Tarte à la noix de coco: le dessert le plus délicat pour toutes les occasions

un gâteau à la noix de coco Dans l'agitation des questions urgentes, une personne veut parfois se faire chouchouter et prendre soin des autres avec des bonbons et obtenir une partie de l'hormone de la joie - les endorphines. À ces fins, la tarte à la noix de coco est un dessert presque idéal. Il convient aux urgences, lorsque, après une dure journée de travail, vous voulez boire du thé avec un délicieux gâteau, mais que vous n'avez tout simplement pas la force de cuisiner. Un tel dessert ne se perdra pas lors d'un événement festif. Pour des occasions spéciales, il peut être décoré de pétales d'amande, grillés jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Avec juste un petit effort et un délicieux dessert est prêt.

Tarte crémeuse à la noix de coco et à la vanille

tarte crémeuse à la vanille et à la noix de coco

Gâteau facile à préparer et en même temps très savoureux qui ne laissera indifférent aucun gourmand. C'est juste une bouée de sauvetage pour ceux qui aiment surprendre leurs invités inattendus avec un dessert rapide et original. Le secret de la fabrication de la tarte à la noix de coco est que tous les composants de la pâte sont mélangés, versés dans un plat allant au four, la garniture sèche est uniformément répartie sur le dessus, le gâteau est cuit pendant environ 30 minutes et avant de servir, quand il est encore chaud, il est versé avec de la crème.

Le gâteau à la noix de coco préparé selon cette recette peut être mangé chaud et froid, il est tout aussi savoureux.

Pâte

Pour préparer la pâte, vous aurez besoin des produits suivants:

  • un verre de farine;
  • un verre de kéfir;
  • 2 oeufs;
  • 200 g de sucre;
  • un sac de levure chimique pour la pâte.

Malgré le fait que cette tarte à la noix de coco soit préparée sur du kéfir, vous pouvez utiliser du yogourt à boire, du yogourt, du lait cuit fermenté et même du lait aigre à la place. Le goût de remplacer le produit laitier ne changera guère.

Remplissage

noix de coco et sucre

Pour le remplissage, vous devez prendre:

  • 150 g de flocons de noix de coco;
  • 200 g de sucre granulé;
  • un sac de vanilline.

Une crème de toute teneur en matières grasses d'un montant de 200 ml est utilisée comme garniture.

Technologie de cuisson

Faire une tarte à la crème de noix de coco en utilisant la recette photo est assez simple:

  1. Les ingrédients de la pâte sont mélangés et versés sur une plaque à pâtisserie ou un plat allant au four.faire de la pâte
  2. Les flocons de noix de coco, le sucre et la vanilline sont mélangés dans une assiette sèche et uniformément répartis sur la surface de la pâte.mélanger la noix de coco avec le sucre
  3. Ils sont envoyés au four, qui est préchauffé à 180 degrés. Faites cuire le gâteau pendant 25 à 30 minutes. La crème est versée sur le gâteau chaud.

tarte à la noix de coco prêteLe dessert est prêt, peut être servi chaud ou frais.

Petites subtilités de la recette

Lorsque vous appliquez la recette du gâteau à la noix de coco pour la première fois, vous devez prendre des produits dans la proportion indiquée. À l'avenir, vous pourrez expérimenter. Si vous n'ajoutez pas un verre de farine, mais un verre et demi ou deux, le gâteau sera plus dense, mais il lèvera mieux. Quant à la garniture, pour les amateurs de gâteaux «crus», il faut prendre plus de crème. Par exemple, lorsque la tarte vient juste d'être cuite, versez-y un verre de crème et mettez-la au réfrigérateur. Et le matin, versez la même quantité de crème. Vous obtiendrez un dessert très délicat avec un goût crémeux incroyable.

