Transplanter des pivoines à l'automne dans un autre endroit - nous conservons la taille et l'abondance des bourgeons

En quel mois les pivoines sont-elles transplantées à l'automne dans un autre endroit? J'ai un buisson déjà très vieux, les trois dernières années il ne fleurit pas du tout. Soit il est devenu très épais, soit le pommier, qui a également fortement poussé, lui bloque le soleil. En général, j'ai décidé de ne pas perdre de temps et de déplacer maintenant les pivoines dans un parterre de fleurs léger, en même temps je les diviserai. Jusqu'à quand faut-il avoir le temps de transplanter les buissons pour qu'ils prennent racine?

repiquer des pivoines à l'automne dans un autre endroit Au mois de mai, de grandes coiffes de pivoines aux couleurs les plus variées sont parfumées sur tous les massifs. Si vos fleurs refusent obstinément de donner des bourgeons année après année, la solution est une chose: transplanter des pivoines à l'automne dans un autre endroit. Et cela s'applique à la fois aux vieux buissons et aux jeunes délots nouvellement plantés. Les pivoines appartiennent à des plantes vivaces, mais chaque année leur rosette devient de plus en plus dense. Un grand nombre de nouvelles pousses et racines dans un trou enlève toute la force et les nutriments de la brousse pour leur développement. Par conséquent, les vieilles pivoines épaissies commencent à donner de petites fleurs ou même cessent complètement de fleurir. Ces plantes doivent être divisées et plantées, et l'automne est le meilleur moment pour le faire. Quant aux jeunes fleurs, elles sont le plus souvent transplantées si le site de plantation a été initialement mal choisi. Les pivoines doivent pousser dans un endroit bien éclairé et il n'y aura pas de bourgeons à l'ombre.

Le moment de la transplantation d'automne des pivoines

le moment de la transplantation d'automne des pivoines

Une greffe d'automne est la meilleure solution pour les vieilles et les jeunes plantes. Après la fin de la floraison, les pivoines se reposent et leur partie aérienne cesse de se développer. Cela signifie que toute nutrition ne va plus qu'aux racines. Par conséquent, les arbustes transplantés ou plantés pendant cette période s'enracinent plus rapidement et tolèrent généralement plus facilement la transplantation et la division.

Quant au moment de la transplantation, ils dépendent des conditions climatiques de la région en croissance. Il est important de ne pas être en retard avec la procédure, car les pivoines doivent avoir le temps de s'enraciner avant que le sol ne soit gelé, sinon elles mourront.

En général, une règle "fonctionne" pour la plantation / repiquage d'automne pour presque toutes les cultures de fleurs. Les plantes doivent avoir au moins 3 semaines avant le gel - ce temps est largement suffisant pour l'enracinement.

Estimation des temps de transplantation par région:

  • sud - de septembre à mi-novembre;
  • voie du milieu - de la mi-août à la mi-octobre;
  • Sibérie - au plus tard à la mi-septembre.

Transplanter des pivoines à l'automne dans un autre endroit, étape par étape

comment fendre un vieux buisson de pivoinesIl est conseillé de préparer à l'avance les trous de plantation dans un nouveau parterre de fleurs, deux semaines avant la transplantation. Creusez des trous de 50 cm sur 50 cm, mélangez la terre avec une quantité égale d'humus et ajoutez 1 cuillère à soupe. cendre. Si le sol est pauvre, vous pouvez mélanger un peu de superphosphate avec sulfate de potassium... Bien mélanger tous les ingrédients et remettre dans le trou, puis arroser.

Pour transplanter des pivoines, vous devez d'abord les déterrer:

  1. Coupez les pousses en laissant des souches basses - il leur sera pratique de tenir le buisson.
  2. Creusez la pivoine en reculant de 30 cm de tous les côtés.
  3. Ramassez le sol du buisson, soulevez-le avec une pelle et retirez-le en tenant les tiges par le chanvre.
  4. Rincez les racines.
  5. Divisez en divisions - chacune devrait avoir au moins 3 bourgeons plus des rhizomes.
  6. Faites tremper toutes les boutures dans une solution de permanganate de potassium pendant 20 minutes pour désinfecter les coupes.

Lorsque les plaies sur les coupes sont sèches, plantez les pivoines dans de nouveaux trous et arrosez bien. Une fois qu'il fait plus froid, recouvrez les fleurs de paillis pour retarder légèrement le gel du sol. De plus, une telle couverture servira également d'abri pour l'hiver.

Comment et quand transplanter des pivoines en automne

Jardin

loger

Équipement