Deux façons de greffer des cerises sur des cerises

greffage de cerises sur cerises De nombreux jardiniers plantent des cerises sur une variété d'arbre différente et n'envisagent pas de greffer les boutures sur d'autres arbres. Mais les cerises s'enracinent bien sur d'autres arbres fruitiers à noyau, en particulier sur les cerises. Les cerises ne sont pas greffées sur les cerises car elles ont peur du rejet des boutures. Mais les cerises doivent être greffées différemment des autres arbres fruitiers. Il y a quelques éléments à considérer.

Principes généraux de la vaccination

Arbres fruitiers réinoculation au-dessus de la vaccination principale. Si vous plantez un cultivar sous la jonction du porte-greffe et du greffon, le greffon mourra. De plus, le greffon peut être rejeté en raison d'une incompatibilité entre la variété sauvage et le nouveau greffon. Si une nouvelle bouture est greffée sur un cultivar, la probabilité de rejet sera plus faible. Le nouveau greffon doit être au moins 20 cm plus haut de la jonction du porte-greffe et du greffon. Si vous greffez une tige sur un vieil arbre, greffez sur un sommet.

Méthode de copulation améliorée

Pour greffer des cerises sur des cerises, vous devez sélectionner une jeune pousse et la couper de 5 à 10 cm.

Il est important que le porte-greffe et le greffon soient humides, il est donc nécessaire de mouiller constamment la bouture dans l'eau.

Une coupe oblique est faite sur la poignée. Trois diamètres de scion sont coupés. Il est souhaitable de faire une coupe avec un couteau tranchant à la fois. Ensuite, une «langue» est faite sur le porte-greffe, coupant le cambium de l'arbre d'environ un tiers du diamètre du greffon. La même langue est faite sur le scion. Ensuite, la tige et le porte-greffe sont connectés et fixés avec du ruban électrique. La tige doit être coupée en trois bourgeons et la coupe doit être recouverte d'eau gazeuse.

Greffe d'écorce

Il existe une autre méthode de greffage, qui n'est utilisée que si des arbres fruitiers à noyau sont greffés sur des cerises. Cette méthode est utilisée pour rajeunir les arbres fruitiers. Le greffage pour l'écorce est que le stock est coupé avec un sécateur de 2-5 cm, puis coupé en trois diamètres du greffon. La coupe est faite près de l'écorce. Ensuite, la même coupe oblique est faite sur la poignée comme avec la méthode de copulation. La coupe dans le porte-greffe doit être humidifiée, puis le greffon doit y être inséré. La jonction du stock et du scion est enveloppée de ruban isolant. Il s'avère une chienne artificielle.

L'avantage de cette méthode est que deux variétés de cerises peuvent être greffées sur un même stock. Il vous suffit de couper le stock des deux côtés. Les boutures sont coupées en trois bourgeons. Le porte-greffe et les boutures doivent être recouverts de vernis de jardin pour une meilleure survie. Dans ce cas, deux boutures greffées sont fixées ensemble avec du ruban isolant, et pas seulement le stock et le greffon.

Jardin

loger

Équipement