Culture de poireaux dans les chalets d'été, plantation et entretien

poireau à la campagne Le moment de planter les poireaux à l'extérieur dépend de la région spécifique et du moment de récolte prévu. Pour obtenir une bonne récolte, il suffit de suivre quelques conseils simples et ce légume vous ravira toujours par sa germination.

Les poireaux sont un légume merveilleux, sans lequel il est difficile d'imaginer une cuisine européenne. En plus d'un goût excellent, les poireaux ont également un certain nombre de propriétés utiles qui sont utilisées avec succès dans la diététique moderne. L'écrivain Anatole France dans l'une de ses histoires a appelé le poireau «Asperges pour les pauvres». En effet, de nombreux plats dans lesquels le poireau remplace les asperges ne sont en rien inférieurs à l'original en goût, et parfois même les améliorent. En Angleterre, ce type d'oignon est utilisé non seulement à des fins gastronomiques, mais également comme engrais. Si vous laissez un puissant système racinaire d'oignon dans le sol, il enrichira à l'avenir la terre de substances organiques. Et au Pays de Galles, son image apparaît sur la pièce de 1 livre.pièce de poireau

Atterrissage

graines de poireau germéesLa plantation de poireaux à l'extérieur commence par la préparation des graines et des plants.
Le choix de la méthode de semis ou de plantation des plants dépend des conditions climatiques. Planter des poireaux en pleine terre avec des graines nécessite un environnement confortable et chaud. Si votre zone climatique est caractérisée par de longs hivers et des gelées printanières, cette option ne fonctionnera pas. Si les graines prennent encore racine et poussent, vous pouvez obtenir des tiges minces et faibles, un peu comme les poireaux.

La préparation des graines consiste à tremper dans de l'eau tiède (température ambiante 20-250C) pendant une journée et séchage supplémentaire jusqu'à ce qu'un matériau en vrac soit obtenu.

semis de poireauPour obtenir des semis, les poireaux sont plantés dans de petites boîtes avec un sol pré-préparé. La densité de semis peut être quelconque, mais pour ne pas plonger l'oignon à l'avenir, 2 g de graines suffisent pour 1 boîte de 35x50 cm. Avant de planter, il est conseillé de tempérer un peu les plants finis, pour cela il suffit de les sortir pendant 2 jours dans un endroit protégé du vent.

planter des poireaux en pleine terreLa période végétative du poireau est assez longue de 60 à 70 jours. Et le temps de planter des graines dépend de votre climat. Pour savoir, par exemple, quand planter des poireaux dans le sol en Sibérie, vous devez connaître approximativement la période du début du printemps et partir de là, en comptant 60 à 70 jours pour que les plants mûrissent. Le poireau est considéré comme une plante résistante au gel, mais les jeunes pousses peuvent ne pas survivre à l'arrivée du froid.

Pour la région sibérienne, la plantation est possible exclusivement par la méthode des semis.

Quand planter des poireaux en banlieue dépend de la période de récolte souhaitée. En règle générale, les graines sont plantées 70 jours avant la plantation en pleine terre, soit de la mi à la fin février. Puis, dans la première quinzaine de mai, du 5 au 15, les plants sont plantés en pleine terre. Pour une meilleure survie, les tiges et la racine de la plante doivent être raccourcies de 1/3. La récolte a lieu de la mi à la fin octobre.

profondeur de plantation des poireauxLes poireaux de l'Oural sont également plantés dans le sol, comme en Sibérie, par la méthode des semis. Le poireau est une plante bisannuelle et les racines laissées la deuxième année sont capables de résister à des gelées même sévères.

Se soucier

poireaux de la plantation à la récolteLes poireaux à l'extérieur nécessitent peu d'entretien. Cela consiste en:

  1. Arrosage. Pour obtenir le meilleur rendement, il est conseillé d'arroser le légume pendant une période de sécheresse prolongée et de températures élevées.
  2. Ameublir le sol et éliminer les mauvaises herbes. Périodiquement, entre les plantes, il est nécessaire d'éliminer toutes les mauvaises herbes et d'ameublir le sol, cette procédure peut être répétée jusqu'au moment où la tige d'oignon n'est plus possible de tuer les mauvaises herbes.poireau de plus en plus
  3. Paillage... Pour retenir l'humidité dans le sol et, si possible, prévenir l'apparition de mauvaises herbes, le paillage est pratiqué à l'aide de sommités végétales ou de tourbe.
  4. Hilling. Le buttage des poireaux au milieu de l'été se traduira par la plupart des tiges blanchies utilisées en cuisine.lit de poireau
  5. Top dressing. Pour obtenir de très grosses tiges, le poireau doit être nourri au moins 3 fois pendant la saison de croissance.

mouche de l'oignonEn ce qui concerne les ravageurs, les poireaux sont sujets à l'infestation de la mouche de l'oignon. Pour lutter contre ce ravageur, il suffit de planter des carottes entre les plates-bandes ou de saupoudrer les plates-bandes de tabac. Cette combinaison d'odeurs repousse les mouches de l'oignon. Vous pouvez également vaporiser périodiquement les lits d'oignon d'infusions avec des odeurs fortes et piquantes, par exemple des aiguilles, menthe ou absinthe.poireau ravageur

L'apparition de feuilles sèches est un signe de l'apparition d'un ravageur dans le jardin.

Espace de rangement

récolte des poireauxLe poireau se prête bien au stockage et en même temps ne perd absolument pas ses propriétés utiles.

récolte de poireauxIl existe plusieurs façons de conserver les oignons:

  • geler;
  • sécher;
  • creuser avec le sable de la rivière;
  • cornichon.

En respectant les dates de plantation recommandées et en prenant soin des poireaux, vous pouvez offrir à votre famille un légume sain pendant toute l'année.

Lisez aussi l'article: comment planter des oignons en pleine terre!

Planter des poireaux en pleine terre - vidéo

Jardin

loger

Équipement