Insecticides systémiques pour les arbres fruitiers - liste et caractéristiques d'application

traitement du jardin avec des insecticides Les insecticides systémiques pour les arbres fruitiers sont des préparations utilisées pour traiter les plantes contre les insectes nuisibles. Ils sont efficaces à la fois pour le traitement et la prévention des ravageurs. Les insectes peuvent réduire les rendements ou détruire complètement les plantes. Ces préparations sont utilisées pour l'irrigation, ainsi que pour la pulvérisation de leurs parties aériennes. Ils diffèrent par la substance active, la méthode d'administration et la posologie, mais ont un mécanisme d'action similaire.

Caractéristiques et mécanisme d'action

la prévention

Tous les insecticides sont divisés en plusieurs groupes. Les préparations de contact agissent directement sur les ravageurs et seulement si elles entrent en contact direct avec des adultes ou des larves. Différents types d'insecticides systémiques pour les arbres fruitiers ont un mécanisme d'action différent. Ils sont absorbés dans les parties aériennes des plantes par les racines et les feuilles. En conséquence, les préparations deviennent toxiques pour les insectes. En outre, ces médicaments sont appelés médicaments intra-végétaux, car ils ont tendance à s'accumuler dans les tissus végétaux.

Par rapport aux analogues d'autres groupes, les outils système présentent un certain nombre d'avantages:

  • longue période d'action - la plupart des médicaments continuent à agir pendant un mois après le traitement;
  • les médicaments modernes sont des insecticides à large spectre qui détruisent différents types de insectes et ravageurs;
  • la capacité à utiliser pour la prévention, contrairement à de nombreux autres types d'insecticides;
  • facilité d'utilisation - il existe des options pour un usage domestique ou industriel en vente, avec des instructions détaillées incluses;
  • résistance aux précipitations - contrairement à d'autres types d'insecticides, ils s'accumulent dans la sève de la plante et ne sont pas lavés avec de l'eau.

Les médicaments systémiques sont beaucoup plus efficaces contre les ravageurs que les insecticides biologiques et les agents de contact. Leur seul inconvénient est que leur effet n'apparaît pas immédiatement après l'application. À partir du moment de la pulvérisation de la plante ou de l'arrosage avec l'ajout d'un insecticide, le temps doit s'écouler avant qu'il ne soit absorbé. Cependant, si vous utilisez les médicaments régulièrement, à titre préventif, ainsi que des produits alternatifs avec un spectre d'action différent, vous pouvez éviter l'apparition de parasites dans le jardin.

Les techniques modernes permettent la production d'insecticides spéciaux sans danger pour les abeilles... Cependant, ils sont également utilisés avec toutes les précautions de sécurité et ne traitent pas les plantes pendant la période de floraison.

Les insecticides systémiques les plus efficaces pour les arbres fruitiers

insecticides systémiques pour arbres fruitiersLa liste des insecticides systémiques pour les arbres fruitiers comprend un grand nombre de noms. Ils diffèrent par le nom et la concentration de la substance active, mais la plupart d'entre eux sont produits à base d'imidaclopride. Ces préparations agissent sur les insectes nuisibles qui se trouvent à la fois sur l'écorce et les feuilles, ainsi que sur ceux qui restent cachés dans la partie souterraine et les fruits des plantes.

La vitesse

insecticide rapideL'insecticide Skor appartient à la catégorie systémique et est utilisé pour le traitement et la prévention des arbres fruitiers contre les insectes ravageurs. Il s'est imposé comme un remède efficace contre la tavelure de la pomme et du poirier, ainsi que feuilles frisées en pêche... Son ingrédient actif est le difénoconazole. Le médicament a un début d'action rapide, car il est déjà absorbé dans les 30 premières minutes après l'application. Un autre avantage est la consommation économique. Un flacon contenant 10 ml de produit concentré suffit pour une dilution dans 500 litres d'eau. Un arbre n'aura pas besoin de plus de 5 litres de solution de travail, et pas plus de 3 traitements sont effectués pendant la saison.