Faire cuire la tarte à la noix de coco dans une mijoteuse

La tarte à la noix de coco cuite au four peut être sèche. De plus, de nombreux fours chauffent souvent plus par le haut ou par le bas, et si vous ne suivez pas le processus de cuisson et réorganisez le gâteau de haut en bas et vice versa, le dessert délicat se transformera en croûton brûlé. Vous pouvez bien sûr recouvrir le gâteau de papier d'aluminium ou mettre une casserole d'eau au four pour ne pas brûler le dessert.Mais si le ménage a une mijoteuse, il est préférable d'utiliser ce miracle de la technologie pour faire une tarte à la noix de coco.

La tarte à la noix de coco dans une mijoteuse s'avère plus douce et plus savoureuse grâce à une technologie de cuisson différente.

Pour faire le gâteau, vous pouvez utiliser des flocons de noix de coco ou achetez une noix de coco et grattez vous-même l'intérieur. Mais il faut garder à l'esprit que la pulpe d'un fruit tropical est un peu sèche, par conséquent, pour lui donner de la jutosité, elle doit être bouillie dans de la crème. Cela rendra les copeaux tendres et savoureux.

Gâteau-gâteau au chocolat et à la noix de coco dans une mijoteuse

gâteau au chocolat et à la noix de cocoDélicieux et satisfaisant gâteau-tarte aux flocons de noix de coco, a un goût de chocolat agréable.

Pour préparer la base de pâte, vous aurez besoin des produits suivants:

  • 1,5 tasse de farine;
  • 2 oeufs;
  • 4 cuillères à soupe de cacao instantané;
  • 100 g de sucre glace;
  • un sac de levure chimique pour la pâte.

pétrir la pâte au chocolatBattre les œufs avec le sucre à l'aide d'un mixeur ou mixeur... La farine, le cacao et la levure chimique sont combinés dans un bol séparé, le mélange sucre-œuf est versé dans celui-ci. Mélangez tout doucement.

verser la pâte dans un bol multicuiseurLe bol du multicuiseur est graissé de l'intérieur avec du beurre fondu. Étalez-y la pâte, nivelez la surface, réglez le mode "Cuisson" pendant 45 minutes. Une fois le biscuit prêt, sortez-le et laissez refroidir.

Pendant ce temps, la garniture est préparée.préparer la garniture dans un multicuiseur

Aurait besoin:

  • 200 ml de lait concentré;
  • 100 g de flocons de noix de coco;
  • 50 g de beurre.

Beurre fondu au four à micro-ondes ou sur une cuisinière, ajoutez-y du lait concentré, mélangez. Placez le mélange dans un bol multicuiseur, ajoutez les flocons de noix de coco et activez le mode "Ragoût" pendant 10-20 minutes pour que la garniture soit bouillie. Retirez la masse de noix de coco et laissez-la refroidir pour l'épaissir.

couper le biscuitLe biscuit est coupé en deux ou plusieurs morceaux (tout dépend de la levée de la pâte). Verser avec de la crème ou du lait concentré, qui a une teneur en matières grasses de 8,2 à 8,5% pour l'imprégnation. Lorsque les gâteaux absorbent le lait, déposez la garniture à la noix de coco sur l'un d'eux, répartissez-la uniformément sur la surface et placez un autre gâteau dessus en appuyant dessus. Mettez-vous au froid.

verser le glaçage sur le cake-cakeCuire le glaçage dans une mijoteuse en combinant 100 ml. lait, 4 cuillères à soupe de cacao et de sucre cristallisé et 50 grammes de beurre, et réglage du mode "Ragoût" pendant 10 minutes. L'émail résultant est refroidi à 40 degrés pour qu'il s'épaississe, mais s'étale bien. La tarte à la noix de coco est versée avec du fondant. Étalez-le uniformément avec une spatule en silicone pour rendre le gâteau magnifique.

Les tartes à la noix de coco sont cuites au four, à la mijoteuse, ouvertes ou fermées, la pâte peut être en biscuit ou en sablé, et des pommes sont ajoutées à la garniture en plus du lait, du sucre et des flocons de noix de coco, des poires, bananes, graines de pavot, noix. Et chaque fois qu'un nouveau plat de dessert est obtenu avec ses propres nuances de saveur.

Tarte d'été à la noix de coco et aux fraises - vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=0VHbEjxoKTI

Jardin

loger

Équipement