Règles de sécurité et règlements pour l'utilisation de l'insecticide Calypso

insecticide Calypso L'insecticide Calypso, dont les instructions d'utilisation seront présentées, est une préparation insecticide efficace et stable pour éliminer les parasites du jardin et du jardin. De plus, ces derniers sont éliminés même au taux de consommation minimum. Le calypso est utilisé pour lutter contre les ravageurs suceurs, rongeurs, rigides, équidistants et lépidoptères.

Mécanisme d'action

Calypso appartient à un groupe de médicaments à action contact-intestinale. Après avoir traité les plantes, le médicament pénètre dans les parasites dans le tube digestif, provoquant des problèmes avec le système nerveux, après quoi ils meurent. Ceci s'explique par la connexion avec le récepteur nicotine-acétylcholine.

N'oubliez pas qu'avec une utilisation fréquente, les parasites peuvent s'y habituer. Par conséquent, Calypso doit être alterné avec d'autres préparations insecticides.

Avantages d'un insecticide

utiliser l'insecticide calypso dans le jardin

Parmi les avantages du médicament figurent:

  1. Peut être utilisé pour les plantes d'intérieur.
  2. Réduit la charogne et augmente le grade.
  3. Non toxique.
  4. À une certaine concentration et ne la dépassant pas, le médicament est sans danger pour les abeilles et d'autres entomofaunes utiles.
  5. Il lutte bien contre les ravageurs durs, squameux et homoptères, y compris les vers à feuilles et les coléoptères des fleurs.
  6. L'efficacité dure jusqu'à un mois.

Selon les instructions d'utilisation de l'insecticide, Calypso interagit parfaitement avec les préparations accélérant la croissance des plantes, les substances antimycotiques et autres préparations insecticides dans les mélanges en réservoir.

Lorsque vous mélangez différents médicaments, effectuez d'abord un test de compatibilité.

Inconvénients du médicament

Les côtés négatifs de Calypso sont:

  1. Convient uniquement aux cultures limitées.
  2. Il n'est utilisé que pour certains ravageurs.
  3. Dangereux pour les humains.

Si des signes d'empoisonnement sont observés (vomissements, nausées, faiblesse, maux de tête), vous devez immédiatement quitter la zone de traitement et agir.

Instructions pour l'utilisation de l'insecticide Calypso

instructions d'utilisation sur l'emballageLes plantes doivent être pulvérisées dès que des parasites ont été détectés, pendant la période printemps-automne, lorsque la période végétative est observée, mais pas plus de 2 fois pendant toute la période.

Dans le même temps, les conditions météorologiques doivent être prises en compte. La procédure ne peut être effectuée que par temps calme, sans vent et clair, à une température de 12-25 ° C. Dans la chaleur, la pluie, ainsi que 2 heures avant et après, le travail ne peut pas être effectué, car l'efficacité sera faible.

Préparation de la solution

préparation de la solution pour le travailInitialement, un concentré est préparé selon les instructions, en dissolvant le médicament dans une petite quantité d'eau, puis en amenant le volume à la valeur prescrite. Ensuite, une solution de travail est préparée, selon les règles d'utilisation d'une culture particulière. En cas de non-respect des normes insecticide peut conduire non seulement à l'empoisonnement des insectes et des animaux, mais aussi à l'homme.

Vous devez travailler strictement dans des combinaisons qui protègent les muqueuses et la peau, et dans des lunettes. Il est interdit de boire, de fumer, de manger pendant la pulvérisation.

Chaque type de culture a son propre taux de dilution.taux d'application pour différentes plantes

Précautions

nous travaillons dans les équipements de protection individuelleLe calypso est un médicament de classe de danger 2, ce qui indique sa toxicité. Par conséquent, lorsque vous travaillez avec, vous devez suivre un certain nombre de règles:

  1. En cas de contact avec la peau, essuyez le médicament avec du coton ou un chiffon et rincez soigneusement le lieu de contact sous l'eau courante.
  2. Si la substance a été avalée, vous devez boire du charbon actif (5-6 comprimés suffisent) et 2-3 cuillères à soupe. l'eau.Cela devrait provoquer des vomissements.
  3. En cas de contact avec les yeux, rincez-les immédiatement à l'eau courante, ne fermez pas les paupières.

Le calypso est un insecticide toxique, mais si vous suivez toutes les règles et réglementations d'utilisation, vous pouvez éviter les effets négatifs et sauver la culture des ravageurs.

Utilisation de l'insecticide Calypso contre Alenka Shaggy - vidéo

Jardin

loger

Équipement