Cuisson de la gelée d'argousier aromatique pour l'hiver

gelée d'argousier Lors des froides soirées d'hiver, lorsque toute la famille se réunit pour le dîner, de sages femmes au foyer servent un dessert unique à table. Couleur orange vif, arôme agréable, excellent goût aigre-doux - c'est de la gelée d'argousier. Le plat contient une incroyable variété d'éléments utiles qui ont un effet bénéfique sur le système immunitaire humain. Il n'est pas surprenant que des femmes bienveillantes essaient de préparer un dessert à partir de baies ensoleillées avant l'arrivée du froid. La pratique montre que le plat ambré est apprécié non seulement par les jeunes agités, mais aussi par les membres adultes de la famille. Son goût exquis agréable et son arôme d'ananas apportent un délice vraiment paradisiaque.

Une recette simple pour un dessert exquis

gelée selon une recette simple

Pour faire de la gelée d'argousier, vous devez ramasser les baies à l'avance, et ce n'est pas une tâche facile. Certains résidents d'été coupent les branches de la brousse et récoltent calmement avec de petits ciseaux ou une boucle. Ensuite, les baies sont nettoyées des feuilles et des débris. Soigneusement triés, éliminant les fruits pourris et moisis. Après cela, ils doivent être lavés et séchés sur une serviette en papier ou une serviette en coton.

nous nettoyons l'argousier pour la confitureMettez l'argousier pelé dans un bol en émail et mettez à feu doux. Faites-le chauffer jusqu'à ce que le jus apparaisse (pas besoin d'ajouter de l'eau). Ensuite, les fruits ambrés sont passés à travers un tamis avec de fins trous pour séparer les graines. faire bouillir l'argousierLa masse est recouverte de sucre et à nouveau sur le feu. Porter à ébullition et retirer immédiatement, en laissant la suspension pendant 8 heures. Pendant cette période, il durcira et se transformera en une excellente gelée d'argousier.

Si la masse initiale de baies est de 1 kg, il est conseillé de mettre la même quantité de sucre. Un rapport de un pour un s'applique à n'importe quel nombre de fruits.

Pendant que le dessert se solidifie, vous pouvez préparer des bocaux: laver, cuire à la vapeur et sécher. Remuez le mélange fini avec une spatule en bois et mettez-le dans des récipients propres. Il est recommandé de couvrir la vaisselle avec des couvercles en nylon ou un film plastique. Vous pouvez conserver la gelée d'argousier dans une cave ou dans une maison à une température de 20 degrés.gelée d'argousier aromatique

Certaines femmes au foyer préparent la gelée de cette manière:

  1. Les baies, pelées des tiges et des débris, sont bouillies à feu doux.faire bouillir les fruits pelés
  2. Lorsque la masse refroidit, elle est filtrée à travers un tamis ou un tissu en coton.filtrer la masse refroidie
  3. Du sucre est ajouté au mélange épais et bien mélangé.ajouter du sucre au mélange filtré
  4. La suspension de baies est placée sur le poêle et portée à ébullition.faire bouillir le mélange de baies avec le sucre
  5. Retirer du feu et ajouter la gélatine préparée à l'avance.

Lorsque le mélange sucré produit de la mousse pendant le chauffage, il doit être écrémé. Cela donnera au sirop une couleur claire.

Recettes de gelée simples de l'argousier avec de la gélatine vous permettent de créer de vrais chefs-d'œuvre de vitamines. Par exemple, si le dessert est légèrement trouble, vous pouvez y ajouter des blancs d'œufs. Selon la recette - 2 protéines par litre de liquide. Il est important de verser le mélange dans la gelée refroidie pour que les protéines ne cuisent pas. La masse est soigneusement mélangée et mise à feu doux et, sans porter à ébullition, retirée. Le dessert fini est versé dans de petits récipients pour une solidification complète. Il est si facile et simple de faire de la gelée d'argousier à la maison pour les amateurs de baies d'orange.

Trésor de vitamines pour l'hiver

Pour éviter que le froid hivernal n'attrape la famille par surprise, des ménagères ingénieuses préparent des plats vitaminés à base d'argousier. Les baies collectées sont placées dans un bol en émail et recouvertes d'eau. Il doit couvrir le fruit sur le doigt. essuyez les baies d'argousier bouilliesLa masse est mise au feu et bouillie légèrement. Ensuite, les baies sont versées dans une passoire afin que tout le liquide soit parti.Les fruits restants sont frottés avec un pilon ou une cuillère en bois. Le sirop est combiné avec la pulpe et à nouveau en feu. Faites cuire jusqu'à ce qu'il diminue de volume. Cette recette de gelée d'argousier pour l'hiver est disponible pour de nombreuses femmes au foyer. Après tout, pour le créer, vous avez besoin de 800 grammes de sucre pour 1 litre de sirop.

Vous pouvez vérifier la préparation du plat en versant un peu du mélange sur une assiette plate et en le laissant refroidir. La gelée finie restera intacte sur la vaisselle lorsqu'elle est fortement retournée.

dessert ambré pour l'hiverUn beau dessert ambré est placé dans des bocaux qui ont été traités thermiquement dans un four à micro-ondes. Bouchon hermétique et stocker dans un endroit frais.mettre de la gelée dans des bocaux Si le produit est placé au réfrigérateur, les bocaux n'ont pas besoin d'être stérilisés.

Pour conserver l'ensemble complet des éléments utiles, vous pouvez faire de la gelée d'argousier sans bouillir. Pour ce faire, les baies fraîches sont soigneusement lavées à l'eau froide. Sécher sur un tamis ou une large passoire. Vous pouvez utiliser une serviette propre si vous le souhaitez. Les fruits d'argousier préparés sont broyés pour se débarrasser des graines. La purée obtenue est étalée dans un plat en verre. Endormez-vous avec du sucre à raison de 1 partie de baies pour 1,5 sucre. La masse est soigneusement mélangée et envoyée au réfrigérateur. Une fois le sucre complètement dissous, le dessert peut être servi.

faire de la gelée crue avec du sucreLes femmes attentionnées qui savent comment faire de la gelée d'argousier sont convaincues qu'un tel plat aidera à reconstituer la vitalité de tout l'hiver. pots d'argousier et de geléeIl est ajouté au thé, étalé sur du pain et dégusté directement à la cuillère. Quoi de mieux qu'un dessert aigre-doux les longues soirées d'hiver? Seulement de la gelée d'argousier.

Recette vidéo de compote de gelée et d'argousier

Jardin

loger

Équipement