puisard rempli lui-même est supérieure à celle de la bouteille. Quand il tombe et que le niveau de liquide dans le puisard diminue (oiseau boit), l'eau de la bouteille est automatiquement versée au volume requis.

L'entretien d'un tel abreuvoir est simple et se traduit par un changement d'eau quotidien et un rinçage du puisard. Une conception similaire est facile à fabriquer vous-même à partir d'une bouteille en plastique.

Abreuvoirs à tétine pour volaille

buveur de mamelon

Récemment, les buveurs de tétines ont gagné en popularité. Leur avantage réside dans l'absence d'une grande palette dans laquelle l'oiseau peut grimper avec ses pattes et transporter des débris et des excréments, contaminant rapidement l'eau. Ceci est important, car les bactéries pathogènes se multiplient rapidement dans cette eau et les habitants de la ferme subsidiaire commencent à tomber malades.

Dans un abreuvoir à tétine, l'eau est toujours propre, car elle est fournie en petites portions, ce qui vous permet également d'économiser de l'argent.

Comprendre comment buveur, ce n'est pas difficile si vous savez de quoi il s'agit, et ce ne sont que deux détails:

  • petit réservoir d'eau - récupérateur de gouttes;
  • le mamelon lui-même.

Le dispositif à tétine est un corps en plastique avec une valve (le plus souvent sous la forme d'une bille métallique) et une tige à l'intérieur. L'abreuvoir fonctionne de cette manière: une goutte d'eau est constamment suspendue au mamelon, mais la valve ne permet pas à tout le liquide de s'écouler en même temps et le retient. L'oiseau voit la goutte et appuie sur la tige avec son bec, il bouge et déplace la vanne à bille, à la suite de quoi une partie d'eau apparaît du trou.mécanisme de mamelon

Le corps de l'abreuvoir peut être soit repliable avec la possibilité de remplacer la valve ou le joint, soit monobloc.

Un abreuvoir à tétine peut être facilement fabriqué à la maison. Pour ce faire, il vous suffit d'acheter la tétine elle-même, de l'insérer dans le couvercle d'un biberon en plastique ordinaire et de la fixer sur la cage ou ailleurs.

Examen vidéo des buveurs de tétines

Jardin

loger

Équipement