Variétés d'abricots résistantes à l'hiver sans prétention Krasnoschekiy

variétés d'abricots Krasnoshekiy Si vous décidez quel fruit planter dans votre jardin, vous devez faire attention à l'abricot à joues rouges. Une description de la variété de cet arbre fruitier et des conseils pour en prendre soin vous aideront à faire pousser un plant avec succès. Ce type d'abricot est très apprécié pour son taux de survie dans les conditions climatiques pas les plus favorables.

Description et caractéristiques des fruits

variétés de récolte Krasnoshekiy

Lors de l'achat d'un abricotier pour votre site, gardez à l'esprit que la durée de vie de la plante atteint un demi-siècle. Ainsi, si vous en prenez bien soin, vous vous procurerez des fruits frais et juteux pendant presque toute votre vie.

En raison de ses propriétés, Red Cheek est activement utilisé pour la reproduction. Les variétés les plus célèbres sélectionnées avec son aide sont Nikolaevsky et Nikitsky.

On prétend que cette variété ne peut bien pousser que dans les régions du sud. En effet, il aime la chaleur, et une photo des fruits d'abricot de Krasnoshchekiy mûris dans le sud peut différer favorablement en taille de ceux cultivés dans la région de Moscou. Cependant, avec des soins appropriés, vous pouvez faire pousser un arbre fruitier dans presque toutes les régions de notre pays, en même temps, pas pire que son «frère» du sud.

Les fruits à joues rouges sont jaunes avec des taches orange vif, presque rouges. Leur taille n'est pas la plus grande, ce qui est plus que compensé par le goût. La pulpe juteuse a une légère acidité qui complète le goût original. À propos, grâce à la «joue» rougeâtre du fruit mûr, cette espèce tire son nom.

Le poids des fruits est d'environ 50 g et la peau est veloutée. Pendant la saison, l'arbre peut rapporter jusqu'à 100 kg de récolte, qui commence à mûrir au milieu de l'été. Il est préférable de le récupérer en plusieurs passes.

Planter et quitter

paillage de cercle de troncLes arbres fruitiers ont besoin de beaucoup de lumière pour pousser. Plantez l'abricot Krasnoschekiy sur une colline afin que l'eau de fonte au printemps n'érode pas les racines. Assurez-vous qu'il y a beaucoup d'espace autour de l'arbre et que les bâtiments et les grandes plantes ne jettent pas d'ombre sur le semis.

Il n'y a pas d'exigences particulières pour le sol, cependant, en cas d'acidité accrue, ajoutez de la chaux au sol.

Creusez un trou d'un diamètre et d'une profondeur d'un peu plus d'un demi-mètre. Mélangez le sol avec des engrais organiques. Il n'est pas nécessaire de creuser profondément dans le plant, il suffit de l'enterrer pour que le rhizome soit fermé. Tassez le cercle proche de la tige avec vos pieds pour compacter la terre autour des racines. Ajoutez ensuite du paillis pour ralentir la croissance des mauvaises herbes.

Le moment le plus propice pour la plantation est la seconde moitié du printemps ou la mi-automne. La variété à joues rouges est une variété d'abricot autofertile, par conséquent, la description du processus de plantation n'inclut pas la plantation obligatoire de pollinisateurs. Cependant, l'expérience montre que le rendement de l'arbre sera plus élevé si plusieurs autres du même arbre poussent sur le site.

Placez du gravier au fond de la fosse pour un meilleur drainage.

graines d'abricot mûresEn plus d'un semis, vous pouvez planter une graine, il est également possible de faire pousser un arbre adulte à partir de celui-ci. Le processus est simple et se compose de quelques étapes:

  • sélectionnez de gros fruits trop mûrs;
  • remplir la boîte de sable humide et creuser dans les os (la procédure doit être effectuée à la fin du mois de janvier);
  • placez la boîte dans le sol gelé, ou au réfrigérateur jusqu'au printemps;
  • en avril, plantez-les dans un sol préparé par analogie avec des semis.

Il existe une autre façon de planter des graines dans la seconde moitié de l'été.Il est appelé "hors de la bouche". Creusez immédiatement la graine du fruit fraîchement cueilli peu profondément dans le sol et attendez la germination.

Un soin constant pour l'abricot Krasnoshchek n'est pas nécessaire, mais les manipulations de base devront être effectuées. La variété nécessite une abondance glaçage, bien qu'il ait une bonne résistance à la sécheresse. Assurez-vous surtout que le sol est bien humidifié après la plantation et pendant une croissance luxuriante, mais au moins 4 fois par saison:

  • pendant la floraison;
  • en mai;
  • début juillet;
  • En novembre.

taille abricotN'oubliez pas de tailler vos branches régulièrement au printemps, en été et à l'automne. Cela augmentera les rendements et réduira la probabilité de maladie. La pourriture et la marbrure des fruits peuvent souvent affecter les abricots, alors traitez Mélange bordelais au printemps.

protection du plant pour l'hiverPour l'hiver, l'arbre doit être isolé. Enroulez le fût avec un sac et enfoncez les piquets. Ensuite, enveloppez-les de papier d'aluminium, créant une sorte de cocon autour de la plante, qui la protégera du vent perçant et du gel.

La description de la variété d'abricot Krasnoshchekiy indique qu'elle est excellente pour la plantation dans toute la Russie. La résistance au gel lui permet de pousser dans les régions froides, tandis que la résistance à la sécheresse empêche la plante de mourir dans les climats chauds. C'est la légèreté du sol et la résistance à de nombreuses maladies qui ont rendu ce type d'abricot si populaire auprès des jardiniers professionnels.

Vous pouvez faire pousser des fruits pour votre propre consommation et pour la vente. Les fruits ne perdent pas leur goût pendant longtemps pendant le transport, il n'y aura donc aucun problème avec cela.

Secrets de la culture des abricots - vidéo

Jardin

loger

Équipement