Préparons un gâteau "Drunk cherry" pour les vacances

gâteau aux cerises ivre servi pour le thé Le gâteau Drunken Cherry est un excellent dessert pour une table de fête. L'essence de la recette se résume à faire un biscuit au chocolat avec une garniture délicate et juteuse à la crème de cerise. Notre guide étape par étape pour faire ce gâteau aidera même un cuisinier novice à créer non seulement un dessert délicieux, mais aussi un beau dessert pour un festin festif.

Lisez aussi l'article:confiture de cerises sans pépins pour l'hiver!

De quoi avez-vous besoin pour le gâteau?

Gâteau aux cerises ivre, dont la recette est assez simple, vous pouvez préparer à partir des produits suivants:

  • cerise (pour que le dessert soit juteux, il faut 0,35 kg de cerises congelées);
  • cognac (350 ml);
  • farine (0,2 kg);
  • œufs (6 pièces);
  • sucre (0,45 kg);
  • lait (0,15 l);
  • cacao (60 g);
  • beurre (0,2 kg);
  • chocolat noir (1 tablette).

Guide étape par étape

Il n'y a rien de difficile à faire un délicieux et beau gâteau aux cerises, une recette avec une photo et des instructions étape par étape vous y aideront.

Étape 1.

préparer des cerises

Préparation de cerises. Tout d'abord, vous devez décongeler et peler la baie. Après cela, transférez dans un récipient pratique et versez le cognac pendant au moins 12 heures. Après ce temps, filtrez les cerises dans une passoire ou à travers un tamis et ajoutez un peu de sucre (quelques cuillères à soupe) - cela est nécessaire pour éliminer l'excès d'acide de la baie.

Étape 2.

Cuisson de biscuits. C'est la partie la plus importante de la préparation d'un dessert comme le gâteau aux cerises ivre. Une recette étape par étape avec une photo vous aidera à voir clairement toutes les nuances de la cuisine.

Pour que beaucoup de garniture rentre dans le dessert, le biscuit doit être haut - de préférence de 8 à 10 cm, sinon l'apparence du gâteau ressemblera à une tarte ou à un pain plat. Vous pouvez atteindre cette hauteur avec un plat de cuisson à parois hautes.

Il est nécessaire de recouvrir le fond et les parois du formulaire avec du papier sulfurisé et de les graisser avec du beurre, puis de les placer au réfrigérateur.préparer le formulaire

Pour préparer le biscuit, il faut séparer les blancs et les jaunes d'œufs. Battez les blancs avec 0,350 kg de sucre jusqu'à obtenir une mousse dense, si ce dernier est liquide ou pas assez épais, le biscuit ne sera pas duveteux. Battre avec un mixeur ou un mixeur.battre les blancs avec du sucre

Broyez les jaunes dans un récipient séparé avec le sucre restant.

Ensuite, vous devez tamiser la farine et la mélanger avec du cacao. Versez 2/3 dans la masse résultante (le reste servira à la crème) des jaunes et blancs, râpés avec du sucre, en remuant progressivement. Pétrir la pâte et la placer dans un moule réfrigéré. Cuire au four à 180 ° pendant une demi-heure.vérifiez que le biscuit est prêt

Pour vérifier l'état de préparation du biscuit, vous devez le percer avec un mince bâton en bois, un cure-dent ou une allumette. Aucun morceau de pâte sur le bâton ne doit rester après avoir été retiré de la pâte.

Étape 3.

préparer la crèmePréparation de la crème. Pendant la cuisson du biscuit, il est nécessaire de préparer la crème pour le futur gâteau "Cerise ivre". Pour ce faire, vous devez faire bouillir le lait (pas tout, laisser quelques cuillères à soupe pour le glaçage), ajouter les œufs restants fouettés avec du sucre et faire bouillir pendant quelques minutes. Placez le sirop obtenu dans un récipient pratique et battez avec un mélangeur ou un mélangeur avec du beurre.

La crème doit être huileuse pour que le biscuit ne se ramollisse pas et ne se défasse pas.

Étape 4.

Garniture du gâteau dessert "Cerise ivre". La recette avec une photo est présentée ci-dessous.

Retirer le biscuit fini du four et laisser refroidir avec le moule. Retirez ensuite du moule, coupez la couche supérieure (1 cm) du gâteau.couper le biscuit

Retirez la pulpe et mélangez-la avec la crème.La garniture du gâteau doit se composer de plusieurs couches: 1ère - crème, 2 - cerises... Couvrir le dessert avec la croûte supérieure coupée.gâteau de coupe

Étape 5.

recouvrir le gâteau de glaçageGlaçage. C'est l'étape la plus agréable et la plus finale de la préparation du délicieux gâteau aux cerises ivres. Le chocolat noir doit être fondu dans un bain de vapeur et mélangé avec du lait. Versez la masse obtenue sur le dessus et les côtés du dessert, décorez de cerises si vous le souhaitez. Placer au réfrigérateur pendant plusieurs heures.

Recette vidéo pour faire un gâteau "Cerise ivre"

Jardin

loger

Équipement