Osmokot est une nouveauté populaire parmi les engrais

Une connaissance l'année dernière a fertilisé le jardin avec Osmokot puis s'est vanté d'une grande récolte. Je n'en ai pas entendu parler. Dites-nous ce que l'on sait de l'engrais Osmokot? Peut-il être utilisé pour nourrir les fleurs d'intérieur et dans le jardin?

Une nouveauté dans le domaine des préparations pour fertiliser les plantes Osmokot est apparue sur le marché intérieur relativement récemment, et de nombreux jardiniers la considèrent avec méfiance. Cependant, leurs doutes sont vains - ce médicament est utilisé depuis longtemps par les professionnels européens et les amateurs de jardinage et de jardinage. Que sait-on de l'engrais Osmokot et quel est le secret de sa popularité en Europe?

Composition de la préparation

granules

Osmokot est produit sous forme de billes de granulés. À l'intérieur de la coque en résine biodégradable se trouvent des micro-éléments dont la composition dépend de la forme de libération du médicament. Les principaux éléments de chaque formulaire sont:

  • magnésium;
  • phosphore;
  • potassium;
  • azote.

En fonction de l'objectif d'un type d'engrais particulier, il comprend également des substances supplémentaires telles que le manganèse, le fer, le cuivre, etc.

Caractéristique de l'engrais

Une caractéristique du médicament est le caractère unique de son action. Lorsqu'ils sont appliqués au sol, les granulés ne se dissolvent pas immédiatement, mais progressivement. Au fur et à mesure que chaque couche de la coquille se dissout, une certaine proportion de nutriments est libérée, saturant les plantes de la quantité nécessaire d'éléments, en fonction du stade de son développement et des besoins. Le processus de libération des éléments est également influencé par les conditions climatiques: l'action la plus active du médicament se produit pendant les périodes de haute température.

Osmokot a un effet prolongé, donc une seule application de granulés suffit pour fournir aux cultures une nutrition adéquate.

De plus, les nutriments se trouvent dans la préparation sous une forme accessible et en quantité équilibrée, et la coque se dissout complètement avec le temps. Grâce au processus de libération spécial, les éléments ne sont pas éliminés du sol par lavage et l'engrais peut être appliqué par tous les temps.

À la suite de l'alimentation avec le médicament:

  1. Les plantes poussent plus vite et tombent moins malades.
  2. Les plantes ornementales fleurissent plus longtemps et plus abondamment.
  3. Le temps de maturation de la récolte approche et elle est stockée plus longtemps.
  4. Les caractéristiques gustatives du fruit sont améliorées.
  5. Les semis s'enracinent plus activement.

Types de médicaments

types d'osmokot

En fonction de la durée des granulés, Osmokot a les formes de libération suivantes (chacune est peinte dans la couleur appropriée):

  • granules rouges - durent de 3 à 4 mois;
  • brun - de 5 à 6 mois;
  • bleu - de 8 à 9 mois;
  • jaune - d'un an à 14 mois;
  • violet - de 16 à 18 mois.

Où et comment appliquer l'engrais?

application de médicaments

Il est recommandé d'appliquer Osmokot sur la couche arable pendant l'alimentation printanière, ainsi que lors du semis de graines ou de la transplantation de semis sur le lit de jardin. L'engrais peut être utilisé pour tous les types de plantes, en fonction de leurs besoins et de leur phase de développement.

Comment déterminer quel type d'engrais choisir? Tout est très simple - la durée du médicament doit correspondre à la saison de croissance de la plante. Plus il est grand, plus la durée de l'engrais devrait être longue.

Pour les cultures maraîchères cultivées en extérieur, il est préférable d'utiliser une forme de courte durée (granules rouges). Et pour les plantes de serre et les fleurs d'intérieur, les capsules bleues sont plus appropriées.

La dose d'application du médicament dépend de la taille de la culture cultivée et de ses besoins.Ainsi, pour les petites cultures en pot, 1,5 g suffit pour un pot d'un volume de 1 litre, pour les plus grands - jusqu'à 3 g de médicament pour chaque litre de volume. Grandes plantes (des roses) et les arbres peuvent nécessiter de 80 à 150 g d'engrais par arbuste. Le dosage spécifique doit être trouvé dans les instructions.

L'utilisation d'Osmokot en horticulture - vidéo

Jardin

loger

Équipement