Cultiver Allium Purple Senseion sans plus tarder

croissant allium violet senseishen Les nuances violettes apaisent le système nerveux et égayent, donc un arc décoratif doit être planté dans votre maison de campagne. La culture de l'allium Purple Senseishen (le nom officiel) est la plantation correcte, ainsi que des soins compétents de la culture herbacée.

Pour utiliser des fleurs dans des bouquets décoratifs, vous devez les sécher correctement. Les pédoncules sont suspendus de sorte que la tête regarde vers le bas. Stockez les matières premières dans une pièce sombre. Cela aidera à préserver la richesse des couleurs et la grâce de la forme.

Culture facile de l'allium Purple sense

Une variété hybride extraordinaire conçue exclusivement pour les plantations en groupe. Plantez-le aussi épais que possible, car les inflorescences sphériques luxuriantes ne sont pas trop denses. En conséquence, un tel groupe de globes violets fera une impression incroyable sur ceux qui vous entourent. Comme toutes les variétés bulbeuses, l'allium:

  • planté en août / septembre;
  • à une profondeur de 15 cm ou moins si les bulbes sont petits;
  • non transplanté pendant 6 à 10 ans.

En raison des propriétés uniques du système racinaire, la culture se reproduit bien. Une plante produit plusieurs bulbes, donc cultiver un allium Purple Senseion est un plaisir. Ainsi, dans quelques années, "mille se passeront d'un buisson", et le parterre de fleurs se transformera en un incroyable tissu éponge de couleur violette. Un tel spectacle sera agréable à l'œil à la mi-mai. Bien entendu, la période de floraison dépend des conditions météorologiques du printemps ainsi que du climat de la région.

Pour donner au jardin de devant un aspect présentable, il est recommandé de retirer les feuilles séchées du buisson. Ils sont ensuite utilisés comme engrais végétal. Ils sont rassemblés avec des mauvaises herbes dans un tonneau et bien fermés. Parfois, il est rempli d'eau.

Élevage fascinant

Il est préférable de déterrer le bulbe une fois que le pédoncule et le feuillage sont complètement secs (à la mi-juin). Ils secouent doucement le sol d'eux. Les matières premières sont stockées dans un endroit sec, chaud et bien ventilé ou quelque part sous un auvent. L'automne suivant, la plante est plantée en pleine terre.

Il existe également un moyen moins coûteux. Lorsque la masse verte s'estompe, le buisson est divisé en plusieurs plants, puis transféré dans un nouvel endroit. Dans d'autres cas, la culture est multipliée par des graines, qui sont récoltées à partir de tiges de fleurs séchées. Les semer est conseillé au printemps ou à l'automne. Malheureusement, ces semis jetteront leurs premiers bourgeons après 4 à 5 ans.

La culture de l'allium Purple Senseishen comprend un arrosage... Les oignons ornementaux ne sont irrigués que lorsqu'ils ont clairement besoin d'humidité. Il est important de se rappeler que cette variété tolère facilement les endroits ombragés, ainsi que les fortes gelées.

Jardin

loger

Équipement