Caractéristiques variétales des mûres d'agave et règles pour en prendre soin

variétés de mûres Agavam Les mûres ne sont pas aussi courantes dans les jardins russes que leur plus proche parent, les framboises. Cela est dû au fait que la plante ne tolère pas bien l'hiver et est exigeante à entretenir. La mûre Agavam est dépourvue de tels inconvénients, dont la description de la variété nous permet de parler de son absence de prétention et de sa résistance aux conditions météorologiques défavorables. Par conséquent, chaque jardinier doit se souvenir de plusieurs caractéristiques de cette plante et des règles de sa culture.

Caractéristiques variétales

grosses baies d'agave à la mûre

L'Amérique du Nord est considérée comme le berceau de la variété de mûres Agavam. Il se distingue par sa grande hauteur de buisson et son système racinaire puissant. Ses pousses atteignent 3 mètres de longueur. En grandissant, il pousse fortement. Une telle plante sera une excellente option pour la décoration des arches et des pergolas de pays.

Les jeunes pousses sont de couleur vert clair. Peu à peu, ils acquièrent une teinte rouge-violet et sont légèrement pubescents. Les mûres ont de grosses épines. Les feuilles sont également cloutées le long des nervures. Une caractéristique distinctive de la variété est que tous les limbes des feuilles sortent d'un point.

La plante ne jette pas la feuille avant le gel. Il passe souvent sous la neige avec les feuilles. La floraison commence en mai. Les fleurs sont rassemblées dans de grandes inflorescences racémeuses.

En étudiant la description de la variété de mûre Agave, il devient clair qu'elle porte des fruits abondamment. Jusqu'à 20 grosses baies juteuses poussent dans une seule brosse. Chacun d'eux peut peser jusqu'à 4 grammes. Ils mûrissent complètement vers la mi-août. Ils se caractérisent par un goût sucré agréable. Le rendement total atteint 15 kg de baies d'un buisson.

Un buisson peut porter des fruits chaque année pendant 15 ans. La plante tolère parfaitement les gelées jusqu'à -30 degrés. Résistant à la sécheresse. Avec un manque d'humidité prolongé, les baies deviennent plus petites. Se sent bien sur sol mouillé. Tolère l'ombre.

Règles d'atterrissage de base

règles d'élagage des mûres avant la plantationLa plantation et l'entretien des mûres Agaves ne nécessitent pas de compétences et de connaissances particulières. Pour faire pousser une plante saine, vous devez vous rappeler quelques recommandations de base pour une plantation appropriée:

  1. La plantation d'un semis dans le sol est effectuée au printemps. Ce n'est qu'ainsi que la mûre aura le temps de bien s'enraciner et de s'adapter aux nouvelles conditions de vie.
  2. Si le sol du site est trop acide, il devra être chaulé.
  3. D'après la description de la variété de mûres Agave, il s'ensuit qu'elle tolère bien l'ombrage. Mieux vaut privilégier les zones bien éclairées pour la plantation.
  4. Avant la plantation, il est recommandé d'ajouter un peu de molène, d'humus et de superphosphate dans le trou préparé.
  5. Après la plantation, il est recommandé de couper les jeunes plants afin qu'il ne reste pas plus de 25 cm de pousses au-dessus du sol. Le territoire proche du tronc est chauffé avec de la sciure de bois ou des aiguilles de conifères.
  6. Les plantes peuvent être plantées en rangées ou en buissons. Chaque plant doit avoir au moins 2 mètres carrés. mètres de terrain libre.
  7. Les mûres nécessitent une jarretière pour treillis... Pour ce faire, un fil est tiré entre deux poteaux rigidement fixés. Le premier fil est à une hauteur de 0,4 m du sol, le second à 1,2 m et le troisième à une distance de 1,7 m. Au fur et à mesure que la plante grandit, ses pousses seront attachées à un tel treillis.

Compte tenu de la description de la variété de mûres Agavam et des règles de plantation, il sera possible d'élever une vraie mûre sur votre site. Il vous ravira avec des rendements élevés pendant de nombreuses années.

Des soins compétents

plantation d'agave mûrePrendre soin de cette variété de mûres est simple, même un jardinier inexpérimenté peut facilement la gérer. L'essentiel est de suivre quelques règles de base:

  1. Les plantes qui ont atteint l'âge de deux ans sont taillées à l'automne. Il est nécessaire de couper toutes les pousses sans exception. Les pousses de jeunes plants sont attachées en bouquet et pliées au sol et attachées au fil inférieur du treillis. Cela doit être fait avant l'arrivée du froid.taille des mûres
  2. Les mûres ont besoin de arrosage... Cela devrait être fait avec de l'eau tiède une fois par semaine. Plusieurs seaux d'eau sont versés sous un buisson.
  3. Périodiquement, le sol autour des buissons est ameubli. Cela garantira une meilleure pénétration de l'oxygène aux racines et évitera les mauvaises herbes.
  4. La variété est résistante aux maladies et aux ravageurs. Parfois exposé attaques de scarabées ou ours. Pour éviter cela, plantez des soucis et du calendula autour des buissons. Les huiles essentielles contenues dans ces plantes repoussent les ravageurs.l'agave aux mûres résiste aux ravageurs
  5. Au début de la saison de croissance, une fertilisation avec des engrais azotés est effectuée. De plus, la fertilisation potassique sera nécessaire une fois par saison.

Il existe de nombreuses photos et descriptions de la variété de mûres Agavam sur Internet. En vous rappelant seulement quelques recommandations, vous pouvez facilement cultiver cette baie dans votre région.

Jardin

loger

Équipement