Comment détruire les mauvaises herbes dans le jardin en utilisant des méthodes traditionnelles?

Pendant longtemps et en vain, je me suis battu contre un chardon-Marie sur le site. Je ne sais même pas quoi vaporiser. Dites-moi, y a-t-il des remèdes populaires pour tuer les mauvaises herbes dans le jardin?

Le contrôle des mauvaises herbes prend la part du lion du temps des jardiniers et a un effet néfaste sur leur santé. En présence d'une grande surface, cela ne prendra pas longtemps et vous déchirera le dos. Après tout, il est nécessaire de les désherber à plusieurs reprises, car cette herbe rusée parvient à sortir encore et encore dans les endroits les plus inattendus.

Diverses préparations sont également largement utilisées pour tuer les mauvaises herbes. Mais cela ne garantit pas un contrôle complet des mauvaises herbes. Une bonne alternative serait d'utiliser des remèdes populaires pour détruire les mauvaises herbes dans le jardin, car ils sont peu coûteux par rapport aux herbicides, et ne nécessitent pas d'effort physique particulier et ne sont pas dangereux pour la santé.

Le plus souvent, le vinaigre, le sel, le savon et la soude sont utilisés pour traiter les mauvaises herbes.

Comment le vinaigre est-il utilisé?

rastvor-iz-uksusa

Le vinaigre détruit complètement presque tous les types de mauvaises herbes. Pour les humains, il est absolument sûr et n'a pas d'effet négatif sur le sol. Vous pouvez même éliminer les fourmis avec du vinaigre (saupoudrer les endroits où elles vivent avec du vinaigre dilué dans de l'eau).

Cependant, s'il entre en contact avec des plantes cultivées, le vinaigre peut les détruire, il faut donc faire attention lors du traitement.

Afin de ne pas endommager accidentellement les plantes cultivées qui poussent à proximité, il est recommandé d'utiliser une bouteille avec une buse ou une pompe. Si vous devez traiter quelques buissons, vous pouvez prendre un pinceau. Les mauvaises herbes sont pulvérisées par temps calme et ensoleillé: l'effet du vinaigre est renforcé par les rayons du soleil, et de plus, le temps calme ne nuira pas aux légumes ni aux fleurs.

Vaporisez les feuilles et les tiges avec une solution de vinaigre. Parfois, ils font un deuxième traitement si des mauvaises herbes particulièrement persistantes sont attrapées. Il est recommandé de commencer les travaux de destruction des plantes nuisibles au début du printemps, mais je traite les vieilles mauvaises herbes vivaces à l'automne. Lors du traitement des mauvaises herbes, plusieurs recettes avec du vinaigre sont utilisées:

  1. Diluez 5 tasses de vinaigre à 6% dans deux litres d'eau - cela suffit pour pulvériser 2 acres.
  2. Préparez un mélange de trois parties de vinaigre à 9% et une partie de jus de citron.

Lisez aussi l'article: comment faire face aux taupes dans le jardin?

Sel - pour les mauvaises herbes particulièrement tenaces

rastvor-iz-soli

Si le vinaigre seul ne résiste pas aux mauvaises herbes tenaces, il est combiné avec du sel de cuisine. Pour ce faire, portez un litre d'eau à ébullition, ajoutez 5 cuillères à soupe. vinaigre et 2 c. sel. Versez la solution chaude sur les mauvaises herbes.

Vous pouvez simplement saupoudrer le sel sur le lit de jardin, tout en vous assurant qu'il ne pénètre pas dans les cultures qui poussent à proximité. Cette méthode est bonne en ce que le sel détruira non seulement la mauvaise herbe, mais aussi, ayant pénétré le sol pendant la pluie, ne permettra pas une nouvelle croissance.

Il convient de rappeler que l'utilisation fréquente de sel dans les lits entraîne une modification de la composition du sol. Toutes les mauvaises herbes peuvent être détruites, mais les plantes cultivées ne pousseront pas dans cet endroit.

Savon pour aider

rastvor-iz-myla

Si vous ajoutez du savon liquide (une seringue médicale) à une solution de sel (150 g) et de vinaigre (1 L), vous obtenez un mélange appelé savon herbicide. Dans ce cas, le meilleur effet sera donné en utilisant 20% de vinaigre. Lors de la pulvérisation de savon herbicide, les plantes cultivées doivent être recouvertes d'un papier épais. Les travaux sont effectués à l'heure du déjeuner, lorsque le soleil est particulièrement chaud.

Soda et mauvaises herbes

L'ajout de bicarbonate de soude aux solutions n'est pas moins efficace.Cela aidera à se débarrasser des petites plantes entre les joints des carreaux dans la cour et à lutter contre l'oïdium. Les proportions suivantes sont le plus souvent utilisées:

  • diluer 2 cuillères à soupe dans 5 litres d'eau. l. soda et 1 cuillère à soupe. l. savonner et vaporiser les mauvaises herbes une fois avant la floraison, répéter après une semaine - et donc trois fois;
  • pour 1 litre d'eau - une cuillère à soupe de soda, de savon liquide et d'huile végétale. Effectuer le traitement par temps nuageux.

Comment lutter contre les mauvaises herbes à l'aide de méthodes traditionnelles, vidéo

Jardin

loger

Équipement