Nous utilisons les propriétés médicinales du marronnier d'Inde pour nous-mêmes

les fleurs de marronnier d'Inde Beaucoup de gens connaissent une plante comme le marronnier d'Inde, ses propriétés médicinales et ses contre-indications, connues depuis l'Antiquité. C'est une espèce très utile et efficace qui jouit de sa popularité depuis des centaines d'années. L'arbre est particulièrement apprécié en raison de sa capacité à influencer favorablement la composition protéique du sang, ce qui aide à prévenir la formation de caillots sanguins. Savoir comment prendre l'infusion et l'extrait préparé à partir du fruit donnera un résultat de traitement rapide et positif.

Marronnier d'Inde - une plante pour de nombreuses maladies

marronnier d'Inde

Parmi les nombreux arbres qui poussent dans notre région, le marronnier d'Inde est l'un des plus beaux et des plus utiles. On l'appelle souvent aussi l'estomac, l'esculus. L'arbre appartient à la grande famille des sapindacées. La terre de Grèce est considérée comme le berceau de la châtaigne.

Les produits à base de châtaigne ont des propriétés médicinales:

  • bactéricide;
  • hémostatique;
  • anti-inflammatoire;
  • décongestionnants;
  • cicatrisation des plaies.

marronnier d'Inde dans la natureDans la nature, l'arbre peut atteindre 25 mètres de haut. La particularité de la plante réside dans ses inflorescences inhabituelles, qui prennent la forme d'une bougie. En fin de floraison, les fruits se forment à leur place.

Le jus de fleur de châtaignier est un remède efficace contre les hémorroïdes et les veines enflammées.

Les fruits sont riches en:

  • esculine;
  • fraxin;
  • escine;
  • amidon;
  • tanins;
  • vitamine C;
  • thiamine.

complexe vitaminique de marron d'IndeLa châtaigne est utilisée depuis longtemps pour traiter de nombreuses maladies. Pour la préparation de teintures, de pommades, on utilise non seulement des fruits, mais également des feuilles, de l'écorce et des fleurs. Malgré toutes les propriétés médicinales du marronnier d'Inde, il a également ses propres contre-indications. Afin de ne pas nuire à la santé, le produit doit être appliqué avec beaucoup de soin.

La perfusion ne doit pas être bue pour les personnes qui ont:

  • sang trop mince;
  • ulcère;
  • gastrite;
  • colite;
  • constipation.

contre-indications à la prise de marronnier d'IndeN'utilisez pas de produits à base de châtaigne pour les femmes ayant un cycle menstruel instable.

Il est fortement déconseillé de boire un tel liquide aux femmes enceintes. Cela peut entraîner des conséquences dangereuses.les femmes enceintes ne doivent pas manger de marron d'Inde

Vous ne pouvez pas utiliser la teinture pour les mères qui allaitent. Il peut changer non seulement le goût du lait, mais également sa composition.

Caractéristique de l'extrait de marron d'Inde

extrait de marron d'Inde en pharmacieSes principales actions visent à renforcer les parois des vaisseaux sanguins et des veines. L'extrait est destiné au traitement de la pathologie de l'œsophage, du rectum, de l'insuffisance veineuse.pour le traitement de l'insuffisance veineuse

Il est également utilisé pour:

  • nez qui coule;
  • sinusite;
  • bronchite;
  • maux de gorge;
  • l'athérosclérose;
  • arthrite.

C'est l'un des traitements les plus efficaces contre les varices.

L'extrait est souvent utilisé en thérapie complexe. L'esculine, qui fait partie du produit, est capable d'accélérer la circulation sanguine, de prévenir les caillots sanguins et de réduire l'enflure.

Les instructions d'utilisation de l'extrait de marron d'Inde sous forme liquide indiquent que les adultes peuvent en boire de 5 à 10 millilitres par jour. Ces chiffres sont le maximum. Mais afin de ne pas aggraver la condition, vous devez d'abord consulter votre médecin.

Comment prendre correctement la teinture de marron d'Inde?

teinture de marronnier maisonAfin d'obtenir le résultat souhaité, vous devez savoir comment prendre correctement la teinture de marron d'Inde. Étant donné que l'effet des graines sur les enfants n'est pas entièrement compris, il n'est pas recommandé de donner un tel remède aux jeunes. Cela peut entraîner une intoxication grave.Et une grande quantité de fonds pour un enfant est lourde de mort.

