Pelure d'oignon pour potager ou jardin, application et ses propriétés bénéfiques

pelure d'oignon pour potager ou jardin Les jardiniers et les jardiniers soucieux d'obtenir une récolte saine et respectueuse de l'environnement utilisent beaucoup d'engrais dans leur travail. Les coques d'oignon pour le jardin ou le jardin, dont l'utilisation est répandue dans les zones horticoles, sont considérées comme l'un des meilleurs remèdes naturels pour se débarrasser de nombreux ravageurs et renforcent également les plantes. Les décoctions et infusions de cosses sont arrosées et aspergées de plantes. Des enveloppes sèches sont utilisées pour améliorer la structure du sol.

Utiliser des pelures d'oignon pour les semis

traitement des plantes

Les jardiniers expérimentés ne jettent jamais les écailles sèches supérieures qui recouvrent les bulbes. Ils les utilisent pour détruire les ravageurs des terres, ainsi que pour lutter contre les maladies des plantes. L'utilisation de pelures d'oignon pour le jardin et le potager est tout à fait justifiée.

Si beaucoup de balle est collectée, cela leur servira de bon engrais naturel, car dans sa composition, vous pouvez trouver:

  • substances biologiquement actives (phytoncides), elles détruisent les bactéries pathogènes ou inhibent leur croissance;
  • les vitamines b, qui améliorent la croissance et le développement des jeunes plantes et semis, renforcent leur système racinaire;
  • Les vitamines PP, même en petite quantité, l'acide nicotinique a un effet positif sur tous les cycles de développement des plantes, particulièrement pertinent pour ceux qui poussent à l'ombre;
  • carotène, quracétine.

En utilisant de la teinture d'écailles d'oignon, vous pouvez éliminer les acariens et les pucerons des légumes, des herbes et des fleurs. Il détruit également les acariens et les chenilles des fraises.

Pour les semis, les pelures d'oignon sont utilisées sous forme de décoctions, d'infusions.

arrosage des plantes avec infusion d'écorces d'oignonL'arrosage des jeunes plantes avec des infusions de flocons d'oignon nourrit et protège contre les infections virales et bactériennes courantes.

Arroser les semis avec des cosses d'oignon renforce bien les plantes et les nourrit.

faire une décoction de pelure d'oignonUne décoction commune peut être faite assez facilement. Deux poignées d'écorces d'oignon sont placées dans 10 litres d'eau froide propre, chauffées et bouillies pendant environ 5 minutes. Insistez 4 heures.

Pour obtenir un bouillon concentré, les pelures d'oignon sont versées avec de l'eau chaude dans un rapport 1: 2. Après cela, il est porté à ébullition, puis conservé dans un endroit frais pendant deux jours.

Les semis sont pulvérisés avec du bouillon, peu de temps après que sa température soit correcte. La composition préparée n'est pas stockée pendant une longue période, car elle peut se détériorer. Dans ce cas, toutes ses propriétés bénéfiques disparaîtront.

Les avantages de l'infusion d'écorces d'oignon pour les semis et les plantes adultes

utiliser des cosses d'oignon dans la serreLes infusions sont utilisées pour protéger les plantes des champignons. Ils sont particulièrement efficaces pour le jaunissement du feuillage, ce qui est probablement la preuve d'un manque de minéraux et d'oligo-éléments importants dans le sol.

Dans certains cas, du savon à lessive est utilisé comme ingrédient supplémentaire. Il joue le rôle d'un adhésif, dans ce cas le liquide ne s'écoule pas immédiatement des plantes, il a le temps d'avoir le plus grand effet. Cela peut être extrêmement important dans la prévention des maladies ou lors de la lutte antiparasitaire. L'utilisation de pelure d'oignon pour un potager ou un jardin ne nuit pas à l'environnement, car toutes les infusions et décoctions sont inoffensives pour l'homme.amélioration des cultures

Cependant, il y a quelques détails à considérer:

  • les plantes vivaces doivent être pulvérisées avec une solution concentrée;
  • les plants ordinaires doivent être arrosés sans utiliser de savon, sinon une amertume peut apparaître dans les fruits;
  • dans le cas des concombres, des fraises, des tomates et d'autres cultures similaires, la pulvérisation d'une solution doit être arrêtée après que les ovaires commencent à se remplir, ce qui aidera à éviter l'amertume;
  • lors du traitement du sol, vous n'avez pas besoin d'ajouter du savon à la solution.

Les oignons contiennent des phytoncides avec des huiles essentielles qui agissent comme répulsif contre de nombreux insectes ravageurs. C'est pourquoi les écailles d'oignon peuvent être utilisées pour traiter les plantes.

Pelure d'oignon pour potager ou jardin, application

l'utilisation de cosses d'oignon lors de la plantation de plantesLes jardiniers expérimentés recommandent d'ajouter des écailles d'oignon sèches aux trous de plantation lors de la plantation de semis en plein champ. L'utilisation de peaux d'oignon pour la plantation aidera à améliorer la structure du sol et à le désinfecter. La protection ne fonctionnera pas seulement pour le moment. Mais aussi jusqu'à ce que la plante pousse et que ses fruits mûrissent.

La pelure d'oignon ajoutée lorsqu'elle est plantée dans des trous et étalée en couche sur la surface protégera les plantes contre:

  • ours;
  • taupins;
  • limaces.

pelure d'oignon pour jardin et potagerL'infusion de cosse permet aux plantes de récupérer plus rapidement si elles ont gelé pendant le gel printanier. En outre, les pelures d'oignon sont une vinaigrette sûre qui a un effet préventif contre de nombreuses maladies, telles que cancer bactérien des tomates... En cas de débordement accidentel, cela peut minimiser les dommages.

Le plus grand effet de l'enveloppe peut être obtenu si des médicaments sont utilisés avec elle, par exemple, l'épine ou le zircon.

Cela aidera à sauver les plantes qui ne veulent pas pousser après:

  • pluies soudaines et persistantes;
  • débordement;
  • temps froid inattendu.

L'utilisation des pelures d'oignon dans le jardin et le potager - vidéo

Jardin

loger

Équipement