Ravageurs et lutte contre la betterave

Vérifier le jardin pour les parasites Prendre soin des cultures maraîchères comprend des mesures de lutte antiparasitaire. Dans des conditions exiguës, même la rotation des cultures n'économise pas. Ainsi, les ravageurs des plantes crucifères nuisent simultanément à la brume. Les insectes qui se sont développés sur les arbustes fruitiers colonisent les feuilles de betterave, si le traitement n'est pas effectué à temps. Connaître les ravageurs de la betterave et les mesures pour les combattre est nécessaire pour chaque jardinier.

Actions préventives

Campagnol de la souris

Avant de semer les betteraves, une préparation du sol est effectuée. S'il y a des rongeurs ou des taupes de terre et des ours sur le site, ils constituent une menace pour toute verdure. Par conséquent, toutes les mesures de lutte visent à supprimer les visiteurs indésirables du site. Il est préférable que l'expulsion ait lieu avant que les graines ne soient semées. Pour cela, des pièges et des excavations de terriers sont utilisés. ours, appâts empoisonnés, inondation de passages faits par des taupes et des ours.

Si des souris campagnoles vivent sur le site, la question de savoir qui ronge les betteraves dans le jardin est résolue sans ambiguïté. Vous avez besoin d'un chat et les souris partiront.

De plus, il y a suffisamment de chasseurs pour se régaler de jeunes cimes et racines sucrées. Mais si à l'automne, le site a été débarrassé des débris végétaux, il n'y a pas de réserves que les souris pourraient manger en hiver, alors il y a plus de garantie que les rongeurs ne se sont pas installés. Réduire le nombre d'autres ravageurs dans le sol peut être:

  • creusement profond du sol en automne et au printemps;
  • aménagé des pièges et des appâts pour les ours et les taupins;
  • aspersion des trous de betteraves et des plants avec de la cendre, de la poussière de tabac, des médicaments dissuasifs;
  • garder le lit de betteraves propre des mauvaises herbes et à l'état humide de la couche de sol superficielle.

Creuser le sol détruit les chemins des ravageurs. Le ver fil de fer est collecté en même temps. Il est particulièrement bon de creuser à l'automne avant la congélation afin de détruire les ravageurs de la couche fertile supérieure.

La cendre est un engrais pour les betteraves à tous les stades de leur croissance, mais elle ne permettra pas aux puces de betteraves et aux limaces sur le lit de jardin. Les mauvaises herbes sont des terrains propices au développement primaire des insectes, qui se déplacent ensuite vers les plantes cultivées.

Ravageurs et lutte contre la betterave

Beetle vert foncéPour combattre, vous devez connaître l'ennemi de vue. Parmi les nombreux insectes et maladies, les plus nocifs et les plus courants peuvent être distingués. Des photos de la maladie et du ravageur des betteraves aideront à déterminer la maladie.

Coléoptères

Dès le début du développement des jeunes plantes, les coléoptères adultes font du mal, qui mangent les feuilles et le point de croissance. Le coléoptère est vert foncé, avec un éclat nacré. Il est petit, environ deux millimètres, et ses larves sont tout aussi petites. Vous pouvez le combattre avec des poudres de cendres et Inta-vir.

Medvedka

MedvedkaUn ravageur dangereux est un ours ou une écrevisse. Ce coléoptère mesure 50 mm de long. Il vit dans le sol, hiberne dans des couches profondes non gelées. Medvedka fait des nids et pond des œufs. Les larves ne font pas moins de mal en rongeant les racines des plantes. Le fait que ce ravageur soit apparu dans le jardin peut être jugé par le chemin des plantes mortes et des terriers dans le sol.

Nématode

Nématodes et kystesUn autre ravageur secret est le nématode, un ver qui vit dans le sol et fait beaucoup de mal en mangeant les racines et en déposant des kystes sur les plantes-racines. Lorsque le nématode s'installe, la plante accuse un retard de croissance et meurt. Vous pouvez lutter contre ce ravageur à l'aide de semis d'automne de sidérates - moutarde, colza. Dans le même temps, les nématodes rampent vers les plantes, qui sont ensuite tondues et labourées profondément.C'est ainsi que la plupart des ravageurs sont détruits.

Mouche de la betterave

Mouche de la betteraveL'un des ravageurs les plus courants. Si les feuilles de betterave se dessèchent, vous devez regarder attentivement l'intérieur, les larves sont transparentes et similaires aux chenilles. Vous pouvez vous débarrasser du ravageur en cueillant les feuilles avec des parasites et en traitant la plantation avec un insecticide. La terre doit être détachée et renversée avec une solution de cendres. La mouche vit sur les mauvaises herbes et se déplace vers les plantes cultivées.

Punaise de la betterave

Punaise de la betteraveL'insecte cause des dommages considérables aux plantes. Un petit insecte, d'une taille de seulement 3 à 5 mm, mange cinq fois son poids par jour. Il se multiplie rapidement et les feuilles infectées par la punaise acquièrent des cloques. Si vous ne combattez pas le ravageur, la plante mourra. Et encore une fois, la cause première de la propagation de l'insecte est herbesur lequel il divorce.

Taupe de mineur

Taupe de mineurUn petit papillon brun flottant parmi les plantes ne fait pas peur aux résidents d'été. Mais c'est un ravageur malveillant, un papillon de nuit. Elle fait une couvée d'œufs sur des boutures de feuilles de betterave, et les jeunes chenilles pénètrent profondément dans le fruit et y rongent des trous. Ce ravageur endommage tous les types de betteraves. Elle meurt. Si un papillon minier apparaît, après la récolte, vous devez enlever les sommets et traiter la terre avec un insecticide.

Phomose et cercosporose des plantes-racines

Les plantes-racines affectées par le phomosisLes maladies de la betterave sont d'origine infectieuse et physiologique. Les changements physiologiques comprennent les changements dans la plante dus à un manque de nutriments ou à leur déséquilibre. Une telle maladie peut être une phomose des racines et des feuilles avec un manque de bore dans le sol. À partir de là, le creux des plantes-racines se forme.

Les premiers signes de phomosis seront un changement du limbe des feuilles. Il représente des taches éclaircies avec des points sombres au milieu.

Cercosporose de la betteraveLa cercosporose des feuilles de betterave commence à se développer en cas d'humidité élevée ou de pluies prolongées.

De plus, les betteraves sont affectées par diverses pourritures, l'oïdium et la racine de betterave. Tous découlent d'un mauvais entretien des plantes.

Vidéo sur le ravageur de la betterave - nématode

Jardin

loger

Équipement