Instructions pour l'utilisation de la teinture de marron d'Inde:

  1. Avec les varices, la prostatite, la radiculite, vous devez utiliser 30 gouttes 3 fois par jour.
  2. Pour le traitement des hémorroïdes et de l'inflammation des veines des membres inférieurs, il est recommandé de boire du liquide pendant les deux premiers jours, 1 cuillère à soupe une fois par jour. Si le médicament est bien toléré, la quantité doit être augmentée jusqu'à 3 fois par jour. La durée minimale du traitement est de 1 à 8 semaines.
  3. Pour se débarrasser de la pathologie rénale, le remède est pris deux cuillères à soupe quatre fois par jour.

pommade de marron d'IndeRésiste parfaitement aux poches, aux inflammations et aux maladies veineuses, une pommade à base de fruits de cette plante. Il a également des propriétés apaisantes. Il doit être appliqué à l'extérieur sur les zones à problèmes jusqu'à 3 fois par jour.

Recettes efficaces pour de nombreuses maladies

Afin de se débarrasser une fois pour toutes des varices, il n'est pas nécessaire d'aller à la pharmacie et d'acheter des médicaments coûteux. Il existe diverses méthodes folkloriques qui peuvent considérablement atténuer la maladie.

Une recette simple de teinture de marron d'Inde à partir de varices

préparation de teinturePour préparer le produit, vous devrez broyer 20 grammes de châtaigne avec une coquille brune. Les copeaux résultants doivent être versés avec 200 ml de vodka. Dans cet état, le mélange devra être infusé pendant 20 jours. Il est préférable de conserver le liquide dans un récipient en verre et dans un endroit sombre. Dans ce cas, n'oubliez pas de le secouer quotidiennement.

taux de consommationUne fois que la teinture de marron d'Inde à la vodka est prête, elle devra être filtrée à l'aide de gaze.

Lors de l'utilisation de teinture maison, il est nécessaire de surveiller la coagulation sanguine tout au long du traitement. Pour cela, il est recommandé d'analyser périodiquement.

Si tout est préparé correctement, la teinture maison ne sera pas pire que celle du magasin.

Pommade de marron d'Inde pour les varices

pommade contre les varicesPour préparer le mélange, vous aurez besoin de:

  • couper les fleurs camomille - 10 grammes;
  • feuilles de sauge sèches - 10 grammes;
  • noyaux de châtaigne hachés - 50 grammes;
  • amidon de pommes de terre.

Mélangez soigneusement tous les composants. Ajoutez-y 200 ml de graisse de poulet liquide. Dans cet état, laissez mijoter au bain-marie pendant trois heures. Ensuite, laissez reposer 12 heures à température ambiante. À la fin de ce temps, faites fondre le produit puis filtrez.

Infusion pour les douleurs articulaires

perfusion pour le traitement des articulationsVous pouvez soulager la maladie à l'aide de teintures. Ce liquide est utilisé uniquement à l'extérieur.

Vous devrez mettre 50 grammes de châtaignes hachées dans 0,5 litre de vodka. Pour commencer à frotter les points douloureux, il vous suffit d'attendre deux heures.

Lors de la préparation de la teinture, il est important de s'assurer que les châtaignes sont complètement recouvertes de vodka.

Les articulations affectées par l'arthrose ne dérangeront pas si elles sont frottées avec un liquide concentré. Les grains sont coupés en deux ou en quatre parties, bien pliés dans un bocal en verre transparent et versés avec de la vodka et de l'alcool.

Infusion de fleurs de châtaignier

infusion de fleurs de marronnier d'IndeUn remède similaire est efficace dans le traitement des veines enflammées et des hémorroïdes. Il est pris en interne en 30 gouttes le matin et l'après-midi.

Pour préparer la teinture dont vous avez besoin:

  • 20 grammes de fleurs fraîchement cueillies;
  • bocal en verre;
  • 100 ml de vodka (de l'alcool peut être utilisé).

Placer les fleurs dans la vodka et laisser reposer 7 jours. Conservez le mélange à température ambiante. Les premiers résultats seront visibles après 3 semaines.

décoction de marrons d'IndeToute personne contre-indiquée dans les boissons alcoolisées peut faire une décoction d'écorce ou de brindilles.

Pour ce faire, versez un litre d'eau dans une casserole et portez-la à ébullition. Mettez ensuite 3 cuillères à soupe de bois haché dedans et laissez mijoter sur une petite flamme pendant 10 minutes. Boire le matin et le soir pour 0,5 tasse (100 millilitres).

L'extrait de marron d'Inde est le meilleur moyen d'améliorer votre santé. Pour que l'effet du traitement soit remarqué dans un court laps de temps, vous devez respecter toutes les règles de prise du médicament.

commentaires
  1. Helena

    Puis-je boire avec une pancréatite

Jardin

loger

Équipement