Protection contre le doryphore de la pomme de terre Drug Prestige

Doryphore de la pomme de terre La culture des pommes de terre implique non seulement un soin approprié de la culture, mais également une protection contre divers ravageurs. Le prestige du doryphore de la pomme de terre est reconnu comme l'un des meilleurs médicaments dans ce domaine. L'insecticide a un effet assez fort sur les ravageurs, mais, contrairement à d'autres moyens, il est relativement sûr pour les humains.

Objectif et composition du médicament Prestige

prestige contre le doryphore de la pomme de terre du Colorado

Le début de la saison des datcha incite la plupart des jardiniers à réfléchir à la protection des cultures maraîchères contre les ravageurs, qui sont nombreux dans la nature. Surtout, les pommes de terre sont préoccupantes, car ce sont les organismes considérés comme les plus courants qui affectent négativement sa croissance et son rendement, en particulier le doryphore de la pomme de terre.

Il existe de nombreuses façons de lutter contre les insectes nuisibles. Ce sont à la fois des méthodes folkloriques et des compositions chimiques fortes, mais le remède Prestige pour le doryphore de la pomme de terre occupe une position de leader. Le médicament est utilisé pour traiter les tubercules avant la plantation afin de protéger la plante et sa future récolte.

Prestige appartient au groupe des insectofongicides - il a un effet destructeur sur les ravageurs et diverses bactéries fongiques.

La composition du produit comprend 2 substances:

  • pencycuron - un pesticide qui a un effet néfaste sur les bactéries fongiques et augmente la résistance aux facteurs environnementaux défavorables;
  • l'imidaclopride est un insecticide à court terme qui détruit les insectes nuisibles.

Le médicament Prestige des coléoptères du Colorado est produit sous la forme d'une solution concentrée qui nécessite une dilution préalable dans l'eau.

Portée du médicament Prestige

insectofongicide PrestigeL'outil est le plus souvent utilisé pour empêcher les attaques des ravageurs les plus courants, tandis que le poison du doryphore de la pomme de terre Prestige a un spectre d'action assez large.

La substance aidera à lutter contre les organismes destructeurs suivants:

  • puceron;
  • ours;
  • fil de fer;
  • larves hanneton;
  • petites puces;
  • les cigales;
  • Môle.

De plus, le produit est très efficace contre la pourriture, la moisissure et convient également aux mesures préventives.

Mode d'emploi

traitement du matériel végétalVous devez commencer le traitement avec Prestige des coléoptères du Colorado immédiatement avant de planter de jeunes tubercules dans le sol, seulement dans ce cas, le médicament exercera pleinement son effet. De plus, la substance désinfectera le matériel de plantation.

Avant la pulvérisation, les tubercules doivent être vérifiés pour des coupures - si toute la coque est cassée, les pommes de terre ne peuvent pas être traitées.

Les instructions détaillées pour l'utilisation du Prestige des coléoptères du Colorado comprennent les étapes suivantes:

  1. Dissoudre 50 ml de la préparation concentrée dans 0,6 l d'eau. La solution résultante est suffisante pour environ 50 kg de pommes de terre.
  2. Placez les tubercules sur une surface recouverte d'un film.
  3. Pulvériser uniformément les tubercules avec un spray spécialisé pas plus d'un jour avant la plantation.
  4. Sécher les tubercules pendant 2-3 heures.
  5. Plantez le matériau traité dans le sol.

après traitement avec prestigeUne fois les pommes de terre de semence enfouies dans le sol, l'humidité répandra la substance, créant ainsi une couche protectrice sur les tubercules. Au cours du processus de croissance, les fanes absorberont progressivement les composants du produit et deviendront toxiques pour les ravageurs. Lorsque les composants de la solution pénètrent dans le corps de l'insecte, l'effet de paralysie fonctionnera - le ravageur perdra la capacité d'agir, puis mourra.

L'action du médicament se poursuit jusqu'au début de la floraison. En moyenne, la période de protection est d'environ 30 à 35 jours.

De plus, l'utilisation du Prestige du doryphore de la pomme de terre est également autorisée pour les plants d'aubergine, tomate et d'autres cultures de morelle. Pour ce faire, le concentré est dilué dans de l'eau dans un rapport de 1: 100 et les racines des plantules sont trempées pendant 8 heures. Ensuite, ils sont immédiatement plantés dans le sol.

Dommage de la drogue Prestige

récolte de pommes de terre après traitement de prestigeBien sûr, les résidents d'été s'intéressent à la question de la présence de tout dommage du Prestige du doryphore de la pomme de terre. On peut noter ici que dans la culture, en d'autres termes, dans les tubercules, les substances toxiques ne sont pas observées déjà 50 jours après le traitement. Pendant cette période, les molécules de l'agent se dissolvent dans le sol et les résidus du médicament sont neutralisés. En conséquence, les pommes de terre peuvent être consommées en toute sécurité.

La période de désintégration des substances toxiques de la préparation Prestige est de 40 à 50 jours, par conséquent, les variétés de pommes de terre précoces ne peuvent pas être traitées avec l'agent!

Étant donné que le médicament appartient à des substances toxiques, le traitement avant la plantation des tubercules doit être effectué dans un masque, des lunettes et de préférence dans une robe de chambre ou un costume spécial. La procédure doit être effectuée à l'extérieur.

Après avoir terminé la pulvérisation, prenez une douche et lavez vos vêtements.

Le prestige des doryphores de la pomme de terre est vraiment considéré comme l'une des meilleures options pour lutter contre toutes sortes de ravageurs. Le médicament est inoffensif et le degré de ses fonctions protectrices est assez élevé. Avant d'utiliser la composition, vous devez lire attentivement les instructions et agir conformément à ses instructions.

Protéger les pommes de terre avec Prestige - vidéo

commentaires
  1. Yuri Vasilievich

    Depuis plusieurs années maintenant j'arrose des pommes de terre avant de planter prestige, les graines sont coupées. Il n'y a pas un mot à ce sujet dans les instructions. Quel est le mal du traitement des graines de pommes de terre coupées?

    • Olga

      Le Prestige, bien qu'il appartienne à la 3ème classe de danger, est toujours un médicament assez toxique, et il est nécessaire de traiter les pommes de terre avec celui-ci strictement selon les instructions. De plus, il n'est pas recommandé de l'utiliser pour les variétés précoces, car au moment où les jeunes tubercules sont consommés pour la nourriture, le médicament n'a pas encore eu le temps de se désintégrer complètement. Par conséquent, avant la plantation, ne vaporisez que des tubercules entiers, dont le contenu interne est protégé par une peau. Si vous les coupez, la solution à travers la coupe ira directement à la pulpe. Cela, au moins, affectera le goût des pommes de terre. Il n'y a pas de données officielles sur l'empoisonnement par les tubercules qui ont été traités par Prestige, il est donc difficile de dire exactement comment cela affecte le corps humain. Mais il vaut mieux ne pas risquer.

Jardin

loger

Équipement