Caractéristiques de la plantation et de l'entretien des raisins dans la région de Moscou

Vignobles de la région de Moscou "Les astronautes et les rêveurs affirment que les pommiers fleuriront sur Mars", les paroles de la célèbre chanson sont confirmées par des passionnés. Les jardiniers et les scientifiques de la région de Moscou considèrent la plantation et l'entretien du raisin comme une direction prometteuse. De nouvelles variétés et formes de raisins sont testées, qui peuvent être cultivées même en Sibérie. La région de Moscou est devenue un terrain d'essai pour la promotion du raisin au nord.

Difficultés de culture du raisin dans la région de Moscou

Caractéristiques de la culture du raisin dans la région de Moscou

Les raisins sont cultivés depuis longtemps sur les pentes sud des pays aux climats chauds. Les amateurs répandent progressivement la vigne vers le nord. Cependant, sous les latitudes de Moscou, la culture ne pouvait pas donner une récolte complète. Il n'y avait pas assez de journées ensoleillées, une période chaude pour la maturation de la grappe. En tant que culture ornementale pour les arches, les tonnelles, les raisins sont utilisés depuis longtemps, mais il existe maintenant des variétés de sélection très précoce et précoce, vous permettant d'obtenir des grappes mûres et du bois préparé pour l'hivernage.

Cultiver du raisin dans la région de MoscouLes raisins bénéficient d'un endroit protégé des vents froids, ouvert au soleil. Le buisson de raisin est particulièrement peu exigeant pour le sol, mais le top dressing accélère le développement de la vigne et la maturation des baies. Le fait qu'un amateur obtienne une vendange dans la région de Moscou dépend de nombreux facteurs:

  • choix du site d'atterrissage;
  • choix de la variété ou de la forme;
  • ajustement correct;
  • soin des plantes.

Le buisson de raisin est doté de racines «intelligentes» qui s'adapteront à tous les sols, sauf ceux marécageux. Dans les conditions de la région de Moscou, le semis est planté avec une pente au sol, de sorte qu'il puisse ensuite être couvert pour l'hiver.

Schéma de plantation de raisins dans la région de MoscouLe site d'atterrissage peut être le mur sud du bâtiment. De plus, les puits d'atterrissage sont réalisés à une distance de 1 mètre du mur. Chaque arbuste est conçu pour être planté avec le meilleur éclairage tout au long de la journée. Il est nécessaire de choisir des plants de raisin pour la région de Moscou. Les variétés sont divisées selon de nombreuses caractéristiques. Pour la région de Moscou, la sélection de variétés présentant les caractéristiques d'ultra-précoce, de très précoce et de précoce deviendra pertinente. Le reste des cépages de la région de Moscou ne mûrit pas.

L'indicateur de résistance au gel sera déterminant pour la région de Moscou. Il est nécessaire de choisir des plants appartenant au premier groupe de résistance, capables de résister à des gelées allant jusqu'à 35 degrés et plus. Cependant, pour la région de Moscou, il est recommandé d'isoler les cépages non couverts pour l'hiver.Programme de soins du raisin

La fosse d'atterrissage est préparée avec une profondeur en fonction de la nature du sol. La profondeur de la fosse est préparée en fonction de la densité du sol, de 20 à 50 cm Après la plantation de la plante, le trou est compacté et arrosé avec de l'eau tiède. Des engrais organiques, du superphosphate, de la cendre de bois, du nitrate de potassium doivent être ajoutés au mélange de remplissage.

Avant que le matériel ne soit planté, il doit être préparé. Il est nécessaire d'enlever les racines non conservées de la plantule et de plonger les racines dans une boîte à bavarder d'une partie de la molène fermentée et de deux volumes d'argile. Coupez la partie supérieure du tronc le long des pousses en deux bourgeons et abaissez-la dans de la paraffine ou de la cire fondue. Le plant préparé doit être disposé obliquement afin que plus tard, en abaissant la vigne pour la couvrir pour l'hiver, ne le casse pas. Les jeunes plants doivent être arrosés avant l'enracinement et autorisés à ne former que deux vignes.

Entretien du vignoble dans la région de Moscou

Réchauffement des raisinsLes jeunes pousses de raisin gèlent même avec de légers coups de froid typiques de la région. Par conséquent, pour garantir la sécurité, même les variétés résistantes à l'hiver doivent être couvertes pour l'hiver pour des raisons de sécurité.Ici, il est nécessaire d'observer la mesure, car une couverture inadéquate peut provoquer des maladies putréfactives des tiges, qui entraîneront également la mort. La mise à l'abri des raisins dans la région de Moscou se fait lorsque la température est stable en dessous de zéro.

