Roses anglaises - plantation et soins

Chanson d'été rose anglaise Les roses anglaises sont les plus belles de toutes les roses. Cette nouvelle variété est apparue dans les années 80 du siècle précédent. Ils sont apparus grâce à l'éleveur anglais David Austin en croisant des roses anciennes avec des groupes modernes de roses de thé hybrides et de roses floribunda.

Les roses anglaises ont beaucoup emprunté aux roses anciennes. Les roses vintage n'ont pas une large gamme de couleurs. Leur palette se limite au blanc, au rose pâle, au lilas et au violet. Et ils ne fleurissent qu'au début de l'été. Mais l'arôme capiteux et la forme harmonieuse du buisson sont inégalés parmi les roses. Les roses vintage ont fière allure dans les jardins, les parcs, les parterres de fleurs.

Une vaste gamme de couleurs de roses de thé hybrides, de grappes chics et de floraison répétée des espèces floribunda - toutes ces meilleures qualités ont été absorbées par les roses anglaises. La simplicité et le raffinement des roses anciennes délicates, associées à de nouvelles variétés, ont contribué à créer un type de rose qui les surpasse en qualité de plusieurs ordres de grandeur. L'union harmonieuse de l'ancien et du moderne - ce sont des roses anglaises.

Les principaux avantages des roses anglaises:

  • ont un arôme incomparable et inégalé;
  • ont un long cycle de floraison jusqu'à 4 mois;
  • contiennent la capacité d'une floraison uniforme dans tout le buisson de haut en bas avec de grandes inflorescences.

Selon la forme de la fleur, ils sont divisés en types:

  • bol peu profond;
  • bol ouvert;
  • bol profond;
  • pompon;
  • prise;
  • douille en forme de croix;
  • rosace courbée dans le dos.

Rose anglaise Port Sunlight

Les roses de cette espèce, dans différentes zones climatiques, peuvent montrer des capacités différentes.

Les roses de cette classe sont photophiles comme toutes les roses, mais elles sont également résistantes à l'ombre, 4 à 5 heures d'ensoleillement par jour leur suffisent. Cela dépend du climat couvert et pluvieux de l'Angleterre.

Rose anglaise Charlotte - photo

Inconvénients des roses anglaises:

  • pendant la période de pluies prolongées, les fleurs de certaines variétés avec une forme creuse profonde ne peuvent pas s'ouvrir, vous devez les aider manuellement;
  • les jeunes branches se plient fortement sous le poids des fleurs, tout en perdant leur effet décoratif;
  • faible re-floraison dans certaines variétés.

Planter des roses anglaises

Pour faire pousser une rose anglaise, vous n'avez pas besoin d'être un grand spécialiste. Il est tout à fait possible d'atterrir seul, en suivant des règles simples.

Avant la plantation, les racines de la rose sont coupées et trempées dans l'eau pendant une journée. Ils font un trou 50x50, y ajoutent de l'humus, du compost, mélangent le tout avec le sol et le remplissent d'eau. Lors de la plantation, vous devez faire attention à l'endroit où le porte-greffe est greffé. La bordure du stock doit être enterrée 7-10 cm dans le sol pour éviter la formation de croissance sauvage. Après la plantation, la partie au sol du buisson est en spud, pour un meilleur enracinement du plant.

Se soucier

Les règles générales d'entretien des roses s'appliquent également aux roses anglaises. Ce sont: l'arrosage, le désherbage, antiparasitaire et engrais. L'arrosage se fait au fur et à mesure que le sol s'assèche, généralement le soir, à raison de 5 litres d'eau par buisson; pour les espèces grimpantes - 15 litres.

Avant la floraison, des engrais contenant de l'azote sont appliqués pendant la floraison - des engrais phosphorés et potassiques. Déjà en été, vous devez préparer une rose anglaise pour hivernage... La particularité de la structure en bois de ces roses est plus lâche que celle des autres espèces, elle contient plus d'humidité, donc elle tolère pire le gel. Des engrais potassiques sont appliqués régulièrement pour aider le bois à mûrir.

Après la pluie, les buissons doivent être secoués pour que l'humidité ne s'attarde pas sur les bourgeons, ce qui entraîne la maladie de la moisissure grise.Si les tiges sont déjà touchées, il est nécessaire de retirer les zones touchées jusqu'au rein développé supérieur.

De plus, par temps humide, les bourgeons ne fleurissent pas bien - les pétales supérieurs se dessèchent et ne lui permettent pas de s'ouvrir. Par conséquent, vous devez aider manuellement le bourgeon à s'ouvrir en retirant les pétales secs supérieurs. Les fleurs fanées sont également retirées de la brousse, ce qui donne une impulsion à la formation de jeunes bourgeons.

Célébration d'or - photo

La rose anglaise a besoin d'une taille. Toutes les tiges faibles, sous-développées, vieilles et malades sont coupées sans pitié. Ensuite, ils commencent à former un buisson, en fonction des exigences qui lui sont imposées. Si vous avez besoin d'un petit buisson avec de grandes fleurs, les tiges sont raccourcies de moitié et si le jardin a besoin d'un grand buisson avec un grand nombre de bourgeons, elles sont coupées d'un tiers. Les rosiers grimpants sont taillés à 1/5 de la longueur. La taille est dans tous les cas nécessaire, car elle sert à former de jeunes pousses puissantes. Pour l'hiver, la rose anglaise est recouverte d'une méthode de séchage à l'air.

Roses en spray anglais - vidéo

Jardin

loger

Équipement