Que devez-vous savoir sur la façon de faire pousser des anémones?

comment faire pousser des anémones La couleur vive des délicieuses fleurs attire tellement de jardiniers qu'ils les achètent sans aucun doute. Cependant, beaucoup se demandent comment faire pousser des anémones, car dans la plupart des cas, ces cultures ne germent pas. Par conséquent, il vaut la peine de savoir pourquoi cela se produit et que faire ensuite.

Avant d'acheter, faites attention à l'état des tubercules. S'ils sont trop froissés, durs comme une pierre et d'une forme incompréhensible, ils sont trop secs. La probabilité de leur germination n'est pas grande. De plus, les petits spécimens ne fleurissent pas du tout la première année.

Comment faire pousser des anémones?

Il est recommandé de traiter ces fleurs délicates plus près du printemps. Le manque de lumière conduit au fait que la plante est activement étirée. Ensuite, il n'est pas capable de donner une floraison abondante. Dans le même temps, tous les nodules doivent être trempés avant la plantation. Si les racines sont simplement versées avec de l'eau et insistées pendant une journée, elles suffoqueront tout simplement. Par conséquent, ils prennent:

  • une serviette ou un morceau de tissu;
  • couvrir le fond du récipient avec;
  • versez dessus un peu de solution de fongicide ou de stimulant de croissance ("Zircon»);
  • le matériel de plantation est placé sur du papier;
  • couvrir avec une serviette sèche;
  • envelopper le récipient avec un film;
  • après 2-3 heures, après avoir gonflé, étirez-vous.

Un tel environnement humide aidera les tubercules à se redresser et à montrer au jardinier quel côté de leur tige a poussé. Après trempage, il est conseillé de planter immédiatement la culture dans un petit pot. Ainsi, de mars à mai, la plante atteindra l'état de semis. Mais comment cultiver des anémones pour qu'elles soient productives? Vous devez créer des conditions appropriées pour eux:

  • température - pas supérieure à + 16 ° С;
  • air humide, ni chaud ni sec;
  • heures de jour de 12 heures ou plus.

Certaines personnes installent des lampes spéciales pour que les pousses reçoivent suffisamment de lumière. Ensuite, grâce à une photosynthèse à part entière, ils recevront un apport suffisant en glucides, ce qui est nécessaire pour une croissance réussie.

Pour vérifier à quel point les tubercules d'anémone sont «jeunes», vous devez les plonger dans l'eau. S'ils arrivent, c'est qu'ils ont plus de 2 ans. Ensuite, ils ne conviennent pas à la plantation. Bien que certains jardiniers parviennent à les planter séparément des autres.

Les subtilités du métier

Beaucoup de gens se plaignent de suivre toutes les règles de plantation et le résultat est médiocre. La raison en est les lacunes du commerce. Les fournisseurs apportent une quantité excédentaire de matériel végétal dans chaque région. Les entrepreneurs n'ont pas le temps de le vendre en une saison. En conséquence, ils restent pour l'année suivante, reconditionnés et stockés dans des entrepôts. Et là, des conditions inappropriées sont créées pour eux, à cause desquelles les produits se dessèchent considérablement. La capacité de germination de ces spécimens est réduite de cinq fois. Ensuite, les producteurs achètent ces tubercules «mourants», qui ont subi une exposition supplémentaire, et n'en ont pas conscience. Malheureusement, ils recherchent une réponse à la question de savoir comment faire pousser des anémones pour qu'elles ne disparaissent pas.

Jardin

loger

Équipement