Soin du raisin de printempsLes corvées printanières commencent par la sortie de la vigne de l'abri. Dans ce cas, les branches sont libérées de la charge progressivement. Tout d'abord, une couche de terre est enlevée, puis progressivement dans la journée la brousse est ventilée, à nouveau couverte la nuit. Ouvrir complètement tôt, peut endommager le gel. Surexposer une plante à l'abri - pour obtenir une plante morte qui est devenue sèche Après l'ouverture des buissons, les soins du vignoble dans la région de Moscou sont effectués dans les domaines suivants:

  • la formation d'un buisson de raisin;
  • nourrir et arroser la plante;
  • traitement contre les ravageurs et les maladies;

Toutes les opérations effectuées sur un buisson vert et la leçon sur l'entretien du raisin, la vidéo à la fin de l'article présente clairement une explication détaillée.

Seule l'expérience acquise dans le processus de culture de la vigne permettra de mener à bien un travail de compréhension, et donc de créativité. L'élagage des buissons est nécessaire afin d'éviter les pousses qui ne fonctionnent pas pour la récolte. Chaque feuille de la plante doit être aussi éclairée que possible pendant la journée. Les pousses qui ne porteront pas de fruits doivent être récoltées et la culture réglementée sur la brousse. Si beaucoup de pinceaux sont attachés, ils n'auront pas le temps de mûrir, les baies seront petites et insipides. Un jeune buisson est formé par une telle opération. Pour mûrir, aidez à garder le bon nombre de pinceaux.

Dès le début de la croissance printanière, le buisson a besoin d'un treillis auquel il est attaché ou attaché par une moustache. Il peut s'agir de toutes les structures stables et même de cadres pour les formes architecturales. Il suffit de prévoir un moyen de mettre les vignes à l'abri en automne. Les tapisseries sont installées avec une rangée de fil ou double.Une récolte abondante de vigne

Les opérations estivales vertes dans la culture du raisin dans la région de Moscou sont:

  • fragment de pousses vertes;
  • pincement;
  • pincer les sommets.

L'arrosage des raisins se fait le long des rainures à distance du tronc. Les racines n'aiment pas les changements soudains des conditions de nutrition et d'humidité.

Le vignoble est arrosé le long des rainures entre les buissons. Si la plante est seule, la rainure doit être faite à distance du tronc, car l'humidification directe violera le régime racinaire. Arrosage nécessaire au début de la saison de croissance, lorsque la masse verte se développe et que les baies sont versées. En août, vous n'avez pas besoin d'arroser, les baies devraient prendre de la saveur.

Un habillage supérieur pour les raisins dans la région de Moscou est nécessaire pendant l'été. Utilisez des matières organiques au début de l'été pour le développement de la brousse. Plus tard, le phosphore est nécessaire et engrais potassiques, mieux sous forme de sel de potassium sans azote. Le top dressing est combiné avec l'irrigation le long des rainures. La plante est soutenue par une alimentation foliaire pendant la saison de croissance, en les combinant avec des traitements fongicides. Des formes compatibles d'oligo-éléments sont sélectionnées.

Pendant la saison, 4 fertilisations complexes sont effectuées et, si nécessaire, traitées lorsque des maladies et des ravageurs apparaissent.

Cépages pour la région de Moscou

Les meilleurs cépages de la région de MoscouParmi les nombreuses variétés actuellement zonées dans la région de Moscou, une variété pour les débutants attire l'attention. La variété américaine Alpha a été créée comme pour eux. Résiste au gel à 40 ans 0, fructueux, précoce. Les baies sont noires, savoureuses. La vigne a le temps de mûrir. Inconvénient, les baies sont aigres, mais bonnes pour la cuisine.

La variété Amursky, au contraire, est très douce, ultra-précoce, résiste au gel jusqu'à 42 0... Sur une échelle de goût en dix points, il a 8,7 points, ce qui est très bien. Le buisson résiste aux maladies, mûrit bien, convient à la conception de formes architecturales légères, hiberne sous un morceau de matériau de toiture.

Parmi les variétés ambrées claires, il faut faire attention à la variété Kay Grey. L'hybride est très puissant, fructueux et résistant à toutes les maladies connues du vignoble.

Les cépages décrits pour la région de Moscou ne sont pas couverts et, par conséquent, la préparation du jardin pour l'hiver sera moins compliquée.

Vidéo sur le soin du raisin

commentaires
  1. Veta

    Et quelles sont les caractéristiques de la croissance dans la région de Moscou? Je suis engagé dans les raisins de variétés de table et hybrides, j'ai pensé trouver quelque chose de nouveau dans la taille, chimique. transformation, nouvelles variétés ou hybrides, mais voici quelques phrases courantes….
    Déçu)))

  2. Valentin

    Merci pour l'article. Tout est décrit en détail et correctement. Je vis en Sibérie et je cultive également du raisin. J'utilise les instructions de jardiniers près de Moscou. Mes raisins poussent depuis sept ans. Sélection d'Irkoutsk. Porte toujours des fruits. Parfois, il est abondant, parfois pas beaucoup.

Jardin

loger

Équipement