Qu'est-ce que le caoutchouc liquide dans une boîte, quoi et comment est-il utilisé

caoutchouc liquide en boîte Le caoutchouc liquide dans une boîte est un produit multifonctionnel innovant qui, après application, se transforme en un revêtement en caoutchouc durable résistant à l'humidité, modifiant l'apparence de la surface traitée.

enjoliveur de roue

Grâce à ces propriétés, le caoutchouc protège une voiture ou un autre objet traité contre les rayures, les éclats et autres dommages. Cet agent progressif contient du bitume, d'autres substances auxiliaires et ne contient pas de composés volatils nocifs. S'il n'est pas possible de vulcaniser et d'appliquer du caoutchouc brut pour sceller la machine, le caoutchouc liquide est une alternative.

Utilisations utiles du caoutchouc liquide

utilisant du caoutchouc liquide fait maisonÀ quoi sert le caoutchouc liquide? Ce matériau moderne unique a de nombreuses utilisations.

Plastidip ou un caoutchouc liquide similaire (la peinture en caoutchouc et le vinyle liquide sont deux autres noms pour le produit) est appliqué sur des matériaux tels que:

  • Acier Carbone;
  • thermoplastique;
  • acier inoxydable;
  • fonte;
  • bois;
  • Plastique;
  • un verre;
  • céramiques et autres.

caoutchouc liquide dans une boîte comme couche protectriceUtilisant une composition de plastique liquide provenant d'une bombe aérosol, ils stylisent et protègent les pare-chocs, capots, disques et enjoliveurs de roues, emblèmes, grilles de radiateur, passages de roues d'une voiture et autres objets.

La surface traitée avec du caoutchouc liquide, après séchage, est un revêtement uniforme mat.

Avec cet outil, vous pouvez réaliser:

  1. Gain de temps et d'argent. Il n'est pas nécessaire de réparer ou de remplacer les pièces usées, les pièces. L'application par pulvérisation à partir d'un ballon permet de traiter des surfaces de toute complexité et flexion.
  2. Effet antidérapant.
  3. Protection de la surface contre l'usure prématurée et d'autres facteurs environnementaux. Il s'agit d'une destruction due aux températures extrêmes, à la corrosion, aux précipitations atmosphériques, aux objets étrangers, aux rayons du soleil brûlants.
  4. Amélioration de l'apparence, des caractéristiques physiques et anti-vandales de la surface traitée.
  5. Revêtement en caoutchouc simple et rapide sans travaux préparatoires compliqués.
  6. Amélioration des propriétés protectrices de la surface sélectionnée grâce au remplacement du mastic, du mastic, des composés isolants contre les vibrations et hydrofuges, des peintures (le caoutchouc du cylindre a différentes options de couleur).

Avec l'utilisation correcte du caoutchouc liquide dans les canettes, une forte adhérence à la surface (adhérence) se produit, ce qui permet de protéger tout matériau traité pendant une longue période.

Caoutchouc liquide en bombe aérosol: utilisation de composés d'usine et faits maison

caoutchouc liquide coloréIl n'est pas nécessaire d'avoir l'expérience d'un spécialiste d'un atelier automobile pour recouvrir la surface souhaitée avec du caoutchouc provenant d'un cylindre. Il suffit de suivre quelques règles simples et de lire attentivement les informations figurant sur l'étiquette du produit. Avant d'utiliser du caoutchouc, il vaut la peine de laver la voiture ou de nettoyer la surface d'un autre objet traité de la saleté, de sécher et de recouvrir avec du polyéthylène les zones qui ne seront pas traitées. Cela s'applique, par exemple, les fenêtres, miroirs, verre, pneus de voiture.

Après un peu de préparation préliminaire, le caoutchouc liquide est appliqué dans une boîte en une ou plusieurs couches jusqu'à l'obtention d'une structure dense monolithique.Après la fin de la pulvérisation de la composition de caoutchouc, il reste à attendre que la surface sèche, ce qui prend généralement environ une heure dans des conditions extérieures favorables et une couche appliquée, ou environ un jour après un grand nombre de traitements. En passant, si nécessaire, vous pouvez facilement retirer le film en caoutchouc sans utiliser les outils disponibles. Pour ce faire, il suffit de tirer le bord et bientôt il n'y aura plus de trace du revêtement en caoutchouc sur le bois de la voiture ou sur toute autre surface.

Pour économiser de l'argent sur les bombes aérosols coûteuses, reportez-vous aux instructions suivantes.

Comment fabriquer du caoutchouc liquide à la maison:

  1. Pour faire un mélange caoutchouteux à appliquer sur une surface pour la protéger, vous devez préparer un paquet de borax, quelques bouteilles de colle PVA, un demi-verre d'eau. Couleur (si nécessaire), deux récipients de mélange, objet allongé (bâton) pour agiter la composition.boraxColle PVAl'eaucolorantsrécipients pour la préparation de caoutchouc liquide
  2. À la deuxième étape, l'eau et le borax doivent être soigneusement égouttés dans l'un des récipients préparés. Remuez la solution jusqu'à ce qu'elle devienne claire.
  3. Ensuite, vous devez mélanger la colle et le colorant dans un deuxième récipient. Et puis mélanger les liquides dans un bol.
  4. Il ne reste plus qu'à attendre que le liquide se solidifie.

Vous devrez appliquer du caoutchouc liquide fait maison pour l'imperméabilisation avec des moyens improvisés. Il ne peut être pompé dans un cylindre que dans une entreprise spécialement équipée.

Conseils utiles

règles d'application de caoutchouc liquide dans une bombe aérosolIl est préférable de vaporiser le revêtement en caoutchouc d'une boîte sur une surface propre qui a été lavée et séchée. Dans ce cas, l'adhérence ou l'adhésion ultérieure sera maximisée. Le régime de température est suffisant pour fournir dans la plage de +18 à +23 ° C

Lors du séchage de la surface après revêtement avec du caoutchouc liquide, il est souhaitable d'éviter la lumière directe du soleil, la pluie, la neige et les vents violents. L'humidité dans la pièce où la procédure est effectuée doit également être contrôlée séparément. Il ne doit pas être trop grand ou très petit, cela affecte négativement le résultat final.

Vérifiez toujours l'état de préparation de la couche de caoutchouc précédente avant d'appliquer la suivante.

Lorsque vous appliquez du caoutchouc liquide en plusieurs étapes pour améliorer la résistance du revêtement, vous devez toujours vous attendre à un temps suffisant. Pour un séchage complet de chaque couche suivante, cela prendra 30 à 40 minutes, dans certains cas une heure. Le fabricant indique toujours des informations plus détaillées à ce sujet sur l'emballage des marchandises. Souvent, ils gèrent avec deux ou trois, maximum cinq applications, bien que vous puissiez, si nécessaire, augmenter ce nombre à dix ou douze.

Caoutchouc liquide dans un aérosol de différents fabricants - vidéo

Jardin

loger

Équipement