Comment boire correctement la teinture d'échinacée et qui ne devrait pas

Dites-moi comment boire de la teinture d'échinacée? En hiver, je ne sors pas du rhume, même mon nez qui coule habituel est un phénomène presque constant. Un ami m'a conseillé de renforcer le système immunitaire avec l'échinacée. Elle dit que lorsqu'elle en prend, elle tombe moins souvent malade. Alors est-ce que j'ai besoin de le boire tout l'hiver, ou par intermittence?

comment boire de la teinture d'échinacée L'échinacée peut souvent être trouvée dans les plates-bandes. Ces grandes marguerites lilas au noyau convexe orange foncé ont un très bel aspect décoratif. De plus, l'échinacée a des propriétés médicinales et est largement utilisée pour prévenir les rhumes. En tant que médicament, des comprimés sont utilisés, mais le plus souvent - une teinture alcoolisée de pharmacie à partir des racines et des fruits de la plante. Il aide à renforcer le système immunitaire et à traiter les rhumes. Cependant, avant de vous auto-traiter, vous devez apprendre à boire de la teinture d'échinacée. Malgré les ingrédients naturels, une consommation incontrôlée de ce remède peut conduire au résultat opposé. Prendre la teinture aux doses et situations recommandées stimule la production de globules blancs, qui nous aident à combattre les virus. Mais après tout, une telle stimulation n'est pas toujours nécessaire, de plus, l'échinacée utile est contre-indiquée pour certains.

Comment boire de la teinture d'échinacée

teinture d'échinacée

La teinture étant fabriquée à base d'alcool, elle ne peut pas être prise sous sa forme pure. L'échinacée doit être diluée avec un peu d'eau. Vous devez le boire trois fois par jour, un maximum de 30 gouttes. La durée du traitement est généralement de 1 mois. Sur recommandation d'un médecin, le rendez-vous peut être prolongé jusqu'à 2 mois en cas d'exacerbation d'une infection virale.

Cependant, vous ne pouvez pas utiliser constamment la teinture. Cela conduira au fait que le système immunitaire, en raison d'une stimulation régulière, ne pourra pas "fonctionner" tout seul. Pour la prévention, il suffit de dispenser jusqu'à 3 cours par an pendant les périodes où l'incidence augmente (en automne, en hiver et au printemps). Pour le traitement, l'échinacée se boit directement en cas de problème de santé.

La teinture d'échinacée peut également être utilisée en externe. Pour les compresses, il est dilué avec une solution saline (30 gouttes pour 100 ml) et pour se gargariser avec de l'eau (2 c. À thé pour 1 c. À soupe).

Qui ne devrait pas prendre d'échinacée

échinacée

Bien que la teinture soit un remède naturel, elle est contre-indiquée chez certaines catégories de personnes. Cela est principalement dû à la caractéristique Propriétés l'échinacée et la présence d'alcool. Donc, vous ne pouvez pas donner la teinture:

  • enfants de moins de 7 ans;
  • les femmes enceintes et allaitantes;
  • les patients hypertendus;
  • diabétiques.

Il vaut également la peine d'abandonner l'échinacée en présence de maladies telles que l'angine de poitrine, l'athérosclérose et l'oncologie. En outre, la probabilité d'une intolérance individuelle à l'échinacée elle-même en tant que représentant des composées n'est pas exclue.

Vidéo sur l'utilisation de la teinture d'échinacée

commentaires
  1. Olga

    Vous avez écrit que vous ne pouvez pas donner de teinture d'échinacée aux enfants de moins de 7 ans. Mais sur le site Web du phytothérapeute, il est écrit que cela n'est possible qu'à partir de 12 ans. Où est la vérité?

    • Olga

      Les informations sur notre site sont à titre informatif uniquement et ne constituent pas une instruction d'admission stricte. Toutes les questions concernant le traitement, adultes et enfants, sont résolues uniquement lors de la consultation avec le médecin traitant.

Jardin

loger

Équipement