Comment faire pousser soi-même un abricot à partir d'une pierre du pays

abricot dénoyauté dans le pays Comment faire pousser un abricot à partir d'une pierre dans le pays - répéter la méthode naturelle de reproduction, l'accélérer par stratification ou faire pousser des plants dans un pot - il existe plusieurs options. Mais l'objectif ultime du jardinier est d'obtenir un arbre fruitier résistant aux intempéries. Nous offrons la connaissance des méthodes classiques et alternatives, du non reconnu dans le monde scientifique Zhelezov V.K., qui travaille en Khakassie.

Cultiver l'abricot à partir de la pierre

graines d'abricot mûres

Devant nous se trouve une graine d'abricot mûre. Il se sépare facilement de la pulpe. Si vous libérez le nucléole, c'est doux. Seules ces graines conviennent au semis.

Le noyau d'abricot conserve en mémoire non seulement les propriétés maternelles. Dans celui-ci, comme chez un bébé humain, les caractéristiques génériques des générations précédentes sont collectées. Le nouvel arbre sera spécial. Cela peut donner naissance à une nouvelle variété ou ce peut être un mannequin. Mais nous ne le découvrirons qu'après 6 à 7 ans, lorsque l'abricot du noyau portera ses fruits.

Un verger d'abricotiers peut être planté non seulement sous des latitudes chaudes. L'arbre s'est adapté au climat la région de Moscou, Orenbourg, Khakassie, Sibérie orientale. Il est à noter que seuls les arbres issus de graines supportent les catastrophes météorologiques et survivent. Ils supportent le gel - 40 et + 40 chaleur. Il est important d'utiliser des graines de la première récolte de la variété zonée. L'adaptation d'une telle plante au climat local est élevée. Réfléchissez à des moyens de faire pousser des graines d'abricot.

os pour la plantation ultérieureVous pouvez tremper une graine fraîche dans le trou pour une germination naturelle. Mais il y a beaucoup de chasseurs pour le nucléole sucré, il sera mangé par les insectes ou emporté par les rongeurs. Bien sûr, vous pouvez planter dans un pot et obtenir une plante d'intérieur. Un jeune arbre choyé planté en pleine terre sera affaibli. Par conséquent, le développement de l'abricot doit avoir lieu dans des conditions naturelles ou approximatives. Alors, comment faire germer un noyau d'abricot?

Lorsque vous choisissez des abricots pour en prélever des graines pour la multiplication, vous devez acheter des fruits de variétés locales. Il n'y a aucune garantie qu'une jeune plante survivra jusqu'à la première récolte si des graines de variétés asiatiques, importées ou méridionales sont plantées dans la région de Moscou.

Préparation du matériel végétal

stratification des noyaux d'abricotL'obtention des abricots et de leurs noyaux se fait en plusieurs étapes:

  1. La préparation de la graine commence par le choix du matériel de plantation - noyaux d'abricot mûrs. Les os lavés sèchent bien et nettoient la pièce sèche et ventilée. Il est censé les semer dans le sol avec l'apparition du gel. Pendant l'hiver, les os du sol subiront une stratification naturelle - un durcissement.
  2. Comment planter un abricot à partir d'une pierre si l'hiver est déjà arrivé et que les graines ne sont pas encore en terre? La stratification doit être faite. Fin janvier, les graines sont placées dans du sable humide dans une boîte avec des trous de drainage. Placez la boîte dans une tranchée du jardin et recouvrez de neige. En dernier recours, abaissez la boîte dans une cave à une température de +2 degrés et conservez-la jusqu'en avril. Le sable doit toujours être humide.
  3. Est-il possible de faire pousser un abricot à partir d'une pierre dans le pays, si le matériau est sec, et que c'est déjà mars dehors? Mettez les os dans l'eau de fonte pendant trois jours. Ceux qui surgissent sont jetés. Changer l'eau en évitant l'acidification. Mélanger la sciure de bois avec du sable de rivière, congeler périodiquement au congélateur et conserver sur l'étagère à fruits du réfrigérateur jusqu'au moment du semis dans le sol.

Lorsque vous semez dans le sol, vous devez vous rappeler que toutes les graines ne germeront pas, et encore moins pousseront. Il est nécessaire de faire des cultures épaissies.

Planter des graines d'abricot

plantation d'automne de grainesLa plantation d'automne des drupes est effectuée lorsque les premières gelées tombent sur le sol. Une couche respirante fertile composée d'humus, de paille, de terre noire, de sable est fourrée dans une tranchée creusée sur une baïonnette de pelle. La tranchée est remplie, les drupes sont posées à une profondeur de 5 cm et saupoudrées sur le dessus avec le même mélange. Toutes les graines ne germeront pas, seulement les plus fortes.

semer des graines selon ZhelezovLe jardinier sibérien Zhelezov affirme que la profondeur choisie pour planter les graines est erronée. La plantation doit être peu profonde, alors seulement le collet sera dans un environnement confortable. Mais il est impossible de le planter complètement en surface - les oiseaux et les rongeurs le démonteront. Il propose de saupoudrer le semis d'1 cm de terre, ces graines passeront par 7 cercles d'enfer:

  • la température baisse;
  • certains mourront lors de dégels provocateurs;
  • sera mangé par les souris et les oiseaux.

Les pousses qui sont apparues n'ont plus peur. Ils supportent un gel de 40 degrés, les dégels provocateurs ne les affectent pas. J'ai espionné cette méthode de plantation des pratiques de la nature, à partir d'une variété sauvage locale - l'abricot de Mandchourie. Une partie de la masse de graines posée à la surface donne de fortes pousses.

L'expérience de Zhelezov dans la plantation à partir d'une pierre et le soin d'un abricot montre que sur 1500 graines, seulement 170 pousseront.Avec une stratification forcée, 900 graines pousseront à partir de 1000. Mais il n'y a pas de prix pour les semis qui ont survécu malgré tous les problèmes.

Cultiver des plants

La crèche de ZhelezovCultiver un abricot à partir d'une pierre après la germination n'est pas difficile. L'arbre peut être cultivé comme auto-racine, sans greffage. Si initialement la drupe montait à l'endroit désigné - idéal. Il devrait y avoir au moins 2-3 arbres dans le jardin pour une meilleure pollinisation.

Si les plants doivent être transférés dans un endroit permanent, une fosse est préparée, dans laquelle de la matière organique est ajoutée, sous forme de résidus végétaux, de cendres, d'humus. Un plant est enraciné dans une litière molle. Arrosez les plantes rarement, avec de l'eau froide. Les arbres dénoyautés ont rarement un tronc central, donc une mise en forme est nécessaire. Une caractéristique des abricots à racines indigènes est leur résistance aux maladies et aux ravageurs.

Comment faire pousser un abricot à partir d'une pierre, planter un semis ou pousser à l'état sauvage, chaque jardinier décide lui-même.

abricots en KhakassiePour ceux qui n'ont pas de chalet d'été, mais qui veulent avoir leur propre abricot, vous pouvez commencer un arbre de maison dans un pot, il atteindra 1,5 m. abricot pas difficile - arrosage, repiquage et taille. L'arbre part en hiver pour se reposer et en été, il peut parfaitement vivre dans une pièce ou sur une loggia ouverte. En même temps, l'abricot, bien entretenu, vous ravira par sa floraison printanière et ses fruits ensoleillés.

Recommandations pour la culture de l'abricot à partir de la pierre - vidéo

Nous semons des os à l'automne - vidéo

Jardin

loger

Équipement