Pour vous protéger contre certaines variétés de ravageurs, vous pouvez choisir un spectre étroit. Ainsi, contre les chenilles et les thrips, Nocturne, insecticide à action de contact, a fait ses preuves.

Chaman

chaman de la drogueShaman est un médicament combiné qui a à la fois des effets de contact et des effets systémiques sur l'organisme nuisible. Il contient des substances telles que le chlorpyrifos et la cyperméthrine. Ensemble, ils affectent la teigne, la teigne, le puceron, la tordeuse, les tiques et autres ravageurs des arbres fruitiers. Il est appliqué en pulvérisant sur les parties aériennes des arbres, après avoir dilué le concentré avec de l'eau. Au contact de ravageurs, la substance provoque une paralysie complète de leur système nerveux. Après cela, ils ne présentent plus de danger pour les plantes cultivées.

Pendant plusieurs semaines, le médicament empêche la réinfection et élimine les personnes qui sont restées après le premier traitement.

Engio

insecticide angioLa plupart des insecticides systémiques sont les plus efficaces contre certaines espèces d'insectes. Cependant, ce médicament a un large spectre d'action et appartient au groupe des agents combinés. Il a des effets systémiques et de contact. Grâce à cela, le médicament détruit non seulement tous les insectes aux stades larvaire et adulte, mais fournit également une prévention persistante et à long terme de l'infection. L'insecticide Engio convient pour protéger les pommiers et autres arbres fruitiers des rouleaux de feuilles, des mouches à scie, des mites et de nombreux autres ravageurs. Il est dilué avec de l'eau et utilisé pour pulvériser les parties aériennes des plantes.

Le principal avantage de la préparation Angio est sa composition. Voici deux ingrédients actifs qui ont un effet parallèle sur les ravageurs:

  • thiaméthoskam - une substance systémique qui s'accumule dans la sève des plantes et détruit les insectes pendant plusieurs semaines supplémentaires;
  • La lambda-cyhalothrine est une substance de contact qui a un effet néfaste sur les ravageurs aux stades adulte et larvaire.

Pour le traitement et la prévention des arbres fruitiers, il est important de choisir les préparations adaptées à un type particulier de plante. Ainsi, contre les fraises ou les pois Valverde, les insecticides pour un pommier seront inefficaces et vice versa.

Confidor Maxi

médicament confidentiel maxiConfidor Maxi est un autre insecticide combiné qui convient aux traitements thérapeutiques et prophylactiques des pommiers, pruniers et autres arbres fruitiers du jardin. Il est efficace contre les mites, les mites, les pucerons et les ravageurs suceurs. Grâce à sa composition bien choisie, l'agent agit sur les insectes immédiatement après le traitement. La période de sa protection supplémentaire peut aller jusqu'à 15 jours. Il peut être utilisé par temps chaud et pluvieux. Les composants de la préparation sont uniformément répartis sur le rhizome et les parties aériennes des plantes. Ils fournissent une prophylaxie persistante contre divers types de ravageurs. 1 g de préparation suffit pour se reproduire dans 10 à 14 litres d'eau et traiter 4 à 6 arbres.

La liste des insecticides de contact comprend Ripcord, Karbofos, Arrivo et d'autres médicaments. Ils sont également utilisés pour les traitements, mais ne sont efficaces que lorsqu'ils entrent en contact direct avec des ravageurs. Il est conseillé de les utiliser lorsque des larves ou des insectes matures apparaissent déjà sur les plantes, qui se nourrissent de parties aériennes ou de cultures. Les insecticides systémiques ont un mécanisme d'action différent. Ils peuvent s'accumuler dans la sève des plantes et fournir une puissante prévention contre les ravageurs pendant plusieurs semaines.

Protection des arbres pendant la floraison - vidéo

Jardin

loger

Équipement