Cultiver la bonne poire Just Maria

qualité poire Just Maria La poire la plus récente, Just Maria, a dépassé les résultats prévus et s'est fermement établie comme un arbre recherché et fructueux dans presque tous les chalets d'été. En 2010, la sélectionneuse biélorusse Maria Myalik a présenté au monde une nouvelle variété résistante à diverses maladies.

Description de la variété

L'arbre atteint 3 m de hauteur et a une couronne pyramidale dont le diamètre à l'âge adulte est de 2,5 m. Les branches, situées presque perpendiculairement au tronc, créent une densité moyenne de l'arbre entier. Feuilles vertes riches de forme ovale sans bords déchiquetés et veines brillantes.

fruits mûrs

Pear Just Maria, description, dont la photo montre à quel point ce fruit est utile et beau. La fructification mixte permet aux poires de germer sur des lances et des boucles (simples et complexes). Les fruits ne commencent à mûrir qu'en octobre, ce qui prolonge le plaisir de déguster des fruits frais même en automne et en hiver. Les fruits lisses sont de couleur vert clair avec un rougissement rouge. gros fruits juteuxLa poire mûre atteint généralement 200 grammes.

Il est préférable de choisir un grand lot de poires non mûres. Ils ont tendance à mûrir lorsqu'ils sont cueillis et peuvent être conservés dans ce cas pendant 90 jours.

Planter et quitter

planter un semis de poire Just MariaPear Just Maria, dont la plantation et l'entretien nécessitent le respect de certaines règles. Lors de la plantation, les principes suivants doivent être respectés:

  1. Pour la plantation au printemps, il est parfois nécessaire de préparer à l'avance les fosses pour l'hiver en les fertilisant.
  2. La plantation d'automne nécessite une sélection rigoureuse d'un sol humide et nutritif. À défaut, la terre doit également être fertilisée.
  3. Lorsque vous choisissez un emplacement pour un futur arbre, vous devez vous rappeler qu'il est thermophile et capricieux aux courants d'air.

La variété de poire Just Maria est capricieuse et nécessite des soins méticuleux.

L'arbre fruitier n'est pas résistant au gel, il a donc besoin d'une isolation supplémentaire. Pour préserver les racines lors des basses températures, avant le début de l'hiver, un monticule de terre ou un tapis de feuilles est fait autour de l'arbre.

protection contre le froid et les rongeursEn automne, les amateurs d'arbres fruitiers, les souris, peuvent ronger le fond du tronc. Cela aura un effet néfaste sur les jeunes arbres.Par conséquent, après la plantation, le fond du tronc doit être étroitement enveloppé de carton ou de papier Whatman. Vous devez constamment désherber et ameublir la zone près de l'arbre pour assurer un accès aérien sans entrave au système racinaire.

Quelques conseils pour fertiliser:

  1. Azote... Mélangez cet élément chimique avec le sol et ajoutez-le à une petite dépression à côté du tronc avant que l'arbre ne commence à fleurir.
  2. Potassium. De cette façon, le sol est fertilisé tous les cinq ans. Le potassium est versé dans un fossé profondément creusé.
  3. Urée. Après le début de la floraison, ajoutez une solution à 0,4% de ce composé chimique, également appelé carbonate.

Les variétés de table ont presque toujours besoin de pollinisation, y compris la poire Just Maria. Les pollinisateurs de différentes variétés, mais avec la même saison de maturation, vous seront utiles sur le site à côté de votre nouvel arbre.

la reproduction

planter des bouturesCe type d'arbre peut être multiplié par boutures, graines, greffage et stratification. Le premier type et le plus courant - les boutures - consiste à faire pousser une pousse verte dans des conditions de serre à une température de +25 degrés. Cette chaleur peut être obtenue en les recouvrant d'un film. Il est nécessaire d'humidifier une telle pousse 6 fois par jour, s'il fait très chaud et 3 fois par temps relativement chaud.

L'hétéroauxine peut être utilisée pour accélérer le renforcement du système racinaire.

propagation par stratification verticaleReproduction par stratification verticale des poires Just Maria consiste à placer la pousse verticalement sur la surface ensoleillée et à la recouvrir abondamment de terre. Lorsque de nombreuses racines apparaissent, la pousse peut être coupée en toute sécurité de la plante mère.

Pour obtenir un résultat efficace lors de la multiplication par couches, les branches d'une poire doivent être séparées 12 mois avant la pose des racines.

variétés de greffons Just MariaLa greffe de poire est le type de reproduction le plus difficile et le plus long. L'essence de ce processus est d'attacher une branche de l'arbre de quelqu'un d'autre (scion) à l'arbre principal (porte-greffe). L'admission dans la variante considérée est la branche Just Maria. Au début de l'hiver, coupez les boutures avec plusieurs bourgeons de la couronne d'une poire, nouez et envoyez à la cave / sous-sol pour tout l'hiver. Au printemps, avant l'écoulement de la sève, greffez les boutures sur de fines branches d'arbres. Fixez-les avec du ruban adhésif ou du ruban isolant. Il est nécessaire de connecter le stock avec le greffon pour que leur écorce coïncide. Traitez les sections avec un emplacement de jardin.

La vaccination doit être effectuée strictement avant le début de l'écoulement de la sève ou à la fin de celui-ci.

faire pousser des poires à partir de grainesHabituellement, la multiplication des graines est rarement utilisée, mais néanmoins, si vous décidez de faire pousser un arbre à partir des graines d'une poire fraîchement mangée, elles doivent être retirées de la pulpe et lavées à l'eau chaude. Remplissez un sac de cellophane de tourbe et placez-y les graines lavées, humidifiez. Réfrigérez pendant trois mois. Sortez-le après l'heure spécifiée et plantez-le dans des pots de fleurs ordinaires. Continuez à pousser selon le principe des graines ordinaires pour les semis.

Si vous suivez tous les points ci-dessus pour la culture des poires Just Maria, vous obtiendrez des rendements élevés ainsi qu'une excellente qualité de fruits.

Vidéo sur le rendement des poires Just Maria

Jardin

loger

Équipement