Acide succinique pour orchidées comme stimulant du développement

Comprimés d'acide succinique Il existe de nombreuses astuces pour entretenir les fleurs d'intérieur. Ainsi, l'acide succinique pour les orchidées est comme de l'eau vive. Il a un effet stimulant sur tous les organes. En conséquence, la fleur pousse plus vite et jette des flèches florales. L'acide ne peut pas remplacer les engrais, mais il favorise leur assimilation efficace. Le médicament est écologique et se décompose en éléments les plus simples du sol.

Comment utiliser l'acide succinique pour les orchidées à la maison

Engrais concentré pour orchidées

La zone la plus problématique des orchidées est le système racinaire. Les racines non seulement nourrissent la partie aérienne, mais elles participent elles-mêmes au processus de photosynthèse. L'utilisation d'un stimulant crée les conditions d'une croissance active des racines. L'utilisation d'acide succinique pour les orchidées est utile pour se remettre de situations stressantes. La plante entière est renforcée. Le système racinaire se développe activement, les feuilles deviennent plus rigides et même les pétales de fleurs délicats deviennent plus résistants.

Comme aucun autre médicament, l'acide succinique aidera:

  • accélérer la croissance et le développement d'une jeune orchidée;
  • guérir le substrat, rétablir l'équilibre;
  • accélère la conversion des engrais en forme biologique;
  • renforce le système immunitaire de la plante;
  • accélère les processus de photosynthèse.

La plante récupère en peu de temps, jette des flèches, fleurit longtemps et magnifiquement.

L'orchidée en fleurs doit être protégée du contact avec des insectes. Si une fleur est pollinisée, elle se fanera immédiatement.

Toutes les parties de la plante peuvent être traitées avec de l'acide succinique et de différentes manières. Les racines sont immergées dans la solution lors de la transplantation. Selon l'état de la plante, les racines sont maintenues en solution d'une demi-heure à plusieurs heures. Ensuite, ils sont séchés et l'orchidée est transplantée dans un sol stérile. Il est important de préparer correctement la plante pour la transplantation, puis dans une semaine, vous pourrez voir une croissance active des racines.

Biostimulant de croissanceLe traitement des feuilles doit être effectué avec un chiffon humide trempé dans une solution acide afin de ne pas créer de zones stagnantes à l'aisselle des feuilles. Ne laissez pas de gouttelettes sur les feuilles.

L'orchidée sera reconnaissante si elle est pulvérisée avec de l'acide succinique pour orchidées à partir d'un vaporisateur toutes les 2-3 semaines. Cela stimule la croissance de nouvelles pousses. Vous pouvez arroser les racines avec le reste de la solution. La durée d'utilisation d'une solution maison n'est pas supérieure à 3 jours. Mieux vaut utiliser un produit frais.

Préparation de la solution de travail

Préparation de la solution de travailLa façon de diluer l'acide succinique pour une orchidée dépend de la forme de la substance. Il se présente sous forme de comprimés et de poudre. Par conséquent, pour la concentration souhaitée, 1 gramme d'acide est dilué dans 5 litres d'eau.

Les comprimés végétaux contiennent l'ingrédient actif en une quantité à diluer dans 500 millilitres d'eau. S'il y a une substance en poudre dans l'armoire à pharmacie, vous devez prendre un peu de poudre à la pointe d'un couteau et la dissoudre dans 0,5 litre d'eau. La solution ne peut pas être préparée pour une utilisation future. L'acide succinique est une substance instable; il se décompose en composants simples dans l'eau et devient inefficace.

Dissoudre la substance dans de l'eau tiède sous agitation. Ajoutez de l'eau froide au volume requis.

Ne stockez pas de légumes et de fruits dans une pièce où fleurit une orchidée. Le gaz éthylène émis supprime les fleurs d'orchidées. N'utilisez pas d'autres aérosols à l'intérieur.

Comment nourrir une orchidée

Substrat d'orchidéeL'engrais pour orchidées est utilisé avec prudence. Ne nourrissez pas uniquement des plantes malades ou transplantées. L'engrais non exploité ne fera qu'empoisonner le sol.En raison du sol spécifique, des formulations liquides peuvent être utilisées, mais en dilution, c'est 3-4 fois moins que la dose recommandée.

L'alimentation des orchidées est arrêtée deux semaines avant la floraison. Pendant la floraison, aucune alimentation n'est effectuée. Formulations liquides recommandées les engrais.

Bona Forte est considéré comme le meilleur engrais pour les orchidées. Prolonge la floraison jusqu'à six mois, s'utilise avant et après la floraison dans une plus grande dilution que selon les instructions.

"Flora" est un engrais naturel à base de vermicompost, destiné à l'habillage foliaire

Pokon seramis granulé, engrais équilibré de longue durée. Fournit de l'oxygène aux racines et régule l'humidité du sol. L'utilisation de cette composition vous permet d'arroser les orchidées une fois par mois.

En utilisant l'acide succinique pour la stimulation du stress et la fertilisation des plantes saines, des orchidées à longue floraison peuvent être produites.

Vidéo sur l'expérience positive de l'utilisation de l'acide succinique

commentaires
  1. Lyuba

    Je suis intéressé par le dosage. Les comprimés sont différents.

  2. Lyuba

    Je veux clarifier le dosage. Les comprimés sont de 0,1, 0,25 g

    • Olga

      Pour préparer 1 litre de solution de travail, vous aurez besoin de 1 comprimé de 0,25 g (il est préférable pour eux d'essuyer les feuilles et de ne pas arroser l'orchidée). Pour le concentré, respectivement, vous avez besoin de 4 comprimés de 0,25 g par litre d'eau tiède.

  3. Shahsenem

    J'ai deux orchidées, l'une fleurit activement en ce moment, et la seconde s'estompe déjà. Je veux savoir s'il est possible d'arroser une orchidée avec de l'acide succinique pendant la floraison?

    • Olga

      L'acide succinique est utilisé pour stimuler la floraison, il est donc plus conseillé d'arroser les fleurs avec une solution nutritive lors de la phase de ponte. Les amateurs et connaisseurs de Phalaenopsis affirment que l'arrosage pendant la floraison peut entraîner la chute des bourgeons.

  4. Alyona

    Bonjour, j'ai acheté une orchidée alors que j'étais déjà malade, il y avait un morceau de paralon au centre du magasin soustrat, ils étaient dans un état très sec, transplantés, pas de réaction positive pendant deux semaines, seules les feuilles sont presque toutes devenues jaunes . Je l'ai sorti du pot, j'ai trempé les racines pendant une demi-heure dans de l'acide succinique et l'ai laissé au-dessus de l'eau, pas en contact avec l'eau des racines. Une telle procédure aidera-t-elle ou vaut-il mieux la planter? Il y a peu de racines, mais il y en a de bonnes

    • Olga

      Mieux vaut planter l'orchidée dans un substrat spécial. Les racines peuvent être traitées avec un stimulant de croissance, mais il est préférable de couper la feuille la plus basse - elle est presque fanée. Essuyez périodiquement les deux feuilles restantes avec de l'acide succinique - à travers elles, l'orchidée recevra des nutriments pour la récupération.

Jardin

loger

Équipement