Les pucerons font rage sur une poire - comment la traiter?

les pucerons infectent une poire Parmi les milliers d'espèces de pucerons dans le monde, plusieurs espèces ont choisi le poirier, causant des dommages importants à l'arbre. Pucerons sur une poire - comment traiter? Est une question fréquemment posée. Mais il est nécessaire: comment et quand traiter la poire pour qu'il y ait des pucerons dessus. Pour ce faire, vous devez connaître le ravageur «à vue», les stades de développement et de reproduction. Il est impossible de vaincre le mal universel, mais l'homme a appris à maintenir les chiffres dans les limites du moindre mal.

Ce qui est terrible pour les pucerons

colonie de pucerons sur une poire

Le plus souvent, le poirier est occupé par des pucerons du pommier, bruns et sanglants, qui choisissent une source de nourriture pour le cycle de développement complet. Ces insectes sont appelés monoïques. Il existe des plantes dioïques qui se déplacent vers d'autres types de plantes cultivées pendant la saison.

Le puceron est un insecte céphalopode dont la taille ne dépasse pas 3 mm. Il peut être vert, marron, noir, rouge. En développement, ils passent le stade de la chrysalide. Le premier individu émergera d'un œuf laissé à l'automne dans les troncs du tronc ou au sol dans le cercle proche du tronc.

Les premiers pucerons commencent à se reproduire, donnant une progéniture 16 fois au cours de l'été. La colonie croît de façon exponentielle, incontrôlable. Chaque individu suivant pond 60 œufs. Le sommet des pousses cesse de croître, les feuilles s'enroulent dans un tube, créant un refuge pour la colonie. Découvrez à quoi ressemblent les pucerons sur une poire sur la photo:puceron du poirier

Dans la seconde moitié de l'été, des femelles volantes du puceron du poirier apparaissent. Ils doivent voler vers un autre arbre et s'y reproduire. À la fin de l'été, des pucerons mâles apparaîtront dans la couvée, qui ont des ailes et ne sont pas dans la colonie. À l'automne, ils fertiliseront les femelles, ils pondront des œufs pour la procréation l'année prochaine.

Le puceron du poirier ne modifie pas seulement la composition de la sève cellulaire, ce qui entraîne le remodelage du limbe. Ce sac, rempli de sève cellulaire, sécrète des matières fécales sucrées. Les fourmis se nourrissent de miellat sucré; un champignon fumeux y pousse. L'arbre est inhibé, la photosynthèse est perturbée. Mais les drageons volent aussi. Et ils peuvent transmettre le virus d'un arbre infecté à un arbre sain par la salive. La façon de traiter les pucerons sur une poire dépend du degré de colonisation et de la période.

La présence d'un grand nombre de fourmis sur le site entraînera inévitablement la dispersion des pucerons. Par conséquent, la lutte pour la propreté du jardin doit être globale et systématique.

Variétés de pucerons

pucerons et fourmis sur une poireParmi les nombreuses espèces de pucerons, 20 espèces vivent sur les poires. Ils aiment le goût du jus de poire.

Les pucerons verts vivent non seulement sur le poirier, mais également sur d'autres arbres à foyer. C'est elle qui, dès le printemps, habite le feuillage délicat de l'arrière. Les feuilles s'enroulent, la pousse cesse de se développer.

Les remèdes populaires sont efficaces dans la période initiale. Dès que la feuille est enroulée dans un tube, ni la poussière ni une goutte d'humidité n'y pénètre. Les insectes supérieurs seront détruits, mais la colonie se rétablira.

Le puceron brun est un ravageur de la poire. L'œuf est noir, brillant, attaché à l'écorce d'un arbre. La longueur d'un insecte adulte est de 2,5 mm. La couleur est d'un noir profond. Gonflement du jus, le puceron prend une teinte brune. L'insecte perce les feuilles le long de la nervure centrale de la feuille. Il y a des renflements pour les larves. Les feuilles perdent leur forme et leur couleur. L'arbre prend une couleur d'automne

Les pucerons sanguins sont des habitants d'un climat doux. Peuple pommiers, poire. La particularité de ce puceron est que lorsqu'il est écrasé, le liquide est rouge et la colonie ressemble à une boule de coton. Chaque individu est couvert de peluches blanches.

puceron du sangLes pucerons sanguins se nourrissent de pousses, de troncs, de racines. L'endroit où la plaie de la ventouse est apparue ne guérit pas, un ulcère apparaît - une passerelle directe vers les maladies fongiques. Les jeunes plants, qu'il détruit, sont plus exposés à l'invasion des pucerons sanglants. Les œufs pondus hivernent dans les racines. Les pucerons adultes y restent. Générations sur une saison de 10, chaque femelle donne naissance à 200 individus. En été, les femelles ailées agrandissent leur habitat.

Alors, comment traiter les pucerons sur une poire pour libérer l'arbre de l'adversité?

Méthodes de prévention et de contrôle des pucerons

traitement des poires contre les puceronsPendant la saison, le jardinier inspecte constamment le jardin, qui est la nourriture de nombreux insectes. La mise en œuvre de mesures préventives peut retarder l'apparition des pucerons, réduire leur nombre, mais il est impossible d'en débarrasser complètement le jardin. Avant de combattre les pucerons sur une poire, vous pouvez empêcher son apparition.

  1. Les œufs sur l'écorce de l'arbre sont détruits à la fin de l'automne. L'écorce est nettoyée de la saleté, les fissures sont traitées avec un antiseptique et recouvertes de poix. Après que l'arbre soit blanchi à la chaux. Le cercle du tronc est déterré.
  2. En automne, l'écorce de l'arbre et le cercle du tronc sont versés avec de l'eau très chaude, jusqu'à 80 degrés. L'action est de courte durée. L'écorce survivra, les œufs d'insectes mourront.
  3. Au printemps, l'arbre est protégé des pucerons rampant hors du sol et de leurs porteurs, les fourmis, en le plaçant sur le tronc d'arbre ceinture collante.
  4. Même avant le débourrement, un traitement insecticide est effectué contre les pucerons. La plupart des premières larves mourront.

Les traitements chimiques contre les pucerons ne peuvent être effectués qu'avant la nouaison et après la récolte.

ceinture collante de piégeageUne méthode efficace de traitement préventif chimique est considérée comme un traitement au début du printemps avant le gonflement des bourgeons avec Kinmix, avant la floraison avec Agravertin, après l'ovaire des fruits - avec Iskra. À l'avenir, des produits chimiques sont utilisés dans des cas exceptionnels.

Utiliser des remèdes populaires pour traiter les pucerons sur une poire est mieux? Les insectes, ennemis naturels des pucerons - coccinelles, hoverflies, chrysopes, pucerons - restent. Dans des conditions favorables, ils peuvent éclaircir considérablement la colonie de ravageurs.

Outre, puceron lavé avec un jet d'eau froide, mais plus tard, il doit être balayé de sous l'arbre ou enterré avec un relâchement profond. Une solution savonneuse aide - un paquet de savon sur un seau d'eau. L'extrait de cendre a un effet néfaste sur tous les insectes ravageurs. Infusion de pelure d'oignon, d'ail, de chélidoine, de pissenlit - tous les moyens et infusions, les décoctions réduisent le nombre d'insectes. Mais le développement de la colonie se poursuivra si la feuille est déjà devenue gallique.

Même après avoir terminé toutes les activités, on ne peut pas être sûr qu'au milieu de l'été, le puceron migrateur ne se déposera pas sur la poire.

Nous combattons les pucerons dans le jardin - vidéo

Jardin

loger

Équipement