Un résident d'été est un débutant. Cultivez des haricots!

Cultiver des haricots dans le jardin Dans la Russie ancienne, les haricots étaient considérés comme la principale nourriture des gens du commun et l'une des principales cultures maraîchères. Mais après l'apparition des pommes de terre "Petrovsky", la plantation de haricots a progressivement diminué. Dans la Russie tsariste, la consommation de haricots dans les jardins russes a été multipliée par trois. Et dans les chalets et jardins d'été modernes, ils ne le sont pas du tout! C'est dommage…

Les haricots végétaux contiennent des composants uniques au corps humain: des protéines, jusqu'à 35%; graisses légères, 15%, ainsi que des sels minéraux rares. Notre corps assimile facilement tous les grains, à la fois mûrs et verts - tôt, pas encore «mûrs».

En tant que «boisson énergisante pour la nutrition», les haricots sont 3 fois plus caloriques que les pommes de terre et 7 fois plus que le chou.

Il est très utile pour les enfants de manger à la fois de jeunes haricots non mûrs (crus) et bien mûrs, séchés. En raison de leur dureté de haute qualité, ils doivent déjà être bouillis ou cuits. Les haricots ne sont pas difficiles à propos de leurs prédécesseurs dans le jardin, comme le soja ou les pois, mais après eux, les légumes et les plantes poussent parfaitement la saison suivante. Il a été noté que leur système racinaire puissant assouplit et enrichit même les sols les plus pauvres en micro-éléments.

Le principe d'action est similaire à la phacélie d'un an. (Phacélie, cette plante est un engrais vert, c'est-à-dire un engrais vert vivant). Pourtant, les haricots préfèrent les sols limoneux et les sols légers et humides ne sont pas souhaitables. Si vous choisissez la pire zone pour les haricots, à l'automne, vous devez ajouter un peu de fumier, du sel de potassium et des superphosphates. Creusez tout ce mélange sur la "baïonnette" de la pelle. Et, au printemps, il suffit de desserrer la terre et de commencer à semer.

Vous pouvez semer des haricots de la troisième décade d'avril à fin mai. Il est important de trier les graines avant la plantation, de retirer celles qui sont endommagées. Pour revitaliser les processus d'échange dans les haricots, il est utile de les faire tremper dans de l'eau (50–55 degrés) pendant 10 minutes, puis, pour accélérer la germination, de placer les haricots dans de l'eau froide. Mais, pas plus de 2 heures. Et le matériel de plantation est prêt!

Vidéo sur la technologie agricole des légumineuses dans le jardin

commentaires
  1. Albina Andreevna Knyazeva

    Les haricots sont, bien sûr, un légume très sain, mais puisque cet article est destiné aux débutants, laissez-moi partager mon expérience. J'avais une petite zone près de la frontière et à l'ombre, où je me suis battu sans succès avec le taupin. L'herbe de blé poussait derrière la clôture et une voisine a demandé de ne pas la nettoyer, elle avait des lapins. Ils ont conseillé de semer des haricots le long de la clôture. Semé, mais pas de pousses. Elle a semé à nouveau le germé, marqué les trous. Sans attendre, je l'ai déterré. Où il n'y a pas de haricot et où se trouve le taupin. J'ai donc réalisé qu'il ne faisait pas peur, mais qu'il attirait le ver fil de fer, ou détournait l'attention des autres légumes. Et aussi sur la même histoire de haricots. Les enfants ont aidé à planter des pommes de terre. La petite-fille était fatiguée de jeter un haricot dans le trou, elle est partie tranquillement pour 6-7, pour que ces mauvaises graines se terminent plus tôt. Les haricots étaient laids, mais il n'y avait pas assez de pommes de terre là où la petite-fille régnait. Ce n'était pas dommage d'arracher les haricots, il y en avait beaucoup, et parfois des vers fil-de-fer ont été trouvés sur la coupe de la tige à 10 centimètres du sol. Ensuite, nous nous en sommes débarrassés, mais cela ne s'applique pas aux haricots. C'est ce qu'ils écrivent, les haricots effraient le ver fil de fer, mais d'après mon expérience, le contraire est vrai.

Jardin

loger

Équipement