Anthurium Black Queen - la vie quotidienne du prince noir

prince noir anthurium L'une des variétés d'anthurium les plus belles et les plus inhabituelles est peut-être la variété Black Queen. Il appartient au groupe à feuilles vertes et est un hybride. En raison de sa coloration inhabituelle, la fleur est également appelée le prince noir.

Quelle est la particularité de la variété?

La plante présente toutes les caractéristiques des variétés parentes: l'épi d'anthurium est de couleur jaune-vert, mais la couverture elle-même sur les fleurs d'un buisson peut être d'une couleur ou de couleurs différentes. Dans la phase de bourgeonnement, une riche couleur cerise prédomine, mais lorsque le couvre-lit est complètement ouvert, il devient noir avec une teinte rouge foncé. Cependant, il y a anthuriums, qui sur une plante peut avoir des fleurs à la fois avec des stipules noires et des cerises.

Les couvre-lits noirs ou rouges sur les épis d'anthurium sont en parfaite harmonie avec les feuilles sombres, qui ont un éclat brillant et sont peintes avec des veines plus claires.

Les connaisseurs de plantes exotiques essaient d'intégrer Black Queen dans leur collection, bien que certains cultivateurs préfèrent l'éviter en raison de sa couleur presque de deuil.

Qu'est-ce que Son Altesse le Prince Noir aime?

Comme tous les anthuriums, Black Queen a besoin de soins attentifs, dans lesquels le buisson poussera non seulement bien, mais fleurira également abondamment. Pour ce faire, vous devez lui fournir:

  1. Éclairage diffus... La pièce sud ne convient à une plante qu'en hiver, et il est alors conseillé de placer le pot non pas sur le rebord de la fenêtre, mais sur un support ou une bordure près de la fenêtre. Pour le reste de l'année, l'anthurium devrait vivre à l'est ou à l'ouest, la lumière directe du soleil est destructrice pour elle.
  2. Arrosage et pulvérisation... Assez en hiver anthurium d'eau une fois par semaine, avec l'arrivée du printemps - double la fréquence, empêchant l'eau de stagner dans le pot et le puisard. L'anthurium aime beaucoup la douche et la pulvérisation, mais uniquement sur les feuilles, sans affecter les inflorescences. Vous pouvez essuyer les feuilles avec une éponge humide.
  3. Température confortable... Empêchez la température de monter au-dessus de 25 degrés en été et de descendre en dessous de 12 degrés en hiver.
  4. Alimentation périodique... Il est particulièrement important de fertiliser le Prince Noir lors de la formation d'inflorescences avec des préparations complexes.

Tous les deux ans, l'anthurium doit être transplanté dans un nouveau sol nutritif, mais le pot ne doit pas être pris trop grand. Bien sûr, la fleur y poussera, augmentant les racines et la masse caduque, mais la floraison ne viendra pas avant que le système racinaire remplisse tout le pot de fleurs.

Que disent les taches sur les feuilles d'anthurium?

Les feuilles vert foncé servent comme une sorte d'indicateur de santé pour la fleur. Aux premiers signes d'un changement de couleur, vous devez immédiatement prendre des mesures pour sauver l'anthurium:

  • jaunissement des feuilles - manque de lumière, arrosage inapproprié ou manque de nutriments;
  • taches claires ou brunes - du froid;
  • taches noires - excès de calcium dans le sol.

Des taches sur le couvre-lit indiquent que des gouttelettes d'eau y sont entrées pendant la pulvérisation.

Vidéo sur les caractéristiques de l'entretien de l'anthurium de la reine noire

Jardin

loger

Équipement